Sebastien E.

expert digital, marketing & stratégie

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sebastien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sebastien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Cinéma & audiovisuel
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • Edition
  • Education & e-learning
+7 autres

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (25)

Sebastien en quelques mots

J'aide les éditeurs (Média, SaaS, Plateforme, Pure player) à augmenter leurs taux de conversion et revenus par utilisateur #Arpu #e-commerce #CVR #analytics #product l theboard.fr

🎯 Mon objectif: Augmenter les revenus par utilisateur et développer une vision globale des opportunités de performance marketing et digital pour les éditeurs de contenus et services (Médias, SaaS, App) et e-commerce (Plateforme de location, Marketplace de services, DNVB)

> Je vous aide à :
- Bâtir ou optimiser votre stratégie de revenus par abonnement (Modèle d'abo, gestion, facturation) #Arpu #LTV #churn
- Améliorer les taux de conversion (parcours clients, mode de paiement, experience utilisateur) #CVR #funnel #billing
- Identifier les différents canaux de distribution, les optimiser, et accélérer avec les bons outils #CAC #budgetMarketing
- Lancer vos offres et construire des plans d’action marketing / digital #gotomarket #acquisition #conversion #marketing

✔️Approche pragmatique et opérationnelle, alimentée par un désir personnel d'améliorer vos opérations et process
✔️15 ans d’expérience tant chez l’annonceur qu’en agence dans le secteur Média / telecom / e-commerce / digital / App / Pure player

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

THE BOARD

Conseil & audit

Fondateur

Paris, France

mai 2019 - Aujourd'hui

Accompagner des dirigeants et les directions opérationnelles pour structurer leur croissance et leur transformation sur des business model de marketplace et de plateforme digitale.

o Stratégie : Définir et développer une stratégie de marketing et de communication, aux côtés du CEO et des autres dirigeants pour accompagner le développement des entreprises.
o Produit et Expérience client : Conception et lancement de plateformes digitales (marketplace, Saas), mise en place des indicateurs de performances et amélioration des tunnels de vente
o Offre : Détecter les nouvelles opportunités pour consolider ou faire évoluer l’offre et répondre aux attentes des clients.
o Acquisition : Coordonner et développer avec le/la responsable acquisition les canaux d’acquisition online et offline (SEM, Social, SEO, Retargeting, PR, Newsletter, TV...)

PARIS ATTITUDE

Immobilier

Directeur marketing & digital

Paris, France

octobre 2015 - octobre 2018

Dans un marché « disrupté » par airbnb, un cadre réglementaire contraignant imposé par la Mairie de Paris et une désaffection des touristes suite aux évènements de 2015, j’ai piloté un plan de transformation de l’entreprise sur plusieurs axes.

o Renforcer l’acquisition clients B2B pour améliorer le panier moyen et booster la fidélisation
o Accompagner l’évolution du business model vers un modèle de gestion des flux financiers garantissant une récurrence des revenus et un meilleur contrôle du parc appartements.
o Participer à la digitalisation des processus de vente et du parcours clients en intégrant du Booking online, la signature électronique, la gestion des comptes clients et un meilleur pilotage de la data.
o Manager une équipe marketing de 6 personnes en direct ainsi que de 10 commerciaux et 3 développer en transversal.

Lagardère Active - Lagardère

Divertissements & loisirs

Directeur digital produits

Paris, France

janvier 2014 - septembre 2015

Avec le souhait d’évoluer du métier de distributeur de contenus à celui d’éditeur, l'entreprise m’a confié la responsabilité de créer et manager un nouveau département pour devenir éditeur de nos propres marques et produits mobiles avec la responsabilité du P&L.

o Développer de nouveaux modèles économiques, VOD/SVOD, monétisation vidéo, ROI, création de valeur, plateforme de produits et de marques. (WatchIt, Oki Doki, Hitster music)
o Piloter les go-to-market des différentes offres sur les stores d’applications (Apple, Android, Box TV)
o Recruter et manager une équipe de 6 personnes : UX Designer, chef de produit, data analyst, chef de projet e-CRM.

Lagardère Active - Lagardère

Edition

Directeur acquisition clients

janvier 2011 - décembre 2013

Recommandations externes

Formations

Certifications