Quentin Beaurepere

consultant acquisition digitale (seo, sea, sma)

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Super Malter
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Paris et 10km autour
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Vins & Spiritueux
  • Restauration
  • Presse & médias
  • Luxe
+3 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Quentin Beaurepere
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Quentin Beaurepere

Compétences (26)

Quentin en quelques mots

Travaillant dans le digital depuis maintenant 8 ans et fort de deux expériences en agence où j’ai travaillé en tant que responsable SEA/SEO et responsable acquisition digitale, je suis spécialisé dans l’acquisition de trafic.

• Search Engine Advertising (SEA) (Google Ads, Google Shopping, Bing / Yahoo)
- Analyse des besoins clients et choix des types de campagnes adaptées en fonction des objectifs définis
- Création, gestion et optimisation des campagnes payantes
- Suivi, analyse et reporting des performances
- Recommandations auprès des clients dans une logique d’amélioration des performances globales

• Social Media Advertising (Linkedin Ads, Facebook & Instagram Ads, Twitter Ads)
- Analyse des besoins clients et choix des plateformes et des types de campagnes adaptées en fonction des objectifs définis
- Création des campagnes, choix des ciblages et allocation des budgets
- Suivi, analyse et reporting des performances

• Search Engine Optimisation (SEO)
- Audit et recommandations SEO
- Optimisation technique et éditoriale
- Rédactions de contenus dédiés SEO
- Mise en place de stratégie de netlinking
- Mise en place des différents outils de trackings
- Suivi des positions et performances

Concernant le SEO, je serai ravi de réaliser un audit de votre site internet afin de déceler les optimisations possibles pour les mettre en place avec vous par la suite, et ainsi augmenter le trafic organique de votre site.

Au niveau du SEA, j’effectuerai une analyse de vos besoins afin de choisir les types de campagnes adaptées en fonction des objectifs définis avec vous. S’ensuivra ensuite la création et mise en place des campagnes accompagné d'un rapport hebdomadaire ou mensuel.

Enfin, si vous souhaitez vous lancer dans la publicité sur les réseaux sociaux, je serai en mesure de vous accompagner sur les plateformes suivantes : facebook, instagram, twitter et linkedin.
#ReadytoHelp

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

avril 2015 - juillet 2017

Agence & SSII

INFLUMARKET

Responsable Acquisition Digitale

Gestion de la partie trafic et acquisition de l’agence via les différents canaux et plateformes.

• Search Engine Advertising (SEA) (Google Adwords, Google Shopping, Bing / Yahoo)
- Analyse des besoins clients et choix des types de campagnes adaptées en fonction des objectifs définis
- Création, gestion et optimisation des campagnes payantes
- Suivi, analyse et reporting des performances
- Recommandations auprès des clients dans une logique d’amélioration des performances globales des campagnes
- Veille technologique SEA

• Social Media Advertising (Linkedin Ads, Facebook & Instagram Ads, Twitter Ads)
- Analyse des besoins clients et choix des plateformes et des types de campagnes adaptées en fonction des objectifs définis
- Création des campagnes, choix des ciblages et allocation des budgets
- Suivi, analyse et reporting des performances

• Search Engine Optimisation (SEO)
- Audit et recommandations SEO
- Optimisation technique et éditoriale
- Rédactions de contenus dédiés SEO
- Mise en place de stratégie de netlinking
- Mise en place des différents outils de trackings (Google Analytics, Google Search Console)
- Suivi des positions et performances (MyPoseo, SEMrush)
- Veille technologique SEO
février 2013 - avril 2015 | Paris, France

Agence & SSII

WIHP - World Independent Hotels Promotion

SEO / SEA Manager

- Recommandation et reporting SEO
- Optimisation technique et éditoriale
- Conception et mise en oeuvre de stratégies de netlinking
- Suivi du trafic et du positionnement (Google Analytics, MyPoseo)
- Veille technologique SEO

- Création, gestion et optimisation des campagnes payantes (Search & Display)
- Optimisation des budgets alloués afin d’améliorer le Retour Sur Investissement
- Suivi, analyse et reporting des performances
- Recommandations auprès des clients dans une logique d’amélioration des performances globales des campagnes
mai 2012 - janvier 2013

Automobile

AVIS BUDGET GROUP

Assistant webmarketing

Animation du site Avis.fr et Budget.fr
• Création et mise à jour des pages web grâce à un CMS :
- Analyse des besoins éditoriaux / collecte d’information,
- Mise en page, choix des images, rédaction et création de pages optimisées,
- Gestion de la page d’accueil et des pages promos Outbound en relais avec les pays européens,
- Reporting hebdomadaire et mensuel des indicateurs de performance des sites

• Refonte et optimisation des rubriques et parcours clients existants (produits, aide, flotte…)

SEO – Référencement naturel
• Création & Optimisation de contenu sur les sites Avis.fr et Budget.fr : netlinking et suivi du ranking SEO des 2 marques

Médias sociaux & Innovations
• Community Management des marques Avis / Budget
• Elaboration de stratégies de développement.
• Planification des actions et reporting hebdomadaire des indicateurs de performance
• Veille e-réputation

24 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 4.96/5 (21 avis)

2 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte