Pierre-Alexandre D.

consultant si, gestion projet scrum et agile, amoa

Peut se déplacer à Tours

  • 47.39414399999999
  • 0.6848400000000083
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre-Alexandre.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre-Alexandre.

Localisation et déplacement

Localisation
Tours, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Tours et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (17)

Pierre-Alexandre en quelques mots

Je suis consultant sur Nantes et Tours.

Mon expérience au sein d'un cabinet d'audit et de conseil m'a permis de développer des compétences transverses, de la stratégie d'entreprise à la gestion des processus opérationnels. Au sein du cabinet, j'ai travaillé pour plus de 40 organisations, publics et privés, de 50 à 40 000 salariés, dans toute la France, dans des contextes anglophones et francophones.

Mes missions m'ont notamment amené à travailler sur la stratégie IT, l'élaboration de schéma directeur, la définition des besoins, l'animation d'ateliers, la rédaction de cahier des charges (CCTP / CCAP), l'analyse des offres, l'accompagnement lors de la contractualisation avec un prestataire informatique, la gestion Scrum de projet IT (ERP & CRM), le suivi projet (PMO), la conduite du changement et l'audit des systèmes d'information dans le cadre de missions de commissariat aux comptes et JSox. Je suis également certifié ITIL Foundation et Scrum Master.

D'autres missions m'ont amené à travailler sur de l'audit interne, la gouvernance d'entreprise, l'analyse des risques

Mon rôle est essentiellement d'accompagner toutes les entreprises dans leurs différentes étapes de leurs projets de transformations afin d'assurer au mieux la gestion du triptyque coût / qualité / délai pendant toute la vie du projet.

Recommandations et exemples de propositions de services sur demande.

Expériences

theTribe

High tech

Directeur theTribe Nantes

Nantes, France

novembre 2017 - Aujourd'hui

Notre objectif : résoudre des problématique métier et business en codant.

La première étape est de bien cadrer sa stratégie, ses besoins et ses objectifs. Nous pouvons ainsi correctement définir les projets IT à mettre en place, définir les ressources qui seront nécessaires à leurs mises en oeuvre puis les prioriser.

Diyloc

BTP & construction

CEO

Nantes, France

septembre 2015 - août 2017

Diyloc est une plateforme internet de mutualisation d'outils de professionnels du bâtiment.

Nous avons référencé plus de 1200 outils sur la région nantaise et avons traité plus de 500 demandes de location.

Mes missions :
- Gestion administrative, financière (bilan, compte de résultat, déclarations fiscales, business plan) et juridique (rédaction des contrats - CGU, CGV, contrat de location);
- Gestion de projet IT Scrum : réalisation des story, suivi du développement du produit;
- Stratégie de commercialisation professionnels : ciblage des réseaux et activation, négociation des contrats avec les clients grands comptes, suivi clients;
- Acquisition des clients locataires : définition de la stratégie de communication, gestion des campagnes marketing digitales SEO et SEA (taux de clics de 10%);
- Relation publique : gestion des relais médias (radio, presse), représentation de la société.

EY (Ernst & Young) - EY Organisation

Conseil & audit

Consultant

Nantes, France

avril 2014 - janvier 2016

Voici quelques exemples de missions IT réalisées :

- Schéma directeur du Système d'Information : définition des axes stratégiques ; analyse des risques; élaboration du schéma stratégique ; hiérarchisation des projets.

- Analyse des besoins, assistance au choix, gestion de projet d’un ERP : animations d'ateliers ; modélisation des processus cibles ; rédaction du cahier des charges ; consultation de prestataires et analyse des offres ; assistance au choix ; gestion du projet pour l'implémentation.

- Analyse des besoins et assistance au choix d’un CRM : animations d'ateliers; modélisation des processus cibles ; rédaction du cahier des charges ; consultation de prestataires et analyse des offres; assistance au choix.

- Accompagnement à la conduite du changement : analyse des changements et des impacts du projet ; définition du référentiel des actions ; élaboration du plan de conduite du changement sur deux directions pilotes.

- Audit des risques informatiques dans le cadre de commissariat aux comptes et JSOX.

Voici quelques exemples d'autres missions réalisées :

- Cartographie des risques : diagnostic stratégique ; identification et évaluation des risques ; proposition de plans d'action d’amélioration.

- Accompagnement à la fusion de 3 organisations : diagnostic sur les aspects de gouvernance, finances et pilotage stratégique du futur groupe ; participation aux COPIL et à un groupe de travail ; définition des principes de gouvernance, rédaction de la charte de gouvernance et du règlement intérieur.

- Elaboration d'un business plan prévisionnel : analyse des comptes et reconstitution des comptes analytiques ; élaboration d'un business plan : proposition de plan d'action visant à diminuer les charges et augmenter les produits.

- Audit des stocks : contrôle de données ; segmentation et analyse des stocks ; détermination des stratégies de gestion des stocks et du niveau de stock cible.

- Audit organisationnel des directions Finances, Ressources Humaines, Systèmes d'Information et Services Généraux.

Secteurs : aéroportuaire, agroalimentaire, biotechnologie, distribution, immobilier social, chimie, textile, institutions publiques, vins et spiritueux.

Sercel

Energie

Chef de projet Marketing Intelligence

44470 Carquefou, France

mars 2013 - juillet 2013

1 recommandation externe

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte