Bienvenue sur le profil Malt de Samir !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Samir pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Samir Zaouchi

consultant en organisation et management

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Samir.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Samir.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Banque & assurances
  • Immobilier
  • Luxe
  • Secteur public & collectivités
+4 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (11)

Samir en quelques mots

Ma passion pour servir le Client m’amène à me rapprocher du secteur du Service en rejoignant le groupe Ista en 2007 en tant que Responsable Amélioration Continue. L’amélioration des process et des organisations me conduit à co-construire le Customer Care (Centre de Relation Clients) dont je manage les opérations en tant que Responsable Qualité et Relation Clients.

Souhaitant développer mon niveau d’expertise, je décide de rejoindre KLMANAGEMENT en 2012, cabinet de conseil en organisation et management. En tant que consultant, j’accompagne les entreprises dans de nombreux secteurs d’activités, notamment de l’assurance, dans l’amélioration de leur performance opérationnelle. Je suis amené à intervenir sur des diagnostics de transformation managériale au service de l’excellence opérationnelle orientée client et l’accompagnement de Directions dans la déclinaison et l’exécution de leurs stratégies. J’évolue progressivement vers les grades de Manager, puis de Directeur où je gère les opérations au niveau du cabinet.

Une de mes missions m’amène à saisir une opportunité pour revenir chez ista en tant que Directeur organisation, où je manage le programme Amélioration Continue, l’ensemble des systèmes QHSE&RGPD, ainsi que le portefeuille de projets qui permet d’accélérer la transition vers le digital et le temps réel.

J’ai décidé de franchir le cap de l’aventure entrepreneuriale et me lancer en tant que consultant indépendant en organisation et management pour accompagner les entreprises dans leur quête vers l’efficience autour d’un credo qui me tient à cœur : « mobiliser l’enthousiasme des Hommes autour des projets de l’entreprise ».

Expériences

Condat

Industrie matières premières

Ingénieur Amélioration Continue

Condat-sur-Vézère, France

avril 2005 - novembre 2007 (2 ans et 7 mois)

▪ Gestion de projet avec la méthodologie D.M.A.I.C en particulier au niveau de l’augmentation des capacités machines de l’ordre de 20% (amélioration des Taux de Rendement Synthétique) et l’amélioration des taux de service de 15% (indicateur OTIF : On Time In Full)
▪ Mise en place d’un projet Ecoute Clients de type C.E.M avec utilisation du questionnaire KANO
▪ Structuration des audits de fournisseurs pour améliorer la variabilité des matières premières

ista CIS

Energie

Responsable Amélioration Continue

Massy, France

novembre 2007 - mai 2009 (1 an et 5 mois)

▪ En charge de la mise en œuvre de la méthodologie Kaizen pour l’optimisation des performances sur les agences ayant permis une augmentation de l’indice de satisfaction de 69/100 à 80/100 et de la productivité de 20%
▪ Centralisation des agences Ile de France avec ré-engineering des processus

ista CIS

Energie

Responsable Qualité et Relation Clients

Massy, France

mai 2009 - janvier 2012 (2 ans et 8 mois)

▪ Création et Management d’un Service Client (20 personnes) : activités de gestion des demandes clients (centre d’appel et gestion des litiges avec mise en place d’une interlocution unique) et activités opérationnelles liées à l’administration des ventes
▪ Pérennisation du Système de Management de la Qualité au travers de la norme ISO 9001 à l’échelle nationale : pilotage des processus à travers les indicateurs stratégiques

KLMANAGEMENT

Conseil & audit

Directeur

Malakoff, France

janvier 2012 - avril 2019 (7 ans et 2 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Samir

Formations

Certifications