Pierre-Antoine Sujobert

développeur web

En télétravail depuis Toulouse

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre-Antoine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre-Antoine.

Localisation et déplacement

Localisation
Toulouse, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Préfèrerait éviter:
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (46)

  • Langages
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • PHP
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • C#
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • CSS
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • C++
    Débutant Intermédiaire Confirmé

Pierre-Antoine en quelques mots

Développeur d’applications depuis plus de 2 ans, je prends en charge le développement intégral de solutions web (back-end et front-end) avec une vision orienté cyber-sécurité.

J’ai à cœur de diversifier mes expériences et concrétiser les projets clients.

Etant spécialisé sur tous les aspects techniques tels que le code métier, l’intégration du design mais aussi l'installation et la configuration de serveurs web, je suis à même de vous accompagner dans tout vos projets de la conception jusqu'au déploiement.

Vous avez un projet ?
Contactez-moi, nous réaliserons ensemble un brief précis afin que je puisse vous proposer la solution la plus adaptée à votre projet.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Luxe Car Conseil

Automobile

Création d'un site web pour un mandataire automobile

Clermont-Ferrand, France

octobre 2019 - décembre 2019

Réalisation complète sur cahier des charges d'un site web pour une entreprise de ventes/recherche de véhicules pour le compte de clients.

Les annonces des véhicules en ventes sont synchronisé avec celles que l'entreprise poste sur Le Bon Coin.
A partir de la, l'administrateur peut s'il le souhaite modifier chaque annonces.

Dans le cas d'une recherche personnalisé, aucune annonce n'étant posté sur Le Bon Coin, l'administrateur peut directement créer une fiche à partir du site. Cette fiche rejoint alors la liste des véhicules vendu dans le passé.

L'administrateur peut aussi ajouter de nouvelle actualité afin d'informer les clients des activités de l'entreprise.

Business-Performer

Santé & bien-être

Création et mise à jour d'une application web

Clermont-Ferrand, France

avril 2017 - septembre 2019

Réalisation complète sur cahier des charges d'une application web pour la gestion de réseau et de clientèle pour un V.D.I. en parallèle de mes études d'ingénieur.

Version 1 :
Le vendeur y gère ses partenaires, qui grâce à un accès utilisateur, peuvent à leur tour y gérer leurs partenaires et ainsi de suite.
Chaque vendeur du réseau à une vision générale de ce qu'il se passe dans son sous réseau, notamment au niveau mouvement des partenaires.

L'administrateur peut y gérer son catalogue de produit qu'il importe dans l'application au format CSV.
Chaque partenaire peut gérer sa clientèle, ainsi il peut générer ses factures et les imprimer au format PDF.
Il est alerté de l'arrivé en fin de vie de produits présent dans ses factures déjà établies, ce qui lui permet d'être au plus près des besoins de ses clients.
En gérant des liste de souhaits pour ses clients il peut être alerté quand un produit souhaité apparaît dans le catalogue de promotion en cours.

Entre autres options, il y a un cloud à la disposition de l'administrateur pour partager des documents avec ses partenaires. De plus ce dernier a aussi un moyen d'envoyer des messages à l'ensemble de ses partenaires.

Un tableau de bord synthétise les ventes du partenaire en temps réel avec des graphiques représentants les chiffres sur l'année.

Une synthèse des mouvements des clients et des partenaires en temps réels, afin de savoir si ses partenaires sont actifs et de connaitre sur son nombre de client connu combien font des achats.

Mise à jour :
Ajout d'un système de point de fidélité pour chaque client. A chaque achat, le client est crédité d'un certain nombre de point de fidélité. Une fois un certain palier atteint, le client peut échanger ses point en totalité ou bien en parti contre un bon d'achat sur sa prochaine facture.

Création de nouvelles alertes pour être toujours au plus proche de ses clients

Mise en place d'un système d'envoi de documents par mail aux clients.

Ajout d'une page permettant à chaque partenaire de gérer son stock de produits. Ainsi chaque partenaire peux continuer d'éditer des factures avec des produits plus disponible au catalogue mais étant présent dans son stock.

Ajout d'un système de remise variable entre 1% et 40% sur le total de la facture.

Création d'un nouveau dashboard nous permettant d'afficher différents top 10 sur des périodes de temps glissante.

Ajout d'un système de création de pack en fonction de différents paramètres tels que le nombre d'article souhaité et le prix souhaité.

Modification du site en profondeur afin que celui-ci soit prêt lors de l'arrivé de partenaire ne parlant pas français.

Michelin - Groupe Michelin

Automobile

Stage sécurité informatique

Clermont-Ferrand, Auvergne, France

avril 2019 - septembre 2019

Intégré au sein de l’équipe SSI en charge de parc informatique industriel, j’ai mené une étude sur les solutions de « Virtual Patching » (WAF, RASP) afin de déterminer la solution la plus adapté au contexte industriel de Michelin.

Cdiscount - Groupe Casino

E-commerce

Stage Etudiant en informatique

Région de Bordeaux, France

avril 2018 - août 2018

1 recommandation externe

Formations

Certifications