Malt welcome

Bienvenue sur le profil Malt de Sandrine !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Sandrine pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Sandrine S.

Stratège de la transformation et du changement
  • Tarif indicatif
    1 100 €/ jour
  • Expérience15 ans et +
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponse12h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sandrine.
Localisation et déplacement
Localisation
La Rochelle, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • La Rochelle et 50km autour
  • Bordeaux et 50km autour
  • Nantes et 50km autour
  • Paris et 50km autour
  • Niort et 50km autour
Vérifications

Charte du freelance Malt signée

Consulter la charte
E-mail vérifié
Langues
Catégories
Partager son profil
Ensemble de compétences
Sandrine en quelques mots
Professionnelle engagée et intuitive, je mets mon expertise au service de projets à forte valeur ajoutée, avec une approche stratégique et humaniste. Mon objectif est de contribuer à un changement de fond dans les organisations, en alliant innovation, sens du défi, et pragmatisme.
Expériences
  • Paris 2024
    Deputy Venue Manager - Aéroport de Paris CDG - Département Arrivées & Départs
    SPORT
    mai 2024 - septembre 2024 (4 mois)
    L’objectif était d’offrir une expérience exceptionnelle aux accrédités des Jeux Olympiques depuis leur arrivée sur le territoire national (aéroports/gares) jusqu’à leur site
    d’hébergement et vice versa pour les départs.

    • Finalisation de la planification et du pilotage des différentes opérations : budget, besoins, gestion des risques, prise en compte du contexte règlementaire et des procédures aéroportuaires françaises et internationales, documentation support
    • Finalisation des schémas de communication avec les parties prenantes internes de Paris 2024 (sécurité, transport, logistique, accréditations, protocole) afin de développer un cadre de travail optimal durant les Jeux (comité de pilotage, résolution d’incident, reporting)
    • Développement des relations étroites avec les entités externes délivrant les opérations (Aéroports de Paris, compagnies aériennes, agents d’escale, assistants mobilité, et les services d’Etat – Préfecture de Police, Police aux Frontières, Douanes)
    • Mise en œuvre opérationnelle du plan d’action incluant la coordination et le management des différents acteurs qui opéreront sur la plateforme aéroportuaire (staff Paris2024, bénévoles, prestataires) et la mise en place technique des opérations (logistiques, formation, système informatique dédié, signalétique, desk d’accueil, zones de travail
    • Formation du personnel et des bénévoles des services Arrivées / Départs sur site
    • Management et coordination de toutes les équipes sur le terrain à savoir la logistique, le transport, les accréditations
  • EXCELIA
    Responsable du pôle Data, Marketing & Événements, Direction Entreprises, Partenariats et Développement BtoB, - Membre du CODIR élargi
    EDUCATION & E-LEARNING
    février 2023 - juin 2024 (1 an et 5 mois)
    • Élaboration et déploiement d’une stratégie de marque et stratégie marketing BtoB
    • Conception d’une offre de service & du Business Model : centralisation de tous les services que proposent Excelia à une entreprise (choix des entreprises cibles, propositions de valeur identification des opportunités de développement)
    • Pilotage des data BtoB : gestion de la base de données, mise à jour des workflows, nettoyage et qualification des données, mise en place de normes et process de saisie, participation à la mise en place d’une Data gouvernance, conformité RGPD
    • Chef de projet métier sur l’acquisition d’un CRM : rédaction du cahier des charges, définition des parcours clients et cycles de vente, ateliers métiers pour l’expression des besoins, etc.
    • Pilotage de la campagne taxe d’apprentissage (+20% en 2023 vs 2022)
    • Conception et déploiement d’une offre événementielle BtoB : + de 40 rencontres étudiants entreprises sur les 4 campus à La Rochelle, Tours, Orléans et Paris (forum entreprises, conférences métiers, tables-rondes, ateliers de coaching...)
    • Réalisation d’enquêtes annuelles (insertion des Alumnis, satisfaction client, besoins clients)
    • Reportings d’activité sur Power BI, Suivi de projets sur JIRA & Gestion budgétaire
    • Management d’une équipe de 4 personnes réparties entre La Rochelle, Tours et Paris (Data Analyst, Cheffe de projets événementiels, Chargée de marketing, Responsable des Relations Ecoles/Alumni)
  • Excelia
    Chargé de cours en Gestion de la Relation Client
    EDUCATION & E-LEARNING
    janvier 2022 - mars 2024 (2 ans et 3 mois)
    La Rochelle, France
    J'ai enseigné le cours Relation Client Digitale aux étudiants du programme Bachelor Communication & Stratégies Digitales (2ème année).
Recommandations externes
Certifications