Philippe Giordano

directeur marketing externalisé

Peut se déplacer à

  • 0.0
  • 0.0
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Philippe.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Philippe.

Localisation et déplacement

Localisation
Île-de-France, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (22)

Philippe en quelques mots

Bonjour, j'ai plus de 16 années d'expérience dans le digital (Mobile & Desktop) chez l'annonceur et en agences/régies en tant que Head Of Digital, Head of Marketing puis dernièrement Chief Opérating Officer dans une régie publicitaire Mobile (CA 8M€ / an)

Auparavant j'ai participé activement au lancement de la boutique en ligne de l'opérateur Telecom SFR en 2004 et aux lancements de la filliale MyOffers en France en 2007 et de l'éditeur d'application Mobile Chocolapps en 2011.

Mes différentes expériences m’ont amené à recruter et encadrer des équipes de 3 à 30 personnes, composées de profils hétérogènes (fonctionnels, techniques, créatifs, marketing, rédactionnels, commerciaux ...).

Porté par un ADN performance, je suis passionné par le digital, le ecommerce et les projets collaboratifs.

Mes Compétences :
  • Forte polyvalence,
  • Forte capacité d'adaptation
  • Compétences RH, Managériales, Financière, Commerciale, Marketing
  • Connaissances marché Regie, Performance, Mobile, Ecommerce, Tracking, CRM, Trading, Solutions Adtech

Je serai enchanté de pouvoir échanger avec vous sur vos besoins et mon profil.

Je vous souhaite une excellente journée, Philippe

Expériences

La Dépeche du Midi

Presse & médias

Chief Marketing & Digital Officer

Toulouse, France

mars 2018 - septembre 2019

Rattaché au Directeur Général du Groupe La Dépêche du Midi. En charge de l’évolution des régies publicitaires, vers un fonctionnement en mode Agence de communication. P&L, ventes et gestion des risques, Gestion d’une équipe de 20 experts transversaux répartis en 4 compétences principales. Diversification des produits (Digital).

Strategie
  • En charge de la transformation de la régie en Agence média et communication globale
  • Accompagnement des équipes dans la transformation digitale des métiers historique print

RH
  • En charge de la rationalisation des effectifs, du recrutement et de l’évolution des équipes
  • Mise en place plan de formation

Sales
  • En charge de l’analyse des ventes et du développement du CA des différents produits & solutions

Data
  • En charge de la valorisation de l’ensemble des données data du Groupe
  • Définition, mise en oeuvre et optimisation sur toute la chaine de valeur de l’architecture DATA,
  • Structuration de la collecte des données et leur enrichissement
  • Perspectives sur le comportement des visiteurs et abonnés

Misterbell

Agence & SSII

Chief Operating Officer

Paris, France

juillet 2013 - décembre 2016

Responsable P&L.
Management de l’ensemble des équipes Advertising, Sales et Marketing (30 personnes / 4 pays)
Mise en place de 4 bureaux à l’international. Recrutement de plus de 30 personnes.

䷀ Strategie
# Analyse des postes de charges et mise en place des actions correctives
# Garant de la bonne exécution des contrats passés avec les clients
# En charge de la conception, de la livraison et des solutions informatiques pour le Groupe
# Recrutement et gestion des équipes au Brésil, Allemagne, UK, et Dubaï
# Lancement pôle branding & Programmatique (Offre, Recrutement, Solutions)

䷀ Finance
# Mise en place, suivi, analyse et présentation des reportings mensuels (CA, P&L, …).
# Analyse des résultats, objectifs, budgets, forecasts

䷀Sales
# En charge de l’analyse des ventes et du développement du CA des différents produits & solutions
# Pilotage des réunions commerciales (10 sales)

䷀Data
# Définition orientation stratégique user centric : Business Intelligence, data science, fraude, machine learning
# Définition et optimisation des mesures d’efficacité des performances digitales
# Déploiement des solutions technologiques: DMP, DSP, Trading Desk, Webanalytics

䷀ RH
# En charge du recrutement et de l’évolution des équipes
# Mise en place plan de formation

Le Groupe Mister Bell est un précurseur dans le domaine de la publicité sur mobile depuis 2010. Nous travaillons avec les agences et les annonceurs sur leur image de marque et leurs campagnes à la performance.

Chocolapps SAS

Education & e-learning

Head of Marketing Department

92300 Levallois-Perret, France

janvier 2012 - juin 2013

Développement de la stratégie marketing de promotion des applications mobiles.
Lancement de 50 applications mobiles dans plus de 30 pays

䷀ Strategie
# Acquisition de nouveaux utilisateurs.
# Stratégie de monétisation. Tester et apprendre de nouveaux modèles de monétisation.
#Développement de gamme produits

䷀ Finance
#Mise en place, suivi, analyse et présentation des reportings mensuels (CA, P&L, …).
#Mise en place, suivi et optimisation des KPI: acquisition de membres, revenus, usage.
#Analyse des résultats, objectifs, budgets, forecasts

Chocolapps crée et développe des applications ludo-éducatives de haute qualité pour iPhone et iPad. Notre premier livre électronique, The Three Little Pigs, a reçu le prix du Meilleur livre électronique pour enfants

Bisnode

Agence & SSII

Head of Marketing Department

92120 Montrouge, France

janvier 2010 - décembre 2011

1 recommandation externe

Formations