Bienvenue sur le profil Malt de Sandrine !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Sandrine pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Sandrine Ragueneau

consultante rh / gpec/développement rh/formation

Peut se déplacer à Le Mans, Paris 14e Arrondissement, Alençon, Angers

  • 48.0041
  • 0.196806
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sandrine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sandrine.

Localisation et déplacement

Localisation
Le Mans, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Le Mans et 30km autour
  • Paris 14e Arrondissement et 10km autour
  • Alençon et 10km autour
  • Angers et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (11)

Sandrine en quelques mots

Le tarif affiché sur mon profil est indicatif et est négociable ; le tarif varie en fonction des missions.

MULTI-COMPETENCES AVEC UN PARCOURS PROFESSIONNEL ATYPIQUE RICHE D’EXPERIENCES DIVERSES
Plus de 30 ans dans le management et les ressources humaines, acquise dans des environnements variés allant Du Grand Groupe à la Start-up, dans le secteur des services.
J'ai compris que le "copier-coller" ne fonctionne pas ! Chaque entreprise est unique. Chacun de mes accompagnements est flexible, sur-mesure et au juste besoin.

J’interviens en qualité de conseil et vous accompagne sur des thématiques RH dans un cadre précis, selon vos besoins définis avec vous.
• GPEC
• Recrutement
• Formation
• Audit RH
• Gestion de carrière

A qui s'adresse mon offre de services ?

- Aux dirigeants de start-up /TPE/PME, qui ne souhaitent pas, dans l'immédiat, embaucher un(e) RH à temps plein

- Aux managers, qui découvrent des responsabilités nouvelles et ont besoin de nouveaux outils personnalisés et un accompagnement sur l’organisation du quotidien

Je souhaite mettre mon expérience et ma polyvalence à votre service !
J'interviens ponctuellement ou en temps partagé.

Expériences

Consultante en gestion RH

Ressources humaines

Indépendante

avril 2021 - Aujourd'hui (5 mois)

UpYourBizz - Agence évènementielle

Automobile

Chef de projet Formation - Développement RH - Recrutement

janvier 2018 - mars 2021 (3 ans et 2 mois)

Accompagnement de l’entreprise dans son développement en capital humain et dans les évolutions organisationnelles dans un contexte de transformation d'entreprise. Mise en œuvre de la GPEC et harmonisation des méthodes de travail.
• Process : recrutement (processus, intégration et suivi), plan de développement des compétences (élaboration et consolidation, recueil et analyse des besoins), plan de formations internes
• Elaboration et suivi d‘outils : fiches de postes, organigramme, référentiel de compétences, charte management, grille qualité, questionnaire satisfaction salariés, catalogue interne de formations, cartographie des compétences clés, entretiens annuels d’évaluation, entretiens professionnels...
• Animation d’ateliers transversaux : valeurs et slogan signature de l'entreprise
• Formation : gestion administrative, budgétaire et logistique des actions de formation collectives et individuelles (coordination et planification des sessions de formation), rédaction et actualisation des procédures formation et à l’amélioration continue des pratiques, conception pédagogique des programmes et parcours de formation
• Rôle de conseil et apport d’expertise managériale auprès des responsables opérationnels
• Pilotage de l’appel d’offre pour l’acquisition d’une plateforme de formation e-learning : Mise en place et administration du LMS retenu, conception et implémentation des modules e-learning, suivi des indicateurs, accompagnement et sensibilisation des salariés et des freelances sur la connaissance et l’appropriation de la digitalisation de l’offre de formation
recrutement conseil managérial Gestion de projets Changement organisationnel Mise en place GPEC Création du service Formation

Allianz Partners France - Groupe Allianz

Banque & assurances

Responsable opérationnel - Spécialiste Relation clients - Assistance Assurance

janvier 2002 - janvier 2017 (15 ans)

Mondial Assistance France Sur un service de 80 personnes, manager les équipes dans une logique de proximité en vue de la réalisation des objectifs stratégiques et opérationnels de l'entreprise en suivant les indicateurs de performance (KPI). Assurer le bon déroulement de l’activité et contribuer à l’amélioration continue.
• Management d’équipes : animation, fixation et suivi d’objectifs qualitatifs & quantitatifs, collectifs & individuels, évaluation de la qualité du service rendu, accompagnement dans la montée en compétence, gestion des absences
• Pilotage de l’activité plateau d’assistance : organisation des ressources, suivi et analyse
• Relation commerciale B2B2C (Technico-Commercial Grands Comptes-interlocutrice privilégiée entre les clients entreprises et le service commercial) : garante des objectifs clients, maîtrise des coûts et de la qualité, création de procédures spécifiques pour les clients partenaires, reporting, gestion des réclamations
• Interlocutrice du service planification : gestion & contrôle des effectifs, analyse de données, optimisation, gestion des congés payés
• Gestion de projets : amélioration continue, évolution de processus opérationnels, création & déploiement de nouveaux outils
• Animation d’ateliers : amélioration de la vie au travail & de la qualité de service (QVT), maîtrise des coûts
• Reprise d’activité et transformation des organisations
• Communication interne
• Formation sur de nouveaux process & outils (collaborateurs & responsables de groupe)
• Tutorat de responsables de groupe : parcours d’intégration et accompagnement au quotidien (transmission des valeurs de l’entreprise et de son savoir-faire)
• Recrutement
• Coordination de la Qualité & Environnement : collaborer au maintien des certifications ISO en contribuant à la mise en place d'actions d'amélioration et une communication auprès des équipes (450 personnes)

Management transversal sur divers périmètres : production - qualité - projet - commercial
Management Coordination Recrutement Gestion de projets GPEC Pilotage Analyse Planification

b2s – Business Support Services

High tech

Responsable opérationnel - service Relation clients

Ex Hays Céritex

janvier 2000 - janvier 2002 (2 ans)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Sandrine

Formations