Pierre-Olivier Colliard

directeur de projet - conduite du changement - pmo

Peut se déplacer à Lyon, Lyon

  • 45.7539
  • 4.84699
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre-Olivier.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre-Olivier.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour
  • Lyon et 20km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Langues

Compétences (48)

Pierre-Olivier en quelques mots

22 ans d’expérience en gestion de projet et pmo,
Management transversale d’équipes distantes et internationales
forte expérience en conduite du changement et en amélioration des processus
Forte expérience en gestion de contrat it
Disponible à partir du 9 septembre 2020

Expériences

Sanofi Aventis Groupe - Sanofi

Industrie pharmaceutique

Chef de projet

Marcy-l'Étoile, France

janvier 2017 - juin 2017

Harmonisation du catalogue de service et des processus pour l’ensemble du groupe (SANOFI, PASTEUR, GENZYME, Zentiva…) et des régions (NAM, EMEA, LATAM, APAC)
o Ateliers de travail sur chaque item du catalogue,
o Rédaction de propositions,
o Validation des propositions,
o Développement de l’item dans le catalogue sous Remedy,
o Test puis mise en production

Groupama - Groupama

Banque & assurances

PMO

Écully, France

septembre 2018 - septembre 2020

Rédaction de la stratégie de test (recette technique et fonctionnelle) pour l'ensemble du groupe pour les développements applicatifs.
Mise en oeuvre de test métiers communautaires (les caisses régionales se partagent les tests métiers par domaine).
Mise en place d'un reporting et amélioration de la qualité du portefeuille projet
Gestion des risques
Rôle de facilitateur auprès des chefs de projets, des managers, des directeurs (MOE, MOA, caisses régionales)
Animation des réunions de suivi et rédaction des supports et comptes-rendus (Comité de direction, comité de pilotage, autres réunions de coordination ou d'information)
Suivi des incidents majeurs et aide à la résolution (ALM, JIRA, ServiceNow)
Participation à la mise en place du module Servicenow de gestion de projet

Adecco Group France - ADECCO

Ressources humaines

Datacenter Service Delivery Manager

Vaulx-en-Velin, France

juin 2017 - juin 2018

Dans le cadre de changement de fournisseur d’infrastructure et du passage sur Microsoft Azure :
• Gestion des contrats et de la relation entre Adecco et ses fournisseurs entrants et sortants (HP/DXC, HCL, Microsoft)
• Suivi du transfert des applications d’un datacenter à l’autre (installation des nouveaux serveurs et des logiciels, transfert des données, décommissionnement des anciens serveurs…)
• Suivi des assets (pour avoir une base de données à jour détaillant les serveurs et logiciels)
• Suivi de la qualité (KPI/SLA) de la gestion des changements et des incidents
• Suivi de la facturation (> 20M euros)
• Gestion des risques
• Gestion des litiges commerciaux
• Organisation et management des comités de pilotage

1 recommandation externe

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte