Samuel Parisi

directeur e-commerce et marketing

Paris, France

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Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • E-commerce
  • High tech
  • Import & export
  • Mode & cosmétiques
  • Luxe
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Compétences (23)

Samuel en quelques mots

Fort de onze ans d’expérience dans des postes à responsabilité, je présente aujourd’hui le profil complet d’un directeur général aux solides compétences :

- Diriger et développer une entreprise.
- Manager les ressources humaines sur le plan administratif, financier et humain.
- Recruter, former et animer une équipe commerciale.
- Déployer la stratégie commerciale à l’international.
- Gérer et suivre les budgets, les résultats, la logistique, l’optimisation du service au client.
- Mettre en œuvre la stratégie marketing et communication.

Anciennement CEO du groupe Bioloka, j’ai accompagné cette start-up jusqu’à sa maturité et sa position de leader en Europe. Le groupe Bioloka est désormais présent en Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni, et exporte ses produits dans plus de vingt pays d’Europe.

Autodidacte flexible et ambitieux, j’ai appris très rapidement de mes différentes expériences dans des secteurs variés. Les trois années passées à l’armée ont forgé : l’acuité pour évaluer une situation, l’extrême rapidité de prise de décision, la gestion du stress, la rigueur ainsi que la capacité à manager une équipe.

J’ai développé mon sens de la relation, de l’anticipation et de la réactivité face à des problèmes techniques et humains en pilotant des équipes importantes dans des contextes productifs sous pression ; notamment à Spiral Solutions où j’encadrais une équipe de chargés de clientèle et de back-office et ou je supervisais le call-center.

Le sens de l’analyse et la créativité alliés à mon dynamisme m’ont permis d’optimiser l’organisation des entreprises, de construire une image positive et novatrice de la marque.

Pratiquant un anglais professionnel, parfaitement à l’aise avec l’informatique (bureautique, gestion bancaire et administrative, Web) et la planification en marketing digital (SEM, SEO, etc...) , je suis opérationnel en communication orale et écrite.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

juillet 2012 - mars 2013 | Paris, France

Santé & bien-être

Moleac Europe

Directeur Europe e-Commerce

start-up internationale née en Asie, siège : Moleac Pte Ltd à Singapour - 40 salariés, 13 nationalités.

Secteur : paramédical, santé naturelle

Fonctions:

- Organiser et mettre en place l’activité e-commerce.

- Gérer la comptabilité, relancer et récupérer tous les impayés des pharmacies

- Piloter les plans d’actions afin d’atteindre les résultats fixés par la direction générale

- Assurer le reporting auprès du PDG

- Suivre les ventes : gérer les tableaux de bord et analyser les résultats

- Créer de nouvelles procédures afin d’améliorer la qualité du service clients

- Gérer l'importation vers le marché européen.
mars 2013 - juin 2019 | Paris, France

E-commerce

Bioloka Group

CEO

Activité : vente à distance de produits pour soulager les maux de dos en B2B et B2C, groupe international représenté en France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni - start-up fondée en 2012, leader dans son secteur, exportant dans plus de 20 pays.

Secteur : Santé naturelle, bien-être et e-Commerce.

Fonctions :

- Diriger les opérations sur les 6 sites de e-commerce du groupe.

- Définir le budget annuel alloué aux différentes activités du groupe.

- Créer un vaste réseau de revendeurs agréés "Bioloka" en France, Belgique, Allemagne et Suisse.

- Gérer la relation avec les différents fournisseurs à travers le monde (Suisse, Royaume-Uni, Australie, Chine).

- Diriger l'usine de fabrication des produits de la gamme "Champ de Fleurs" en Lettonie.

- Créer un département juridique permettant de protéger les copyrights du groupe.

- Créer Strategic Media Marketing, régie permettant de gérer les relations avec nos partenaires stratégiques.

Avec une progression rapide et régulière de mes responsabilités, j’ai construit et développé l’entreprise. J’ai mis sur pied une équipe, petite en nombre mais très efficace en termes de résultats grâce à sa forte polyvalence et à son fonctionnement fondé sur le mérite et le partage des connaissances.
avril 2019 - Aujourd'hui

E-commerce

Avopoints

Président / Fondateur

Avopoints est une start-up qui a pour vocation de démocratiser l’accès au droit routier sous la forme de contestation de PV/radar et d’accompagnement juridique. Cette plateforme de droit routier en ligne permet à ses utilisateurs de défendre leur permis de conduire et d’éviter la perte de points grâce à la mise en relation avec des avocats.

Les conducteurs sollicitent nos services lorsqu’ils reçoivent un PV/radar ou lorsqu’ils se heurtent à une problématique juridique (non-désignation, alcoolémie, permis de conduire annulé, conduite sans permis…). Tous les documents utiles sont scannés, afin d’être analysés, et traités et au regard des doléances formulées ; et nous leur proposons un panel d’avocats adapté aux circonstances. L’avocat sélectionné par notre client le prend ensuite en charge de A à Z tout au long de la procédure.

Nous sommes les seuls en France à proposer un tarif forfaitaire unique de 99 euros, comprenant la prise en charge de la contestation d’un PV/radar. En cela, nous sommes donc particulièrement disruptifs sur la partie legaltech.

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