Sandra Mascio

consultant senior en stratégie marketing

Paris, France

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Déplacement
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Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 15km autour
Compétences
Recherche des missions en consultant marketing, Stratégie de communication, Stratégie webmarketing, E-commerce, Acquisition trafic

Sandra en quelques mots

14 ans d’expérience en stratégie marketing dont 4 ans à la tête d'un pure player.
De profil entrepreneur, je suis une manageuse dynamique et créative, ouverte aux challenges et aux idées nouvelles. Passionnée par le digital et le marketing, j’ai pour ambition d’aider les entreprises à comprendre les enjeux et à intégrer le digital dans leurs stratégies de développement.
Je conseille actuellement les entreprises/start-ups dans leurs développement commerciaux et marketing ainsi que sur leurs levée de fonds.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

décembre 2003 - janvier 2010 | Paris, France

Conseil & audit

Nurun, Lowe Paris, Médiagong (groupe Leo Burnett)

Directrice conseil

Clients : L'Oréal Division Luxe, L'Oréal Professionnel, Gemey Maybelline, Sony, Total, Mercedes...

> Conception et déploiement de stratégies marketing globales et plurimédias (stratégies de marque, de communication et d'acquisition de trafic...) :
- Direction, conseil et fidélisation de la clientèle
- Prise de brief client et compréhension du besoin
- Organisation et direction de brainstorming, réflexion stratégique pluridisciplinaire
- Evaluation de la faisabilité du projet et de son adéquation avec le besoin client
- Rédaction et présentation de recommandation stratégique au client

> Mise en place du projet
- Définition et réalisation du cahier des charges et des spécifications fonctionnelles et techniques du projet
- Organisation du planning de réalisation (estimation des charges de travail, planification du travail des collaborateurs et des équipes externes en tenant compte des délais impartis)
- Négociation des budgets clients, fournisseurs et partenariats médias
- Encadrement et gestion du projet
- Management et brief des équipes internes (réunion de pré production: guidelines artistiques et recommandations fonctionnelles)
- Interface avec les équipes marketing côté client, les agences médias et les équipes dédiées au projet côté agence (chef de projet junior, pôles artistique, vidéo et motion design, développement flash et Html/PHP/ASPX, agences média)
- Suivi de la phase de création jusqu’à la mise en production (coordination des équipes, reporting, contrôle de la qualité, recette, référencement, réseaux sociaux, partenariats)
- Mise en place et analyse des KPI
janvier 2010 - septembre 2012 | Paris, France

Conseil & audit

Creative Studio Immaculate

CEO et Co-fondatrice / Directrice conseil

Clients : Carolina Herrera, Comme des Garçons, Giorgio Armani, Boucheron, Van Cleef & Arpels...

- Responsable du développement et de la fidélisation du portefeuille client (agences de communication, agences médias, annonceurs) sur des comptes Mode, luxe et beauté
- Conseil en création graphique et élaboration de stratégies de communication plurimédias (plan de communication plurimédias, social media, digital, e-commerce, mobile, print, video…)
- Définition et pilotage de stratégie d’acquisition client multicanal (SEM, réseaux sociaux...)
- Définition et pilotage de stratégie relationnelle (fidélisation, CRM..)
- Gestion opérationnel des projets, des budgets et des prestataires externes
septembre 2012 - octobre 2016 | Paris, France

E-commerce

Precouture

Co-Fondatrice et Directrice générale

Créateurs : Alexander Wang, Tommy Hilfinger, Alexandre Vauthier, Anthony Vaccarello, Carven, Courrèges, Jean-Paul Gauthier..

- Création d'un modèle économique disruptif "La précommande à la sortie des défilés".
- Définition et mise en oeuvre de la stratégie d’entreprise sur cette proposition de valeur (Positionnement, création de l’identité de marque, évangélisation du marché..).
- Définition et mise en place de la stratégie marketing plurimédia (SEO/SEM, partenariat, relation presse, évènementiel, content marketing, social media...); et suivi des KPIs et performances.
- Pilotage de la stratégie ecommerce et création/développement du site marchand (ergonomie, UX...).
- Définition de l’offre et du portefeuille créateurs.
- Gestion des animations commerciales et développement des ventes.
- Mise en place de la stratégie d’acquisition client, CRM et fidélisation.
- Déploiement international de l’activité, nouveau positionnement et rebranding.
- Gestion financière de l’entreprise (définition des budgets, plan de financement, levée de fonds..) - - Recrutement, management des équipes.
septembre 2017 - Aujourd'hui | Paris, France

Secteur public & collectivités

WILCO

Membre du comité, mentor, expert, business developer

Recommandations externes

Formations

Langues

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