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Remi Bauvais

consultant en transformation & organisation

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Remi.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Remi.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 20km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Conseil & audit
  • High tech
  • Immobilier
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

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Catégories

Compétences (22)

Remi en quelques mots

J'accompagne les entreprises dans tous leurs projets de transformation des organisations et accompagnement du changement.

Fort d’une expérience de 15 ans en banque de détail et d’investissement, dont 8 en gestion de projet et conduite du changement, j’ai mené des missions de transformation dans de multiples environnements variés (Lean, Agile, Digital) et sous plusieurs dimensions : améliorer la performance opérationnelle, conduire le changement, développer l’amélioration continue ainsi que faciliter les relations entre équipes et leur management.

Dans l’objectif de favoriser le partage et le travail en équipe, je privilégie les relations humaines pour encourager l’innovation et la créativité et mon aisance relationnelle me permet de faciliter la réalisation de la mission.

Expériences

Readigital

Agence & SSII

Consultant Marketing, Innovation & Business Coach

Paris, France

octobre 2018 - mars 2019 (5 mois)

Le but de la mission était de developper la branche Formation de la société Readigital qui performe aujourd'hui dans la création et optimisation de sites Web et le conseil webmarketing.

Nos enjeux était :
- Marketing : Comment imaginer une offre de formation innovante qui se distingue de la concurrence ?
- Juridiques : Comment devenir organisme de formation certifié ?
- Communication : Comment faire connaître notre offre et identifier les nouveaux clients ?

BNP Paribas - BNP

Banque & assurances

Consultant Senior Lean

Paris, France

septembre 2011 - janvier 2015 (3 ans et 4 mois)

7 missions menés en Europe dans le cadre du déploiement de la méthodologie Lean (dont 2 en tant que manager de l’équipe projet) dans des environnements variés des équipes Operations Global Markets BNPP CIB.
(Missions de 5mois/périmètre~30 personnes/~20% productivité)

Principaux services fournis :
- Faciliter le diagnostic de situation actuelle et le design d’un plan d’amélioration, accompagner
l’implémentation (ex. : voix du client, amélioration des processus, revue de l’organisation, construction
de systèmes de gestion de la performance, alignement des attentes top down et Bottom-up, réduction
de coûts et/ou délais)
- Revoir les organisations avec des créations d’équipes ou des revues des différents rôles
- Faciliter le développement des équipes (ex : matrices de compétences, coaching, formations, et
feedback)
- Mise en place d’outils de reporting et automatisation de l’ensemble des indicateurs de performance
- Amélioration Continue : Suivi des équipes et managers avec un accompagnement post-transformation

BNP Paribas - BNP

Banque & assurances

Consultant en gestion de projet

Paris, France

février 2015 - avril 2018 (3 ans et 2 mois)

Responsable de programme "Client initiatives"

Objectif du programme : Améliorer les relations clients entre les Opérations et les clients Corporates et
Institutionnels en développant une gamme de services « Premium » pour les clients clés de la banque.

- Élaboration, coordination, suivi et présentation du budget du programme au COO
- Test et mise en production de l’application HOBART visant à améliorer le traitement des requêtes
clients et apporter des indicateurs de performance par service.
- Revue des processus pour mettre en place une priorisation dans le traitement des opérations de backoffice
(confirmations et paiements) pour les clients Premium.
- Mise en place d’outils statistiques et indicateurs de performance
- Campagne de communication sur les bonnes pratiques de la relation client (Posters, mail, mémo)

Résultat : Priorisation des opérations des clients Premium, nette augmentation de la satisfaction client,
nouveaux indicateurs de suivi de performance, amélioration du délai de réponse & nouvelle organisation.

BNP Paribas - BNP

Banque & assurances

Consultant en projet de Nearshoring

Paris, France

avril 2018 - octobre 2018 (6 mois)

Recommandations externes

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Formations

Certifications