Sébastien Roberto

consultant digital analytics | webmarketing

Peut se déplacer à Mérignac, Bordeaux, Draguignan, Nice, Saint-Genis-Pouilly

  • 44.8424
  • -0.6451
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sébastien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sébastien.

Localisation et déplacement

Localisation
Mérignac, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Mérignac et 50km autour
  • Bordeaux et 15km autour
  • Draguignan et 40km autour
  • Nice et 30km autour
  • Saint-Genis-Pouilly et 30km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • E-commerce
  • Réseaux sociaux
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (24)

Sébastien en quelques mots

Actuellement en poste chez AT Internet en tant que Consultant Digital Analytics, je aussi freelance depuis plus de 4 ans dans le domaine de la communication digitale. Mes différentes expériences en webmarketing ainsi que mon Master "Expert en stratégie digitale" (École supérieure du digital) font de moi un véritable expert de l'ensemble de la chaîne de stratégie digitale.

Je suis capable d'intervenir au début de la chaîne lors de l'analyse des données afin d'établir la stratégie adaptée. De prendre en main la partie création de contenu et développement (front uniquement), de mettre en place différentes campagnes comme le SEA, les Social Media ADS (Facebooks Ads / Snapchat ADS / Twitter ADS etc.), mais aussi de piloter et optimiser chaque stratégie. Enfin, j'ai les compétences me permettant d'établir les analyses et reporting en fin de cycle.


Disponible par e-mail à l'adresse : [email protected] gmail.com
N'hésitez pas à consulter mon site CV : robertosebastien .fr



Expériences

AT Internet

Agence & SSII

Consultant Digital Analytics

Bordeaux, France

septembre 2018 - Aujourd'hui

Depuis le mois de septembre 2018, j’effectue mon Master 2 en alternance chez AT INTERNET, entreprise de Data Analytics française depuis plus de 20 ans.

Le cycle de vie de la data est répartie sur plusieurs phases : Collecte / Processing / Stockage / Visualisation / Export
Le but final de la donnée est d’aider à la prise de décision, optimiser les stratégies et évaluer.

En tant que Consultant Digital Analytics, mes missions principales sont :
• Réalisation de tableaux de bord de pilotage ou destinés à l'export
• Conseiller les clients sur le choix des analyses
• Aider à comprendre les analyses et à l’export
• Corriger les bugs mineurs d’utilisation de l’interface par les clients
• Accompagner les clients sur la compréhension des métriques et des dimensions d'analyse
• Analyser le trafic suspect pouvant être assimilé à celui de robots
• Gérer les droits d'accès des comptes clients
• Mettre en place un plan de marquage adéquat aux besoins des clients

Ixit Beeper

Import & export

Assistant communication multimedia

Villefranche-sur-Saône, France

septembre 2017 - août 2018

Dans le cadre de mon année de Master 1 Expert en stratégie digitale j’ai été engagé en CDD de 1 an au sein de la société Ixit (propriétaire de la marque Beeper, produits de confort automobile & d’écomobilité)


Principales missions en tant qu’assistant de communication multimédia :

À mon arrivée dans la société j’étais en charge du social media management sur les différents réseaux de la marque Beeper, comprenant la gestion d’un planning éditorial, la création de contenus statiques & animés à destination des différentes plateformes ainsi que la mesure des performances et la présentation des résultats en réunion hebdomadaire. Le shooting et la création de contenus intrinsèques au lancement de nouveaux produits était aussi l’une de mes taches, notamment la création de fiches produits, de notices techniques et d’images promotionnelles. De plus, lors du lancement de nouveaux produits (où d’événements externes) j’étais en charge de la réalisation de vidéo, en outre je définissais un scénario, réalisais le tournage et m’occupais du montage vidéo.

