Pierre Bazoge

développeur shopify / fullstack

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois

Vérifications

Langues

Compétences (22)

Pierre en quelques mots

Développeur web depuis plus de 10 ans, je me suis spécialisé dans le tracking web suite à la création d'une startup (Affilae.com). Profil INTP, je suis quelqu'un de calme, transparent et pédagogue.

Expertise dev fullstack et Shopify :
- Go
- NodeJS
- ReactJS
- Google Cloud
- UI / UX
- Extensions Shopify
- Thème Shopify
- Headless Shopify dev
- API design
- Big Data architecture

Expertise tracking campagnes marketing.

Réussir ses campagnes marketing multi-canal nécessite des outils de tracking parfaitement implémentés et une connaissance complète des entrailles de l'internet et de Google Analytics.

Collecter les données n'est pas suffisant, il faut ensuite savoir les interpréter, dans un contexte cross-device en perpétuel changement, et avec des modèles d'attributions toujours plus poussés, je saurais mettre en place les tableaux de bords indispensables au suivis de vos KPIs.

Je vous invite à me contacter pour faire un état des lieux de vos outils de tracking et des performances de vos campagnes (SEO, Adwords, Facebook, Retargeting, Remarketing, Emailing...).

Expériences

LEA

Audit problématique d'attribution multi-canal

février 2020 - février 2020

La mission consistait à réaliser un audit d'attribution multi-canal en s'appuyant sur les outils Google Analytics et Facebook Ads Manager, dans un contexte cross-device.

24 sèvres (LVMH) - LVMH

Debug implémentation de tracking GTM / React

Chez le client

septembre 2018 - septembre 2018

L'implémentation du tracking avec Google Tag Manager avait été fait par une agence de "data science" Parisienne renommée, qui avait ajouté tout une surcouche de code sur le traitement des hits. Malheureusement il y avait un bug qui empêchait la pleine utilisation des fonctionnalités de GTM. L'agence niant être à l'origine du bug, le client a donc fait appel à mes services pour résoudre ce problème. Tout s'est bien passé!

utm6

E-commerce

CTO

avril 2017 - janvier 2018

Reverse enginering intégral de Google Analytics et de son API pour construire un logiciel d'attribution multi-canal et d'analyse de partenariats d'affiliation, basé sur Google Analytics.

Ce projet m'a permis d'apprendre maitriser et détecter les nombreux vices de conception de Google Analytics, d'un point de vue technique et fonctionnel.

Intégration avec Adwords.

Affilae

E-commerce

CTO

avril 2012 - septembre 2015

2 missions Malt

    (1 avis)

    Recommandations externes

    Formations

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte