Philippe R.

consultant communication & content marketing

Peut se déplacer à Luxembourg

  • 49.815273
  • 6.129583000000025
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Philippe.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Philippe.

Localisation et déplacement

Localisation
Luxembourg
Peut travailler dans vos locaux à
  • Luxembourg et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (18)

Philippe en quelques mots

"Une marque doit chercher à s'approprier un mot dans l'esprit des consommateurs", souligne Al Ries, célèbre publicitaire new-yorkais. Telle est la question centrale qui m'anime jour après jour dans l'exercice de mon travail.
La guerre de communication qui fait rage entre les marques, mais aussi au niveau institutionnel, à l'ère d'Internet et dans un contexte hautement concurrentiel, implique de définir et de déployer une stratégie de communication multicanal audacieuse et ciblée.

Ce défi de taille est celui que je me propose de relever avec vous : positionnement marketing, stratégie éditoriale, stratégie de contenus, architecture des contenus, rédaction print et Web, mais aussi marketing digital (SEM, SEA, SEO) et management des réseaux sociaux en partenariat avec un prestataire spécialisé, voici l'expertise que je vous propose.

Compétences :

- Veille médiatique
- Etude et analyse de l'écosystème
- Etude et analyse du marché, veille concurrentielle
- Elaboration de business models
- Définition du positionnement marketing et de l’offre produits/services associés
- Elaboration puis mise en oeuvre de la stratégie marketing
- Elaboration puis déploiement de la stratégie de communication (dont plans média), RP et événementielle
- Supervision de l’image de l’entreprise sur l’ensemble des déclinaisons de la communication, des supports print, du Web et des événements
- Supervision et/ou création de supports (brochures, affiches, …)
- Rédaction Web et print (marketing de contenu et contenu de marque, rédaction journalistique, publi-reportage, blogging)
- Evaluation du ROI des actions de communication en termes de notoriété pour l’entreprise
- Développement d’un réseau de prestataires, évaluation de leurs compétences, du rapport qualité/prix
- Coordination partenaires et prestataires
- Pilotage de projets
- Suivi des actions (project management)
- Optimisation et actualisation des process
- Préparation des argumentaires, présentations, rapports

Expériences

ANDRisk

Responsable du marketing et de la communication

Luxembourg

juillet 2017 - août 2017

- Définition du positionnement marketing, de l’identité corporate et élaboration des personas
- Suivi du marché, des évolutions et du positionnement de la concurrence
- Définition de la stratégie de communication à moyen terme
- Déclinaison du plan de communication en premières actions concrètes : élaboration du site et première actions sur les réseaux sociaux

21 JUIN Communication

Presse & médias

Fondateur et CEO

Luxembourg

janvier 2016 - Aujourd'hui

21 JUIN Communication est une société spécialisée dans le marketing de contenu et le contenu de marque. Sa mission première consiste à améliorer la visibilité et la notoriété de ses clients (positionnement marketing et veille concurrentielle, éléments différenciateurs, stratégie éditoriale, stratégie de contenus, architecture des contenus, rédaction print et Web ciblée) par la mise au point et le déploiement d'une stratégie de communication pointue (print, digitale), en partenariat avec une société spécialisée dans le marketing digital (SEM, SEA, SEO, expérience utilisateur).

Principales missions exécutées pour le compte de mon principal client, actif dans le WaaS :

- Définition du positionnement marketing et de l’offre produits/services associés et élaboration puis mise en oeuvre de la stratégie marketing (WaaS)
- Suivi du marché, des évolutions et du positionnement de la concurrence
- Arbitrage dans les orientations stratégiques, tactiques et opérationnelles
- Développement d’un réseau de prestataires, évaluation de leurs compétences et du rapport qualité/prix
- Conseil, accompagnement et représentation du PDG
- Définition de la stratégie de communication à moyen terme
- Déclinaison du plan de communication dans chacune de ses spécialités : communication externe (RP, presse), corporate, Web
- Supervision de l’image de l’entreprise sur l’ensemble des déclinaisons de la communication, des supports print, du Web et des événements
- Recherche des moyens, réseaux ou actions permettant d’assurer la visibilité de l’entreprise auprès de son environnement
- Supervision et/ou création de supports (brochures, affiches, …)
- Elaboration de la stratégie événementielle et RP
- Optimisation et actualisation des process existants
- Activité de conseil en communication externe & corporate clients
- Activités de conseil dans le Web et la rédaction de contenu
- Rédaction Web et print (marketing de contenu et contenu de marque, publi-reportages, interviews, blogging)
- Plans média clients

Euro-Editions

Presse & médias

Journaliste/Rédacteur

Luxembourg

juin 2008 - octobre 2015

- Responsable documentation et sujets
- Interviews (annonceurs, responsables politiques et acteurs économiques) en français, allemand, anglais
- Organisation publi-reportages, interviews, pubs, brochures
- Rédaction des interviews, publi-reportages, portraits de personnalités, articles d’actualité/chroniques/éditos, points presse (essentiellement en français)
- Correction du magazine
- Revue de presse commerciale
- Réalisation de la communication externe écrite de grands clients (communiqués, newsletters, brochures, rapports, synthèse documents de travail, événements)
- Activité de conseil en communication externe & corporate clients
- Traduction (anglais, allemand vers le français)

KNEIP Communication

Banque & assurances

Proofreader (français - allemand - anglais)

Luxembourg

janvier 2005 - février 2006

1 mission Malt

    (1 avis)

    1 recommandation externe

    Formations

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte