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Philippe Ploton

consultant en transformation digitale, crm & s.i.

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.7539
  • 4.84699
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Philippe.
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Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Agroalimentaire
  • Commerce de détail
  • E-commerce
  • Divertissements & loisirs
  • Immobilier
+7 autres
Préfèrerait éviter:
  • Chimie
  • Automobile
  • Défense & armée
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

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Catégories

Compétences (42)

Philippe en quelques mots

Expert sur les sujets de digitalisation de la relation client et des outils de vente, j’ai également une forte appétence pour le commerce et de solides compétences en systèmes d’information.
Mon parcours en cabinet de conseil et en entreprise me permets d’avoir un positionnement polyvalent qui allie prise de recul et réalisation de sujets opérationnels.

Expériences

Révillon Chocolatier

Agroalimentaire

Directeur de la transformation des Systèmes d'Information et du Digital

Roanne, France

août 2018 - novembre 2020 (2 ans et 2 mois)

En charge de la définition et du pilotage des principaux projets de transformation SI et digitaux de l'entreprise.

- Définition des stratégies et des feuilles de route SI et digitale.
- Lancement du e-commerce.
- Mise en place du CRM (gestion des forces de vente)
- Pilotage de la mise en œuvre de SAP (Modules SD MM PP QM CO) et du plan de conduite du changement associé.
transformation digitale transformation des organisations CRM e-commerce pilotage de projet Système d'information conduite du changement ERP Portefeuille de projet Gestion d'activité WMS

EY Advisory

Conseil & audit

Senior manager

Lyon, France

avril 2014 - juillet 2018 (4 ans et 3 mois)

Accompagnement des ETI dans leurs projets de transformation

TRANSFORMATION DIGITALE et CRM (B2B et B2C) :
- Cadrage stratégique : définition de la stratégie omni-canal et des parcours clients
- Gestion de la relation client : connaissance client, gestion de la fidélité, campagnes marketing
- e-commerce
- Mobilisation des collaborateurs : organisation, conduite du changement
- Choix et mise en œuvre des outils associés

EXPERTISE SI :
- Définition des référentiels de données et des échanges de données entre systèmes
- Conception fonctionnelle et technique d’applications

MANAGEMENT de PROJETS :
- Direction de projets
- Pilotage opérationnel de projets

DÉFINITION et COMMERCIALISATION D’UNE OFFRE DE SERVICE :
- Développement de l'offre CRM / Digital du cabinet
- Animation du Club Digital EY en Rhône-Alpes

MANAGEMENT et ANIMATION D’EQUIPES

SECTEURS D’ACTIVITÉ :
- Retail et Produits de Grande Consommation
- Jeux et loisirs
- Mutuelle
- Industrie et négoce
Conseil aux entreprises transformation digitale CRM gestion des forces de vente systèmes d'information management d'équipe choix de solutions audit dispositif digital programme de fidélisation connaissance client

SCA Consult

Conseil & audit

Directeur de missions |

Lyon, France

mai 2014 - mai 2014

- En charge de l’offre e-commerce / digital du cabinet
- Définition et mise en œuvre de stratégies digitales et de gestion de la relation client
- Assistance à la maîtrise d’ouvrage pour la conception et mise en place de plates-formes e-commerce, sites web, portails intranet et extranet
- Conception de systèmes d’information

>> Secteurs d'activité : retail, mutuelle, industrie et négoce
voir moins
e-commerce pilotage de projet études d'opportunité cahier des charges CRM relation client portail web choix de solution systèmes d'information SI e-business B2B B2C gestion de campagnes marketing

Recommandations externes

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