Bienvenue sur le profil Malt de Sabrina !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Vincennes, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Vincennes et 20km autour
- Paris et 20km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
- ≥ 5000 personnes
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Compétences (16)
Sabrina en quelques mots
J’interviens sur des projets business ou IT (cycle en V ou méthode agile). Je bâtis la stratégie d’accompagnement depuis le démarrage du projet jusqu’à l’appropriation de l’outil chez les populations impactées. Je collabore en étroite collaboration avec différentes parties prenantes (sponsor, chef de projet, product owner, le scrum master..).
J’ai travaillé dans différents secteurs d’activité avec des interlocuteurs d’horizons professionnels variés ce qui me permet d’appréhender mes missions avec le recul nécessaire et un œil averti.
Ce qui me caractérise, c’est la créativité, savoir se renouveler sans cesse pour faire face aux nouveaux challenges. Pour réussir les challenges, je m’appuie sur différentes ressources qui peuvent être l’assertivité, l’écoute active et l’humour.
Portfolio
Expériences
Confidentiel
Education & e-learning
Change Manager
- Accompagner les entités sur les changements organisationnels 2022 > cible Centre d’Expertise et de Service
- Mise en place du dispositif d'accompagnement - campagne nationale
|Collecte les besoins en atelier (organisation existante/ impact/ adhérences/ mobilité collaborateurs)
|Validation d’un plan d’action par entité
|Mise en place d’une gouvernance (central/ local)
|Formalisation des leviers de CDC/ Cartographie et les impacts
LEFEBVRE DALLOZ - Lefebvre Dalloz
Edition
Senior Change Manager - En tant que freelance
Chantier organisationnel : Mise en place d’ateliers sur la posture (cible techniciens N1/N2/N3), Création d’outils pour challenger les équipes support N1/N2/N3, Création et animation de la communauté utilisateurs « ambassadrice » 150 personnes
Projets Modern Workplace : Déploiement Microsoft 365/ Virtualisation des postes de travail (2500 personnes)/ Migration du nom de domaine de messagerie/ Migration de Skype vers Teams
Sujets DSI : Mise en place de la « lettre Quoi de neuf DSI » : Vulgarisation de la connaissance – Schéma Directeur Informatique : DATACENTER, DATALAKE, SDI..
Oceane Consulting
Agence & SSII
Consultante en conduite du changement
|Rédiger la stratégie d’accompagnement (séminaires, session de coaching)
|Améliorer la satisfaction client (outils transverses) pour un suivi optimal
COFACE (mission OCEANE CONSULTING)
Banque & assurances
Senior Change Manager
Mise en place de la cellule Change Management en 5 étapes :
1. Diagnostic (réaliser un diagnostic) :étude d’impact des populations, identifier les résistances, analyser les écarts, étude de perception (sponsors, managers).
2. Strategy (définir et planifier les actions d’accompagnement - jalons du projet) : nommer des référents en CDC, rédiger un plan de communication/ formation, réaliser des communications novatrices pour susciter l’adhésion des régions.
3. Governance (réaliser un macro-planning) : Identifier les interlocuteurs, mettre en place une organisation «miroir». Piloter l'équipe création/ production de l'agence de communication pour le film de lancement Broker Portal sur le marché.
4. Roll out (établir le plan de déploiement) : embarquer les early-adopters, collecter les retours « utilisateur » pour améliorer l’application = Go live > ouverture au marché par vague.
5. Capitalizing knowledge (consolider les acquis et ancrer l’autonomie)
Construire un espace de partage d’information sur l’utilisation et les aspects techniques de la solution : tutoriels, témoignages, vidéo (guideline)
|Résultats
900 courtiers déployés dans le monde représentants 2/3 du CA/ 400 collaborateurs impactés/ Portail déployé dans 42 pays/ Portail traduit en 24 langues/ 20 livrables créés (PPT, Powtoon, témoignages…)
Référente Change Management pour Transformation Office
Cityzen - Groupe UP (mission ALIZNET) - Groupe Up
Secteur public & collectivités
Operations Manager
|Mettre en place des outils et la méthodologie d’aide au déploiement
|Améliorer la productivité par les méthodes agiles
|Piloter l’avancement des déploiements clients
|Collaborer de manière transverse avec les entités métiers
|Former les commerciaux sur les aspects « métier »
|Accompagner le client sur les actions de communication à mener
|Résultats
Mise en place le service Delivery : Industrialisation du processus de déploiement (recueil des besoins, paramétrage de la solution, formation des utilisateurs) ; 210 clients déployés.
BARCLAYS (mission SOGETI)
Banque & assurances
Change Manager
|Animer la communauté « pilote » : 40 collaborateurs
|Être force de proposition sur l’ergonomie des nouveaux contenus
|Définir la stratégie de communication des nouvelles fonctionnalités
|Concevoir et mettre en œuvre des actions facilitant l'adoption de l'outil
|Réaliser les entretiens tous niveaux hiérarchiques
|Mettre en place le plan de formation des populations impactées
|Résultats
J'ai animé la communauté métier avec succès (interactivité, retour expérience utilisateur). J'ai pu récolter toutes les informations requises en 8 ateliers (12 personnes) au lieu de 12. Création d'une newsletter dans laquelle je mettais chaque semaine le témoignage pour donner de la visibilité sur le projet.
SAFARI, franchisé LACOSTE (mission ALIZNET)
Mode & cosmétiques
Project Manager (business)
| Piloter et organiser les chantiers de recueil de besoin métier
| Cartographier les processus existants
| Proposer des processus cibles
| Réaliser une étude d'impact organisationnel
| Proposer une cible et accompagner le client dans la mise en place
|Résultats
Mon audit organisationnel a permis d'obtenir un état des lieux exhaustif de l'existant dans le but de proposer un meilleur ciblage.
PRAMEX, Groupe BPCE (mission SOGETI) - BPCE
Conseil & audit
Business Project Manager
|Organiser la conduite du changement
|Suivre et faire monter en compétences les commerciaux
|Encadrer les développeurs (5 personnes) basés au Maroc
|Animer les ateliers de travail sur l’ergonomie du CRM
|Mettre en place la stratégie de recette métier « Sales »
|Résultats
La solution a été adoptée par la force de vente (300 personnes) Elle a répondu aux attentes des opérationnels avec un taux de satisfaction avoisinant les 90%. En amont, cette satisfaction a été soutenue par des ateliers « métier agile » impliquant la force de vente tout au long du processus.
Euler Hermes - Groupe Allianz
Banque & assurances
Project Manager
|Préparer les ateliers « métier » - supports
|Participer aux ateliers « métier » en visioconférence (marketing basé en Chine)
|Dérouler les story-boards
|Rédiger les comptes rendus
|Résultats : la mission est annulée faute de budget
AGIPI
Banque & assurances
Digital Manager
|Animer les ateliers métiers : recueil des besoins, ergonomie de l’application
|Participer à l’élaboration des spécifications fonctionnelles
|Proposer des maquettes graphiques aux utilisateurs
|Mettre en place des outils collaboratifs
|Résultats
Le client a choisi notre visuel pour de nombreuses raisons : ergonomie sexy, segmentation produit très claire et le parcours client intuitif.
Ministère de l'Intérieur (mission SOGETI)
Secteur public & collectivités
Project Management Officer (PMO)
|Suivre le budget et les étapes d’avancement du projet
|Participer aux comités opérationnels : BULL STERIA, ATOS et THALES
|Vérifier la cohérence des paiements avant de prononcer le service fait
|Gérer la partie contractuelle (respect des clauses du marché)
|Résultats
J'ai réussi à faire valider au service juridique 10 avenants correspondant à une charge de travail 1400h réalisés en 6 mois.
SFR (mission SOGETI)
Télécommunications
Business Project Manager
Projets : Offres Opérateurs « Voix et Data ».
|Mettre à jour les EB au vu des correctifs
|Organiser les ateliers métier avec le marketing
|Adapter les processus opérationnels au processus cible
|Suivre l’avancement des projets confiés – indicateurs/météo
|Définir la stratégie de recette « utilisateur »
|Résultats
Dans un environnement instable, j'ai su éviter les conflits avec la MOE en étant l'unique interlocuteur. Cela a permis de réduire les résistances et de faciliter les évolutions métier.
BANSARD INTERNATIONAL
Logistique & Supply Chain
Sales Manager
|Mettre en place le guide « Exporter au Nigéria »
|Créer les supports & présentations d’aide à l’export
|Répondre aux cotations & offres
|Développer et fidéliser un portefeuille client
|Négocier les tarifs auprès des armateurs & compagnies aériennes
|Résultats
J'ai créé deux partenariats avec des transitaires nigérians pour proposer au client une prestation de bout en bout sans rupture de charge.
CHEP
Logistique & Supply Chain
Key Account Manager
l'agroalimentaire et développer le CA.
|Pérenniser et développer le portefeuille clients
|Bâtir les offres de service et la structure tarifaire associée
|Établir les budgets/ prévisions
|Résoudre les litiges d’ordres opérationnels et administratifs
|Gérer au quotidien la relation client via Siebel (CRM)
|Résultats
J'ai su développer des synergies avec les autres activités de CHEP et accroître les parts de marché par le biais de la prospection.
SDV - BOLLORE AFRICA LOGISTICS
Logistique & Supply Chain
Sales country Manager (création de poste)
Business : Portefeuille : minier, ONG, télécoms, Implantation Orange, projets
de construction : 120M€
|Négocier avec des interlocuteurs étrangers (chinois, libyens, japonais..)
|Mise en place de procédures pour structurer le service commercial
|Coordonner les missions en terme de logistique humaine et matérielle
|Résoudre les litiges d’ordres opérationnels et administratifs
Projets : PEGASE : outil de dédouanement et [email protected] (Where Are You) : portail en ligne (tracking) - corridor pilote sur le continent africain
Gestion de projet
|Animer les ateliers pour collecter les besoins « métier »
|Valider les spécifications fonctionnelles avec le métier
|Superviser la recette métier
|Conduite du changement
|Former les utilisateurs (15p) sur les outils (dédouanement, tracking)
|Recruter des collaborateurs pour renforcer les effectifs
|Désamorcer les différends entre collègues
|Suivre les indicateurs et prendre les mesures correctrices
|Résultats
Création du service Commercial/ Définition d’un référentiel procédures/ Création d’offres logistiques sectorielles/ Acquisition de parts de marché : secteur ONG internationales 70% (harmonisation tarifaire)/ Mise en place de deux outils gestion du transit et portail en ligne de suivi des conteneurs.
BAMAG, Groupe KAMACH
Agroalimentaire
Key Account Manager
|Renforcer et développer le portefeuille client
|Proposer une offre logistique personnalisée
|Gérer la relation avec les commissionnaires en douane
|Négocier les prix et conditions de paiement des fournisseurs (8000 références)
|Résultats
Mise en place une prestation logistique intégrée destinée aux clients miniers (AXMIN ADDAX) et ONG internationales.
Recommandations externes
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