Bienvenue sur le profil Malt de Sabrina !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
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Compétences (5)
Sabrina en quelques mots
My strengths are in building a brand strategy, brand DNA and storytelling, product development and project management in general.
For the past two years I have been running successfully my own consultancy company named Spot On (www:spot-on-consultancy.com), advising companies on brand strategy and brand development.
Expériences
SPOT ON
Conseil & audit
Accompagnement en management de marque
Estée Lauder - Estée Lauder
Mode & cosmétiques
Directrice Marketing Estée Lauder Make-up International
Principales Missions & Résultats
• Elaboration de la stratégie de lancement à 3 ans afin de consolider les parts de marché.
• Sur le teint, croissance de + 5% grâce aux lancements des fonds de teints et compacts Ideal Matte, Individualist et Whitelight (Asie). Elargissement de la palette de teintes sur Double Wear et relancement de la ligne teint anti-âge Re-Nutriv.
• En mascaras, croissance de +25% grâce à Magnascopic, Illusionist Waterproof et Lash XL.
• Direction d’une task force régionale pour la catégorie et pour tous les canaux de distribution.
Cartier - Richemont
Luxe
Directrice Marketing International , Parfums et Lunettes
• Définition de la stratégie à 3 ans, développement et validation des projets auprès du board.
• Coordination du plan opérationnel, incluant le visual merchandising, le plan marketing et com.
• Management d'une équipe de 14 spécialistes du marketing incluant le parfumeur Maison.
Résultats:
Lunettes
• Croissance soutenue du CA à +12% en moyenne par an.
• Introduction d’une nouvelle ligne de produits, les acétates, qui représentent 40% des volumes.
• Gestion de la complexité du plan industriel avec le directeur de l'usine (200 travailleurs à Joinville-le-Pont). Accompagnement de la transition vers un nouveau business model tiré par une demande forte ayant pour résultante la validation d'un plan d’investissement dans une nouvelle usine.
Parfums
• Visibilité accrue de la catégorie en interne aboutissant à la mise en place d’une business unit dédiée au Parfum en 2010.
• Définition du positionnement de Cartier Parfums résultant en une nouvelle charte Communication.
• Développements de Délices de Cartier (Avril 2006), Roadster Cartier (Sept. 2008) avec le parfumeur Maison répondant à un alignement entre les codes Maison et les exigences marché.
• Développement de la collection boutique Les Heures de Parfum (Nov.2009) ainsi que de l’offre du Parfum-sur-Mesure.
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Sabrina