- Paris 2024Deputy Venue Manager - Aéroport de Paris CDG - Département Arrivées & DépartsSPORTmai 2024 - septembre 2024 (4 mois)L’objectif était d’offrir une expérience exceptionnelle aux accrédités des Jeux Olympiques depuis leur arrivée sur le territoire national (aéroports/gares) jusqu’à leur sited’hébergement et vice versa pour les départs.• Finalisation de la planification et du pilotage des différentes opérations : budget, besoins, gestion des risques, prise en compte du contexte règlementaire et des procédures aéroportuaires françaises et internationales, documentation support• Finalisation des schémas de communication avec les parties prenantes internes de Paris 2024 (sécurité, transport, logistique, accréditations, protocole) afin de développer un cadre de travail optimal durant les Jeux (comité de pilotage, résolution d’incident, reporting)• Développement des relations étroites avec les entités externes délivrant les opérations (Aéroports de Paris, compagnies aériennes, agents d’escale, assistants mobilité, et les services d’Etat – Préfecture de Police, Police aux Frontières, Douanes)• Mise en œuvre opérationnelle du plan d’action incluant la coordination et le management des différents acteurs qui opéreront sur la plateforme aéroportuaire (staff Paris2024, bénévoles, prestataires) et la mise en place technique des opérations (logistiques, formation, système informatique dédié, signalétique, desk d’accueil, zones de travail• Formation du personnel et des bénévoles des services Arrivées / Départs sur site• Management et coordination de toutes les équipes sur le terrain à savoir la logistique, le transport, les accréditations
- EXCELIAResponsable du pôle Data, Marketing & Événements, Direction Entreprises, Partenariats et Développement BtoB, - Membre du CODIR élargiEDUCATION & E-LEARNINGfévrier 2023 - juin 2024 (1 an et 5 mois)• Élaboration et déploiement d’une stratégie de marque et stratégie marketing BtoB• Conception d’une offre de service & du Business Model : centralisation de tous les services que proposent Excelia à une entreprise (choix des entreprises cibles, propositions de valeur identification des opportunités de développement)• Pilotage des data BtoB : gestion de la base de données, mise à jour des workflows, nettoyage et qualification des données, mise en place de normes et process de saisie, participation à la mise en place d’une Data gouvernance, conformité RGPD• Chef de projet métier sur l’acquisition d’un CRM : rédaction du cahier des charges, définition des parcours clients et cycles de vente, ateliers métiers pour l’expression des besoins, etc.• Pilotage de la campagne taxe d’apprentissage (+20% en 2023 vs 2022)• Conception et déploiement d’une offre événementielle BtoB : + de 40 rencontres étudiants entreprises sur les 4 campus à La Rochelle, Tours, Orléans et Paris (forum entreprises, conférences métiers, tables-rondes, ateliers de coaching...)• Réalisation d’enquêtes annuelles (insertion des Alumnis, satisfaction client, besoins clients)• Reportings d’activité sur Power BI, Suivi de projets sur JIRA & Gestion budgétaire• Management d’une équipe de 4 personnes réparties entre La Rochelle, Tours et Paris (Data Analyst, Cheffe de projets événementiels, Chargée de marketing, Responsable des Relations Ecoles/Alumni)
- ExceliaChargé de cours en Gestion de la Relation ClientEDUCATION & E-LEARNINGjanvier 2022 - mars 2024 (2 ans et 3 mois)La Rochelle, FranceJ'ai enseigné le cours Relation Client Digitale aux étudiants du programme Bachelor Communication & Stratégies Digitales (2ème année).
- OpquastOpquast2017
- Google Digital ActiveGoogle2018
- Google Analytics avancéGoogle2021
- Marketing digitalLive Mentor2022