Philippe Atelin

consultant progiciels de gestion (crm/erp)

Nantes, France

  • 47.2172
  • -1.554
Nouveau
Proposer un projet

Vérifications

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Philippe Atelin
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Philippe Atelin

Découvrez ce que recherche Philippe

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Nantes et 100km autour
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Agence & SSII, Conseil & audit, Edition de logiciels, Education & e-learning
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes

Philippe en quelques mots

J’accompagne les petites et moyennes entreprises de service dans leurs démarches d'intégration de progiciels de gestion et de relation client.

Depuis l’analyse des besoins fonctionnels jusqu’au démarrage de la solution, je veille au succès du projet et au triptyque qualité / coûts / délais, dans le respect des bonnes pratiques.

Garant de la conduite du changement, je prends en compte les besoins réels des utilisateurs et leurs contraintes métiers. Sensible au pilotage de l’organisation, je réponds également aux nécessités de mesurer la performance.

Je m’engage pour l’atteinte des résultats définis. Que le progiciel apporte utilités et garanties, aux niveaux stratégique, tactique et opérationnel.

Expériences

mai 2018 - décembre 2019 | La Chapelle-sur-Erdre, France

Edition de logiciels

MISMO Informatique

Chef de projet / Consultant, progiciels gestion (CRM / ERP)

Je suis intervenu sur une quinzaine de projets comme pilote pour l'intégration et la mise à jour de CRM/ERP/GPAO, depuis la maîtrise d’œuvre jusqu’à la mise en production. Ces misions intégraient la rédaction des spécifications, la supervision du paramétrage et des développements spécifiques, le pilotage des tests et l'accompagnement à recette. Dans un principe d'amélioration continue, je participais à la mise à jour de la méthodologie de gestion de projet pour l'entreprise.
Intervenant également comme consultant auprès du client, je traitais l'analyse des besoins et l'audit, l'accompagnement, la conduite du changement, certaines phases de paramétrage et d'intégration. Je réalisais également les transferts de compétences et formations.
juin 2013 - avril 2018 | Nantes, France

Agence & SSII

PENTASONIC

Responsable qualité et méthodes

Animateur de la démarche qualité de l'entreprise, j'ai d'abord mis en œuvre le système de gestion de la qualité, modélisant les processus et définissant l'essentiel des procédures. Ce système a intégré un pilotage par indicateurs, le traitement des non-conformités et plans correctifs, ainsi que la mise en œuvre d'un système de contrôle de la satisfaction des clients. Dans ce cadre, j'ai piloté la mise en œuvre d'un dossier de demande d'agrément HDS (hébergeur de données de santé) et le création du système de mise en conformité au RGPD (règlement européen sur la protection des données).
Également responsable du logiciel ERP interne, j'ai piloté sa migration. Je le maintenais en conformité avec les besoins de l'entreprise, pilotant les comités d'amélioration et intervenant au besoin sur le paramétrage.
Pour compléter ces missions, j'assistais l'équipe commerciale, comme avant-vente pour les services d'infogérance et Cloud.
  • Gestion des processus
  • Gestion de la qualité
  • HADS
  • RGPD
  • Cloud computing
  • Rédaction de procédures
avril 2008 - mai 2013 | Nantes, France

Agence & SSII

PENTASONIC

Responsable du Centre de Services

Structurant un service support de deux personnes, j'en ai fait un centre de services d'une douzaine de techniciens et experts, que j'encadrais hiérarchiquement. Les prévisions budgétaires, le suivi de rentabilité et le reporting auprès de la direction faisaient également partie de mes missions.
J'étais le garant de la relation clients et des engagements contractuels de nos services d'infgérance et Cloud. Interlocuteur fonctionnel comme responsable opérationnel de compte auprès des principaux clients, je rédigeais les rapports de service (SLA) et métrologie, puis j'animais les comités de pilotage et stratégique.
Egalement responsable de notre infrastructure hébergée en DataCenter et de notre SI interne, j'intervenais sur le maintien en conditions opérationnelles et l'adaptation aux besoins.
  • Centre de services
  • Management d'équipe
  • Responsable opérationnel de compte
  • Infogérance
  • Exploitation des services
  • ITIL
  • eSCM
juillet 2006 - mars 2008 | Nantes, France

Agence & SSII

PENTASONIC

Ingénieur / Chef de projet, Systèmes et Réseaux

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte