Quentin Viard

consultant expérience client - leadership

Valence, France

  • 44.9326
  • 4.89097
Nouveau
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Quentin Viard
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Quentin Viard

Découvrez ce que recherche Quentin

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Valence, Paris, Grenoble, Marseille
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Banque & assurances, Commerce de détail, Culture, Hôtellerie, Luxe et 6 autres

Quentin en quelques mots

Après plus de 8 années passées dans le domaine de la Banque Privée et beaucoup de voyages, j'ai été marqué au fer rouge par l'importance des relations humaines. L'impact qu'elles ont sur nos comportements et notre manière d'appréhender le monde.

Je suis un homme de projets qui aime la diversité, le challenge et qui ne supporte pas une chose : le status quo.

J’ai accompagné ces deux dernières années 3 établissements bancaires français, des établissements hôteliers et marques de prêt à porter dans leurs stratégies de "montée en gamme", ce qui en français veut dire améliorer les compétences comportementales des collaborateurs et repenser la dynamique interne de l’établissement (process, réduire les silos, incrémenter un soupçon de leadership…).

L'objectif est de développer une réelle fidélité et de la recommandation naturelle.

J’apporte un regard extérieur que j’aime traduire à travers une maxime qui me suit depuis maintenant plus de 10 ans : « think creative, act pragmatic ». Elle représente parfaitement mon approche à la fois très factuelle des situations et ma tendance à vouloir faire toujours mieux et toujours différent. Faire comme les autres n’est selon moi pas une vision viable lorsqu’on vise l’excellence.

Mon travail consiste à observer, cibler et corriger en améliorant la communication entre les personnes en deux temps :

- un premier "pragmatique" qui consiste à faire évoluer certains process qui nuisent à la productivité des employés.
- Un second "humain", où l'objectif est d'apporter aux personnes des leviers qui leurs permettront de mieux communiquer avec eux même et les autres, dans l'optique d'améliorer la dynamique interne de l'entreprise.

Expériences

juin 2017 - juin 2018 | Lille, France

Banque & assurances

Joire Pajot Martin Banque Privée

Directeur des Relation Publiques

Ma mission était de développer la présence et la visibilité de l'établissement Joire Pajot Martin sur le territoire des Hauts de France.

Développer la visibilité, c'est de la communication, c'est aussi faire monter en puissance les équipes sur la gestion de leur image et l'expérience qu'ils désirent graver dans les esprits de leurs clients.

Pour être factuel :

- Développement des partenariats
- Définition/mise en place/ pilotage de l’expérience client
- Relations presse
- Mise en place d'évènements clients
- Personal Branding des banquiers privés
juin 2015 - juillet 2017 | Lille, France

Banque & assurances

Banque Populaire du Nord

Animateur Gestion Privée

Management et animation d'une équipe de 10 Conseillers en Gestion de patrimoine sur l'ensemble des Hauts de France.
décembre 2013 - juin 2015 | Grenoble, France

Banque & assurances

Banque populaire

Chef de produit offre Banque Privée

Responsable de la création, du développement et de l'animation de l'offre dédiée à la Banque Privée

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte