Piel Tozzini

développeur web 3d et app 3d

Neuchâtel, Suisse

  • 46.9896
  • 6.92926
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Piel Tozzini
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Piel Tozzini

Compétences (26)

Piel en quelques mots

Passionné de 3D au niveau algorithmique et mathématique. Je suis fasciné par la 3D depuis l'âge de 10 ans. J'ai fait mes premiers pas dans ce domaine avec la modélisation 3D. Mais cela ne me suffisait pas, j'avais vraiment envie de comprendre comment des calculs peuvent rendre une scène 3D sur une image, c'est-à-dire, un plan en 2 dimensions. À 16 ans j'ai commencé à apprendre la programmation via différents langages tel que 'Dark Basic' et 'Langage C'. J'ai par la suite appris l'anglais, ce qui m'a ouvert les portes de 'Computer Graphics' (les graphismes générés par ordinateur) et plus précisément ce qu'on appelle '3D software rendering' (les rendus d'image 3D en pur code sans utiliser de librairies graphiques tel que OpenGL ou DirectX). Aujourd'hui, les calculs qui permettent d'afficher de la 3D dans un jeu vidéo ou dans un film d'animation n'ont plus de secret pour moi. J'ai acquis une maîtrise des différentes étapes du pipeline graphique tel que : Parsing de fichier 3D --> Transformation des vertices dans l'espace --> Rasterization des polygones --> Teste de profondeur des pixels --> Interpolation des 'Attributes' au niveau des shaders. Mon domaine d'expertise est à mi-chemin entre l'art et la science. Je me suis surtout spécialisé dans la 3D temps réel. Si vous avez besoin de rendre de la 3D dans votre application ou sur votre site web, contactez-moi !

Expériences

juillet 2018 - Aujourd'hui | Colombier, Suisse

Edition de logiciels

Chréage

Développeur de la partie rendu graphique du projet

Informations officiellement publiques : https://idrissaberkane.org/index.php/2018/05/27/chreage-lancement-de-la-campagne-de-financement/

Je travaille en ce moment sur l'application Chréage d'Idriss Aberkane. L'application a pour but de spatialiser la connaissance sur des îles avec un rendu en 3D temps réel. Je suis chargé de la génération procédurale des îles, de l'affichage du rendu 3D et de l'interaction des utilisateurs avec le rendu 3D.
janvier 2016 - janvier 2017 | Marin-Epagnier, Suisse

Luxe

Resilience-Watch

Développeur de tout le projet

Développement d'une application iPad qui sert de vitrine 3D ou catalogue 3D pour présenter les objets aux clients de Resilience-Watch, qui est une entreprise horlogère. Cette application iPad est destinée aux vendeurs employés par des entreprises qui créent/vendent des objets de luxe. L'application est faite entièrement sur mesure (features et interface utilisateur).

J'ai développé une première version à l'aide de Three.js / JavaScript / Xcode. Puis un seconde version à l'aide de Unity 3D / C#.

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte