malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Pierre-Jean Choquelle

planneur stratégique sénior (10+)

Paris, France

  • 48.8638
  • 2.2766
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Paris et 15km autour
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Banque & assurances
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
+4 autres

Vérifications

Catégories

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Pierre-Jean Choquelle
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Pierre-Jean Choquelle

Compétences (14)

Pierre-Jean en quelques mots

Planneur stratégique depuis 11 ans, j'ai travaillé dans des agences digitales et 360 aux forts ADN créatifs, avec un focus particulier sur le newbiz. Je veux aider les marques à mieux comprendre et appréhender leurs audiences pour maximiser leurs propositions de valeurs. Passionné par les marques et leur impact potentiel sur le monde, je m'attache à faire coïncider recherche de sens et créativité dans mes recommendations.

Mes compétences clés :
> Branding : définition de plateformes de marques, territoire, valeurs, role (...) jusqu'à la rédaction du manifeste et du champ lexical, en regard avec le marché, l'ADN de la marque et les attentes de l'audience.

> Analyse de cible et recherche d'insights : définition de personas, insight mining, définition et administration de questionnaires terrain ou de focus groupes.

> Brief et suivi créatif : définition d'axes créatifs à partir d'un brief client, suivi de la réponse créative ou proposition de concepts en direct avec le pilote projet.

> Stratégie des moyens : définition de l'articulation d'une campagne et de ses différents points de contact en fonction des parcours de l'audience (hors réponse média).




Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

janvier 2019 - juin 2019 | Boulogne-Billancourt, France

Conseil & audit

La Nouvelle

Directeur de la stratégie publicitaire groupe

/ Pilote stratégique de l’agence au niveau groupe sur les sujets BtoC.
/ Chargé de créer les synergies en newbiz entre les 5 agences du groupe
 pour accélérer sa transition vers le conseil en communication 360.
/ Membre du codir

Exemples de sujets new business remportés :
Mood (Orange), AIAM MAIA, Prophecy : plateforme et com. 360 à 3 ans
AXA France, Avène, Logic (JTI) : activation digitale
septembre 2015 - janvier 2019 | Paris, France

Conseil & audit

Brand Station

Directeur des stratégies, partner

/ Pilote stratégique de l’agence avec un focus newbiz.
/ Constitution et management d’une équipe de 3 planneurs
et 1 directrice Social Media.
/ Représentation extérieure de la vision de l’agence
lors de conférences, formations et dans les médias.
/ Membre du codir, puis partner.

Exemples de sujets new business remportés :
La Provençale, LeLynx.fr, Cadum : plateforme et com. 360 à 3 ans
Saint-Agur, Bic, Axa : accompagnement social media à l’année
Volvic, DOP, LU : activation digitale

Exemples d’interventions : 
« Content to Business », TF1 Connect University
« Comment devenir une Love Brand », Hub Institute 
« The Rise of Video Content », Danone
février 2014 - août 2015 | Boulogne-Billancourt, France

Conseil & audit

Nosite

Responsable du planning stratégique

En charge de la stratégie sur l’ensemble des budgets de l’agence,
pilote de tous les sujets newbiz, principalement de l’activation digitale
et de l’accompagnement social media.

Exemples de sujets new business remportés :
Canal + (activation et eRP), Garnier (activation), Weber, Lansay (social media)
septembre 2009 - janvier 2014 | Boulogne-Billancourt, France

Conseil & audit

Proximity BBDO

Planneur stratégique

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte