Pierre-Alain Fantuzzi

consultant en data intelligence et performance

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre-Alain.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 20km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Agence & SSII

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (9)

Pierre-Alain en quelques mots

J'accompagne des évolutions du Marketing Relationnel depuis plus de 15 ans, aussi bien chez l'annonceur (Danone) qu'en Conseil (Wunderman, Publicis, free-lance).
Mon approche est très factuelle, fondée sur la Data; je suis très attentif aux enjeux business et à la communication auprès des équipes concernées.
Plus précisément, j'accompagne les entreprises pour mettre en place leurs dispositifs CRM et PRM, pour les améliorer et pour en évaluer l'efficacité :
- Business-Model : montée en puissance de la BDD, potentiel de l'animation (contenu, promo, interactivité) sur la conversion en ventes additionnelles, ROI.
- Parcours client et plan d'optimisation des conversions.
- Identification des risques et opportunités : analyse des KPIs et des tableaux de bord et écriture des recommandations d'amélioration.
- Mesure du CA incrémental et du ROI.

Expériences

Divers, conseil free-lance

Conseil & audit

Consultant Data intelligence

Nanterre, France

janvier 2009 - octobre 2016

Diverses missions, parmi lesquelles :
Google : Méthodologie d'impact des investissements media sur les ventes
Bel : aide à la sélection de l'agence de marketing relationnel
Lactalis : aide à l'analyse d'une étude marketing sur le CRM du Groupe
TUI : écriture du cahier de spécifications fonctionnelles pour le CRM
Basf-agro : révélation du parcours client et identification des irritants

publicis - Publicis

Agence & SSII

Directeur conseil Connaissance client et performance

Suresnes

novembre 2016 - décembre 2018

Développement de la connaissance client et des mesures de performances pour le programme CRM des groupes Unilever et Mondelez (Mavieencouleurs).
- Parcours client et cycle de vie
- Orchestration des pushs (emails, NLs, triggers)
- Optimisation des leviers promo et relationnels
- Pilotage des chantiers data-science (scores)
- Mise en place des KPIs et suivi sous forme de tableaux de bord
- Veille des risque et opportunités et formulation des recommandations
- Amélioration de la mesure du CA incrémental
- Participation aux recommandations stratégiques annuelles

Groupe Danone - Danone

Agroalimentaire

Directeur consumer intelligence

Paris, France

janvier 1999 - décembre 2008

Mise en place et développement de la connaissance client du programme CRM de Danone, à savoir :
- Création de la méthodologie de mesure du CA incrémental et suivi du ROI
- Pilotage des études (quanti, quali, panel)
- Refonte de l'architecture des BDDs pour aligner les données Print et Digitales
- Création d'un RCU
- Business-model de l'évolution d'un programme pur Print (magazine) vers le programme multicanal actuel
- Création d'une segmentation de la BDD basée sur la rentabilité
- Pilotage des agences Data

Recommandations externes

Formations

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