Roxane Lacotte

ux researcher

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Préférences

DĂ©placement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
  • Lyon
  • Paris
  • Marseille
Durée de mission
  • ≀ 1 semaine
  • ≀ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≄ 6 mois

VĂ©rifications

Catégories

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Roxane Lacotte
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Roxane Lacotte

CompĂ©tences (12)

Roxane en quelques mots

Bonjour !

Je suis Roxane, UX Researcher đŸ•”ïžâ€â™€ïž

  • plus de 200 utilisateurs rencontrĂ©s
  • une 20aine de collaborations menĂ©es avec des Designers, Ă©quipes mĂ©tiers, dĂ©veloppeurs
  • des projets dĂ©jĂ  menĂ©s en Start-up / Banque & assurance / Voyage & Loisir / Chimie / BTP / RĂ©seaux sociaux / SantĂ©
  • un accompagnement research sur la phase de lancement produit d'une des plus belles Start-ups française !

Mon objectif :

đŸ‘‰đŸ»M'imprĂ©gner de votre business et de votre marchĂ© pour comprendre vos problĂ©matiques
đŸ‘‰đŸ»EnquĂȘter pour comprendre vos utilisateurs et porter leur voix (coute que coute!) au sein de votre projet
đŸ‘‰đŸ» Vous accompagner sur la comprĂ©hension fine de vos utilisateurs
đŸ‘‰đŸ»Vous aider Ă  construire un produit ou service qui rĂ©ponde Ă  un besoin, qui soit utile et utilisable👌
đŸ‘‰đŸ»Vous donnez des pistes d'innovation

Mon expĂ©rience en Conseil UX ainsi qu'en Start-ups me permettent d’avoir un regard stratĂ©gique et une adaptabilitĂ© que j'emploie aujourd'hui au service de mes clients, pour leur apporter les recommandations les plus justes.

Compétences :

  • Cadrage : validation du problĂšme Ă  rĂ©soudre et de vos objectifs
  • recrutement (screening de recrutement & recrutement "maison" lorsque possible)
  • guide d'animation et protocole de test / interview
  • tests utilisateurs en face Ă  face / Ă  distance
  • guerrilla test
  • interviews utilisateurs en face Ă  face / Ă  distance
  • interviews stakeholders en face Ă  face / Ă  distance
  • personas
  • customer experience map
  • ateliers UX (prĂ©sentiel et remote!) : proto-personas, parcours
  • gestion de projet UX
  • Atomic research
  • CrĂ©ation d'une Backlog research pour un suivi simple et efficace des optimisations (PO/Dev)

Prise de brief, recrutement des participants, terrain, analyse et restitution, votre projet est pris en main de bout en bout en prenant en compte vos besoins 🙌

Nous travaillerons main dans la main, dans une relation de confiance đŸ€

Au plaisir de collaborer avec vous et Ă  trĂšs vite!

Expériences

mai 2020 - Aujourd'hui | Paris, France

Restauration

Swile

UX Researcher

Objectif de la mission :

UX Research sur les 3 cibles Swile : đŸ‘šâ€đŸ‘©â€đŸ‘§â€đŸ‘Š EmployĂ©s 🏱 Corpos 🍮AffiliĂ©s

# Identification des besoins & objectifs des Ă©quipes
# Choix du dispositif research adapté
# Recrutement users
# User tests
# Interview exploratoires
# Animation ateliers UX
# Personas UX
# Coordination Ă©tudes internationales
# Collaboration quotidienne et directe avec les Ă©quipes Design & Tech đŸ€
# Mise à disposition & suivi de la backlog des optim' résultantes de l'UX Research
# RĂ©alisation de la Roadmap research
# Animation des weekly research
mars 2020 - avril 2020 | Paris, France

Transports

Heetch

UX Researcher

Objectifs de la mission :

1. Créer les personas UX sur la base de proto-personas réalisés en interne
2. Mapper leur expérience, identifier les frustrations et points de satisfactions tout au long du parcours client
2. Créer un répertoire de données utilisateurs ayant pour objectif de simplifier le partage et le croisement des données entre les différentes équipes, sur les différentes études


Dispositif :

# Kick-off
# Entretiens exploratoires
# RĂ©alisation des personas UX
# RĂ©alisation des customer journey maps de chaque persona
# Partage de la donnée utilisateur récoltée (brute et analysée) par Airtable

Livrables :
# Screener de recrutement
# Guide d'animation des sessions
# SynthÚse opérationnelle
# UX Personas
# Customer Journey maps
# Répertoire de données Airtable
janvier 2020 - mars 2020 | Paris, France

Restauration

Lunchr SAS

Mission UX Research pour SWILE (ex Lunchr)

Objectifs de la mission :

1. Comprendre les besoins, les attentes, les motivations et freins des utilisateurs
2. Identifier les bénéfices utilisateurs et points de frictions à chaque moment du parcours
3. Détecter les opportunités à saisir pour améliorer l'expérience

Dispositif :

# Atelier de cadrage et de définition de la problématique research
# Entretiens exploratoires
# RĂ©alisation de 4 user personas
# RĂ©alisation des customer journey maps
# Animation d'un atelier de présentation des CJ et détection des opportunités

Livrables :
# Screener de recrutement
# Guide d'animation des sessions
# SynthĂšse globale des entretiens
# UX Personas
# Customer Journey maps
# Roadmap des actions Ă  mener
septembre 2019 - septembre 2019

Internet des objets

Amazon

UX Research

6 recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte