malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Sandra De Jesus Rodrigues

conseil communication marketing btob

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 20km autour

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Sandra De Jesus Rodrigues
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Sandra De Jesus Rodrigues

Compétences (42)

Sandra en quelques mots

Spécialiste de la communication et du marketing BtoB / BtoBtoC depuis plus de 17 ans, je mets ma vision au service de la marque et des résultats dans une logique de business omnicanal. Volontaire et exigeante, j'ai piloté de nombreux projets stratégiques en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles, tels que le lancement de marque à l’international ou encore la refonte d’offre globale associée à un nouveau territoire de marque.

Experte dans l’élaboration et le déploiement de stratégies digitales et offline, j’accompagne le développement de l’entreprise en externe et fédère les collaborateurs en interne autour d’une ambition commune.

J’apporte ainsi conseil et accompagnement dans la définition et le déploiement de stratégies marketing et communication à 360° visant à asseoir le positionnement de l’entreprise, développer la notoriété et renforcer le business :

- Audit, définition des besoins et priorisation
- Recommandations stratégiques (marketing, communication, digital)
- Définition du territoire de marque et construction de la plateforme de marque et de discours : positionnement, branding et storytelling
- Élaboration de la stratégie de contenus (brand et marketing), média/hors média, réseaux sociaux
- Création de supports rédactionnels
- Conception de dispositifs de conquête et fidélisation clients, mises en marché
- Optimisation / création de site web : vitrine digitale et boutiques favorisant l’expérience client
- Direction de projets Marketing, Communication, événementiels
- Animation de filières Marketing, Communication et commercial
- Accompagnement dans la prise de parole en public

Vous souhaitez être accompagné dans le développement de vos projets de communication et de marketing ? Je suis à votre disposition pour échanger plus avant sur vos besoins.

A très bientôt !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

janvier 2019 - février 2020 | Paris, France

Conseil & audit

EPOKA

Directrice Conseil Communication et Marketing

Accompagnement de clients BtoB et BtoE dans la conception et la mise en oeuvre de stratégies marketing et communication à 360° :
- Recommandations stratégiques : propositions commerciales et réponses aux appels d’offres
- Définition du territoire de marque et élaboration de la plateforme de marque
- Élaboration de la stratégie de contenus (média/hors média, RSP)
- Conception de dispositifs de génération de leads
- Direction de projets et suivi des indicateurs de performance
janvier 2017 - janvier 2019 | Paris, France

Logistique & Supply Chain

Groupe La Poste- Le Groupe La Poste

Responsable communication marketing

Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication omnicanale ayant pour objectif de dynamiser la notoriété du média Courrier et des offres associées :
- Garante de la qualité et de l'efficacité de la communication : conseil et accompagnement des équipes, création des dispositifs média/hors média et outils adaptés
- Développement de la communication digitale : marketing et brand content, animation digitale et création de supports associés, Influence Marketing et réseaux sociaux
- Organisation événementielle : lancement et animation de l’Ecole du Marketing (interne), salons, événements
janvier 2012 - janvier 2017 | Paris, France

Logistique & Supply Chain

Groupe La Poste- Le Groupe La Poste

Responsable Communication - Lab Innovation Business

Mise en œuvre et pilotage de la stratégie de repositionnement Expert et des plans de communication associés sur 3 axes - L'excellence client, la transformation digitale de la relation commerciale (Social Selling) et l'innovation managériale – :
- Offline : plans média et hors média, partenariats
- Stratégie digitale : marketing content, RSP, livres blancs
- Organisation événementielle : convention annuelle, Social Business Makers Day, tables rondes
janvier 2010 - janvier 2012 | Paris, France

Logistique & Supply Chain

Asendia Management

Responsable Communication et Marketing Stratégique International

5 recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte