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Sabrina Daninos

pilotage projets marketing/digital

Peut se déplacer à Paris

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  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sabrina.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

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Compétences (5)

Sabrina en quelques mots

I am a native French with 17 years in Global Marketing, both in brand management including its P&L, product development and in operational Marketing in Beauty products and Accessories working for large companies: Cartier, Estée Lauder and L'Oréal. I have worked 12 years abroad in Hong-Kong, London, New-York and Paris, I have therefore a good knowledge of the selective and top-end Luxury distribution worldwide. And I have developed a good understanding of customers’ expectations thru the cultural specificities of each market.
My strengths are in building a brand strategy, brand DNA and storytelling, product development and project management in general.
For the past two years I have been running successfully my own consultancy company named Spot On (www:spot-on-consultancy.com), advising companies on brand strategy and brand development.

Expériences

SPOT ON

Conseil & audit

Accompagnement en management de marque

Paris, France

mars 2013 - Aujourd'hui (9 ans et 3 mois)

J'accompagne des entreprises type TPE et plus grandes sociétés pour des accompagnements sur le développement de leur marque en terme de stratégie, de branding (brand DNA et storytelling), de diversification produit. Je peux animer des ateliers sur ce sujet et piloter des projets sur un court ou moyen terme.

Estée Lauder - Estée Lauder

Mode & cosmétiques

Directrice Marketing Estée Lauder Make-up International

New York, État de New York, États-Unis

mai 2000 - mai 2005 (5 ans)

Catégorie teint et mascaras, 50% du total–développement produit et merchandising. 2 personnes à manager, 250M$ de responsabilité de CA
Principales Missions & Résultats
• Elaboration de la stratégie de lancement à 3 ans afin de consolider les parts de marché.
• Sur le teint, croissance de + 5% grâce aux lancements des fonds de teints et compacts Ideal Matte, Individualist et Whitelight (Asie). Elargissement de la palette de teintes sur Double Wear et relancement de la ligne teint anti-âge Re-Nutriv.
• En mascaras, croissance de +25% grâce à Magnascopic, Illusionist Waterproof et Lash XL.
• Direction d’une task force régionale pour la catégorie et pour tous les canaux de distribution.

Cartier - Richemont

Luxe

Directrice Marketing International , Parfums et Lunettes

Paris, France

mai 2005 - avril 2013 (7 ans et 11 mois)

Coordination du P&L activité, rôle transverse avec la finance, les achats et l'industrie Lunettes
• Définition de la stratégie à 3 ans, développement et validation des projets auprès du board.
• Coordination du plan opérationnel, incluant le visual merchandising, le plan marketing et com.
• Management d'une équipe de 14 spécialistes du marketing incluant le parfumeur Maison.
Résultats:
Lunettes
• Croissance soutenue du CA à +12% en moyenne par an.
• Introduction d’une nouvelle ligne de produits, les acétates, qui représentent 40% des volumes.
• Gestion de la complexité du plan industriel avec le directeur de l'usine (200 travailleurs à Joinville-le-Pont). Accompagnement de la transition vers un nouveau business model tiré par une demande forte ayant pour résultante la validation d'un plan d’investissement dans une nouvelle usine.
Parfums
• Visibilité accrue de la catégorie en interne aboutissant à la mise en place d’une business unit dédiée au Parfum en 2010.
• Définition du positionnement de Cartier Parfums résultant en une nouvelle charte Communication.
• Développements de Délices de Cartier (Avril 2006), Roadster Cartier (Sept. 2008) avec le parfumeur Maison répondant à un alignement entre les codes Maison et les exigences marché.
• Développement de la collection boutique Les Heures de Parfum (Nov.2009) ainsi que de l’offre du Parfum-sur-Mesure.

Recommandations externes

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