Romain Madeddu

👉commercial senior: sales machine, nego, closing

Peut se déplacer à Paris, Lyon, Grenoble

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Romain.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Romain.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 50km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Grenoble et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≀ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≄ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Biotechnologies
  • E-commerce
  • Grande distribution
  • High tech
+46 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≄ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

CompĂ©tences (13)

Romain en quelques mots

Fort d'une expérience de 8 ans dans la vente BtoB et le management de plus de 22 commerciaux : SDR, KAM et Customer client.

J'interviens au sein de votre entreprise pour mettre en place une Sales Machine adaptée à vos objectifs sur les 6 prochains mois.

Pour cela je structure, optimise le processus commercial, gĂ©nĂšre plus de leads et manage vos talents. ATTENTION, je ne suis pas un coach mĂȘme si je suis amenĂ© Ă  former et entraĂźner.

Voici les missions que je peux réaliser :

👊 Augmenter l'efficacitĂ© commerciale grĂące au Sales Automation, fixer les prioritĂ©s (pĂȘche Ă  la mouche VS pĂȘche au filet)

👊 Cold Calling & Cold Emailing : mise en place des meilleures pratiques, test Ă  effectuer, Ă©coute et recommandations individuelles sur les appels effectuĂ©s.

👊 Mettre en place une stratĂ©gie de prospection efficace, multicanal et Ă  haute frĂ©quence : linkedin, email, appel, sms, vidĂ©o de vente, message vocal, veille active

👊 Maütriser le SpinSelling pour les ventes complexes et grands comptes

👊 Manager son Ă©quipe commercial : modĂšle de rĂ©munĂ©ration, motiver, coacher la sur-performance, dĂ©tecter les baisses de motivations, diminuer le temps administratif, encourager les talents, piloter le reporting et analyser les KPI

👊 NĂ©gocier et Closer sur des cibles ETI et Grands Comptes

Je me tiens à votre disposition pour échanger sur vos enjeux et vos objectifs.

Expériences

Idosens

Internet des objets

CMO

Paris, France

septembre 2015 - septembre 2019

NEW BUSINESS DEVELOPMENT & INNOVATION
Identifier les besoins des clients et des nouvelles opportunités en collaboration avec les ingénieurs et désigner, Application méthode Test & Lean. Développement de partenariats clés : publics, privés. Définition de la stratégie globale pour le lancement d'un produit créant un nouveau segment de marché.

MARKETING ONLINE
Déclinaison de la stratégie sur les différents canaux avec une forte orientation acquisition & conversion sur moteurs de recherche, réseaux sociaux et site internet. Retargeting. Mise en place et envoie de newsletters. Reporting performance : quantité, qualité, ROI.

MARKETING OFFLINE
Création de support de promotion : PLV, packaging, vidéo. Gestion projets avec agence de communication. Organisation et présence sur salons nationaux et internationaux.

COMMERCIAL
Prospection commerciale auprÚs de la Grande Distribution Spécialisée : High Tech, Bricolage. Assurer la mise en oeuvre du merchandising en point de vente. Formation vendeur. Suivi chiffré des résultats par enseignes offline et online. Gestion relation clients. Construction processus ADV/SAV

COMMUNICATION
Définition des objectifs, du calendrier et des actions presses avec la chargée de presse , Pitch de lancement produit auprÚs de journalistes nationaux

2 missions Malt

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    2 recommandations externes

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    Sales and Strategies

    2 membres

      Groupes freelances uniquement accessible aux membres