Pierre Orsatelli

stratégie numérique et digitalisation

Peut se déplacer à Paris, Paris, Marseille, Angers, Bastia

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 80km autour
  • Marseille et 100km autour
  • Angers
  • Bastia

Vérifications

  • E-mail vérifié

Catégories

Compétences (26)

Pierre en quelques mots

Pierre est un conseil impliqué, rigoureux et curieux. Ses compétences (transformation numérique ; évaluation ; pilotage de projets publics et privés ; recherche de financements européens ; conseil stratégique) sont mises au service de sujets à enjeux économiques, financiers, territoriaux et sociaux.

Pierre a débuté à la Commission européenne ; au groupe des conseillers du président, puis à la Direction générale Affaires industrielles et Marché intérieur. Il suit la préparation des entreprises au marché intérieur et le lancement des réseaux transeuropéens (interconnexion infrastructures de transports, télécommunications, énergie).

Dans l’entreprise, Pierre a travaillé à Saint-Gobain-Développement, société de reconversion industrielle. Il conduit les actions d’investissement dans le tissu de PME/PMI et de représentation auprès des pouvoirs publics. Ensuite le groupe Monoprix - Galeries Lafayette lui confie la migration des systèmes d’informations RH des 30 000 salariés de Monoprix.

Comme consultant, Pierre a travaillé à Proposition à l’essor de l’administration électronique et du développement numérique des territoires. Il est un des fondateurs de la Fondation internet nouvelle génération (Depuis 2008, Pierre Orsatelli dirige pour Items International des chantiers qui croisent le développement numérique avec le développement urbain, la maîtrise de l’énergie, l’essor des industries créatives, l’ouverture des données publiques et le big data.

A l'étranger (Maghreb, Asie), il met ses compétences au service d’acteurs publics et privés en accompagnement de leurs stratégies de développement. Plus récemment il a créé Urbismart entreprise pionnière de la révolution logistique.

Pierre est diplômé en second cycle Paris-Dauphine (Sciences économiques), de Paris Sorbonne (Sciences Politiques) et en troisième cycle de l’IEP de Paris (Urbanisme). Il a enseigné à Dauphine, l'Université de Toulon, les ENACT Angers et Nancy, l'ENA formation continue.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Recommandations externes

Formations