Une évolution rapide :
Très rapidement mes missions se sont développées, en effet dans l’optique d’augmenter la part BtoC de notre chiffre d’affaires (seulement 5%), d’augmenter notre présence auprès des professionnels et dans le cadre de mes différentes missions j’ai proposé de :

Prendre en charge (pour la partie social media management) la gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et notamment à l’aide des outils web-marketing Facebook Ads, Twitter Ads & Snapchat Ads. Le but étant d’agrandir la communauté sur les réseaux, acquérir et fidéliser des prospects/clients mais aussi et surtout de générer du trafic vers le site e-commerce de l’entreprise.
De plus, l’ensemble du service marketing et moi même avons entrepris la démarche de relancer les newsletters via la plateforme SendinBlue, ainsi je m’occupais de planifier l’envois des newsletters, de gérer et segmenter la base de données clients, de créer et envoyer le contenus des newsletters.
Plus tard, et toujours dans la même optique, j’ai proposé de profondes modifications du site internet de l’entreprise avec les objectifs suivants : augmenter l’UX, augmenter le trafic (SEO), mettre en place le marketing automation (via SendinBlue), installer le système de suivie Google Analytics (défaillant sur l’ancienne version du site) et par conséquent augmenter le taux de conversion, réduire le nombre de paniers abandonnés et augmenter le C.A. online. Finalement à la suite d’une modification de la charte graphique il a été décidé de refaire un site internet complet.
Gestion de projet : Création du site internet : (en cours)
Dans le cadre de la mise en place d’un nouveau site internet E-commerce, j’ai été nommé pour la gestion du projet. D’abord en charge de la rédaction du cahier des charges et de la carte heuristique du nouveau site internet. J'ai ensuite été en charge du benchmark et de la selection de l'agence avec laquelle nous allions travailler.

LIVE NightClub

Vins & Spiritueux

Directeur Artistique

Draguignan, France

octobre 2015 - février 2018

Directeur Artistique à LIVE NightClub (SARL JetLag) :
Arrivé au LIVE NightClub en tant que DJ en Décembre 2014 afin d’explorer ma passion musicale, j’ai rapidement été amené à devoir enclencher différents leviers de communication, c’est ainsi que je suis devenu le Directeur Artistique du Club qui recrutait au moment de mon arrivée. J’occupais alors le poste de D.A. en CDI.

Challenge Accepted :
À ma prise de commandes, le club ne jouissait pas d’une bonne image locale. J’ai donc mener différentes actions stratégiques sur le modèle d’une communication disruptive afin de casser l’image que véhiculait le club avant ma prise de fonction. Les objectifs étaient de, changer le « produit » qui était en inadéquation avec la cible souhaitée par le dirigeant, mais aussi de dynamiser la présence de la marque auprès de ses clients.

Principales missions en tant que Directeur Artistique:
Dès mon arrivée, les missions qui m’ont été confié étaient très variées.

Pour commencer, j’étais en charge de la programmation événementielle de l’entreprise, et notamment du booking artistes, de la conception des soirées & de la tenue du budget événementiel.
Suite logique de la programmation, j’étais en charge de la création des contenus graphiques, publicitaires et des différents supports de communication (Affiches A3, Flyers, Panneau 4×3, visuels web, etc.), pour ce faire j’ai notamment été amené à utiliser les logiciels Photoshop, Illustrator, Indesign, AfterEffect, Imovie & Premiere.
De plus, j’étais aussi en charge de la relation fournisseur (Imprimeur, Afficheur, Régie publicitaire), du contrôle de la bonne mise en place des campagnes publicitaire ainsi que de leur suivi et de la mise en place des partenariats avec les différents acteurs locaux (BDE de l’IUT de Gestion de Draguignan, mairie de Draguignan, Rugby Club Dracennois).
Le Community management, qui était l’un des principales moteurs de la communication du LIVE NightClub. Avec la publication régulière de contenus, la création des événements facebook, la création et l’alimentation en contenus d’un groupe facebook qui permettait d’avoir un contact direct avec le coeur de cible, l’utilisation d’instagram pour toucher la cible la plus jeune et apporter de la valeur à l’image du club et la mise en place de campagnes publicitaires Facebook Ads régulières sur ces deux réseaux. Par ailleurs, j’ai été amené à utiliser les fonctions de Snapchat Ads et notamment la création de geofilters en tant qu’outil de fidélisation et à mon grand étonnement d’acquisition.

Une Expérience Enrichissante :
Cette expérience un peu « décalée » dans le monde de la nuit a su m’apporter énormément de compétences et d’ouverture d’esprit. De plus, suite à la reprise de mes études quelques années plus tard, j’ai continué mes missions de Directeur Artistique dans le cadre de mon auto-entreprise (durée totale de la mission de D.A. = 3 ans) ce qui m’a permis de voir les résultats de mes actions et de les faire grandir à moyen terme.

GB event

Agence & SSII

Chargé de communication

Draguignan, France

mai 2016 - décembre 2016

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