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Salim Mikram

business plan - valuation - financement

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Salim.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Préfèrerait éviter:
≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Sport
  • Secteur public & collectivités
  • Sécurité civile
  • Presse & médias
+32 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes
Préfèrerait éviter:
2 - 10 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
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E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (25)

Salim en quelques mots

Vous souhaitez établir un plan de développement de votre société dans le but d'obtenir des financements ?
Vous avez besoin d'évaluer votre entreprise dans le but de réaliser une levée de fonds, d'obtenir un financement bancaire ou d'avoir une idée de la valeur de votre patrimoine ?
Vous souhaitez "monter" votre business plan et avez besoin d'un outil personnalisé à la décision stratégique qui aille au delà d'une mise à jour de tableaux sur un fichier Excel ?
Vous avez envie de traduire des réflexions et des modélisations complexes en une feuille de route simple et crédible aux yeux de vos bailleurs de fonds potentiels ?


Voici ce que je vous propose :

 Conseil stratégique et financier :
. Etudes de marché ;
. Segmentation des activités et définition des domaines stratégiques ;
. Analyse financière : analyse des ratios et des marges, identification des forces et des possibilités d'optimisation.

 Évaluation financière de votre entreprise :
• Modélisation financière : élaboration et/ou revue critique du business plan ;
• Évaluation financière : DCF, comparables (transactionnels, boursiers, sectoriels), approches patrimoniales (ANR…) ;
• Élaboration et production de rapports d'évaluation.

 Accompagnement tout au long de l'opération de levée de fonds :
. Stratégie d'approche de bailleurs de fonds en fonction de la situation ;
. Production de la documentation pour la levée de fonds : Teaser, Pitch deck, Mémorandum d'Information ;
. Sélection d'investisseurs : Family Office, Fonds Private Equity.

Mon parcours en bref :
- Consultant junior chez Siemens à Auckland en Nouvelle-Zélande
- Banquier d'affaires au sein de JP Morgan Chase à Londres
- Consultant financier sur de nombreuses opérations de fusions-acquisitions
- Conseil financier et stratégique d'un grand groupe industriel au Maroc
- Conseil du Ministère du Tourisme du Royaume Maroc dans le cadre de sa politique d'attrait d'investisseurs internationaux

Expériences

SMIT Morocco - Ministère du tourisme

Divertissements & loisirs

Directeur des Investissements et du Développement International

Rabat, Morocco

novembre 2015 - mai 2021 (5 ans et 5 mois)

Directeur central au sein de la Société Marocaine d'Ingénierie Touristique (SMIT) dépendant du Ministère du tourisme du Maroc, j'ai pu mener à bien la politique de promotion de l'investissement touristique à l'échelle internationale visant particulièrement les marchés du Golfe et de l'Asie (Hong Kong, RPC) et plus récemment des US.

- Responsable des départements de la promotion des investissements et du développement international supervisant une équipe de 15 spécialistes des investissements touristiques et hôteliers.
- A contribué à la concrétisation de conventions d'investissement concernant des projets touristiques pour un montant total supérieur à 8,8 MMDH / 800M€ en 2019, contre 580 Mdh / 55 M€ en 2016.
- En charge de la mise en œuvre d'un budget total de promotion des investissements et du développement touristiques de plus de 40 MDH / 4 M€ annuels.
- Pilote la politique de promotion des investissements touristiques au Maroc lors de forums et de conférences dédiés au secteur et ce, à l’échelle internationale.
- En charge de l’organisation de campagnes et de tournées promotionnelles (Road shows) ciblant les investisseurs et bailleurs de fonds du secteur de l'hôtellerie au niveau mondial.
- Pilote la politique de coopération du Maroc en matière de développement touristique avec plusieurs pays partenaires : Chine, Etats-Unis, France, Espagne, Inde, Vietnam, Congo, Gabon, Tunisie.
- Suivi et facilitation des principales transactions dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme au Maroc.
- Facilitation du processus d’octroi des incitations à l’investissement.
investissements Business plan structuration financement business development Stratégie de communication négociation Etude de faisabilité Relations presse Pitch road show coopération internationale affaires internationales

SANAM HOLDING / UNIMER GROUP

Agroalimentaire

Finance business Manager

Casablanca, Morocco

janvier 2012 - octobre 2015 (3 ans et 9 mois)

Unimer Group (Filialle de la société de participation SANAM Holding) est leader mondial de la production de conserves de poissons pélagiques (sardines, maquereaux, anchois...) et le leader de l'agroalimentaire au Maroc avec un chiffre d'affaires consolidé réalisé majoritairement à l'export de plus de 200M€. Il est détenteur de nombreuses marques agroalimentaires de premier ordre en Europe, en Afrique ainsi qu'au Maroc (Titus, La Monégasque, Vanelli, Ice, Pikarome etc...).

 Fonction pilotage stratégique au niveau du groupe
- Conseil de la présidence dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie globale du groupe.
- Mise en place du Reporting financier et du processus de contrôle de gestion.
- Supervision des opérations corporate du groupe :
. Emission obligataire groupe Unimer en 2012
. Acquisition d'un concurrent majeur Consernor en 2012
. Acquisition de la société de Surgelé King Génération - 2014,
. Projet d’implantation en Mauritanie / Unimer Africa -2015,
. Lancement activité Protéines à Dakhla (2015).

 Mission de contrôle au niveau des filiales
- Conduite de la restructuration de la société VCR, actif dans la production de produits de consommation (Limonades, sauces et condiments).
Est parvenu à redresser les comptes de la société d’une situation déficitaire (position de trésorerie quasi-déficitaire) à l'équilibre puis au profit de 2012-2013.
business plan Stratégie d'entreprise analyse financière évaluation d'entreprise Contrôle de gestion comptabilité analytique tableaux de bord investissements analyse de coûts production financement émission obligataire

UCOTRA Consulting

Conseil & audit

Manager

Casablanca, Morocco

juillet 2011 - décembre 2011 (5 mois)

Ucotra Consulting est un cabinet indépendant leader du conseil en stratégie et organisation au Maroc.
- Conseil stratégique d’entreprises en charge d’une équipe de 2 chargés d’affaires.
- A fait bénéficier avec succès à 3 PMEs des avantages du programme IMTIAZ mis en place par l’Etat dans le cadre de la politique de développement industriel.

Upline Group

Conseil & audit

Chargé d’affaires sénior

Casablanca, Morocco

février 2008 - juin 2011 (3 ans et 4 mois)

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