PerrineB.

Perrine B.

responsable marketing et communication

Peut se déplacer à Morsang-sur-Orge, Morsang-sur-Orge, La Baule-Escoublac

  • 48.6634
  • 2.3513
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Perrine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Perrine.

Localisation et déplacement

Localisation
Morsang-sur-Orge, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Morsang-sur-Orge et 50km autour
  • Morsang-sur-Orge et 30km autour
  • La Baule-Escoublac et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Associatif et syndical
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • Divertissements & loisirs
+4 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (18)

Perrine en quelques mots

Dotée d’une solide expérience en marketing et communication avec plus de 15 ans en entreprise, je serais rapidement opérationnelle pour répondre à des besoins ponctuels ou réguliers en matière de communication et marketing au sein de votre entreprise.
J’ai eu la chance de travailler 11 ans ½ dans l’univers du vin en tant que Chef de Produits puis Chef de Groupe ; puis 4 ans dans le petfood où je gérais la marque produit, la marque entreprise ainsi que la Fondation où j’officiais en tant que Responsable Communication.
Voici ce que je pourrais apporter à votre entreprise :
• une vision stratégique et de la séniorité aux projets en cours et futurs ;
• de la flexibilité car vous ne m’engagez que selon vos besoins ;
• une économie certaine en rationalisant vos coûts fixes. Vous n’avez pas besoin de réaliser d’embauche, ni de me trouver un bureau. Je travaille à distance et ponctuellement, quand nécessaire dans vos locaux ;
• mon réseau selon les problématiques (identité, graphisme, web…)
A votre disposition pour échanger de vive voix !

Expériences

Affinity Petcare

Presse & médias

Responsable Communication

Rungis, France

novembre 2015 - août 2019

Périmètre : Ultima et les entités Corporate et la Fondation Affinity
 Budget géré : +10M€. (CA 2017 : 156 M €)
 Définir et mettre en place la stratégie de communication des différentes entités (média et relations publiques)
 Analyser la rentabilité, le suivi des investissements et les ROI des opérations menées
 Développer et innover dans le digital avec l’obtention de trophées Marketing (Dispositif live en 2017 pour Ultima)
 Lancer, coordonner et promouvoir la Fondation Affinity en France (en interne et externe)
 Motiver et fédérer les employés par la mise en place de partenariat (Croix Rouge Française) ou par l’organisation d’évènements fédérateurs autour de la Fondation Affinity et de l’usine française
 Porte-parole pour toute représentation de l’entreprise (journalistes, salons, films…)
 Concevoir et piloter les salons grand public et professionnels
Membre du Comité Communication (COMCOM) de la FACCO
  • porte parole
  • strategie de communication
  • strategie marketing
  • salon professsionel et grand public
  • fondation
  • marque employeur

Groupe Castel

Vins & Spiritueux

Chef de Produits GD

Rungis, France

juillet 2004 - mars 2008

CHEF DE PRODUITS Castel Frères
Marques : Cambras, Les Ormes de Cambras, Aimé Roquesante, Plessis-Duval, toutlevin.com

Gestion des marques existantes
Création de la marque Plessis-Duval : 1,5 M de cols en année 2 et Elue ‘Boisson de l’année’ 2007
Analyse du marché, définition de mix-produit pour répondre aux attentes des consommateurs
Pilotage des équipes internes et externes
Gestion des moyens Forces de Ventes pour les animations en magasins avec le DNV
Création de site Internet pour les marques et re-lancement du site Internet www.toutlevin.com
  • marketing opérationnel
  • création de marque
  • innovation
  • analyse marché
  • management transversal

Groupe Castel

Vins & Spiritueux

Chef de Groupe

Rungis, France

mars 2008 - octobre 2015

CHEF DE GROUPE Bordeaux, IGPS, Rhône
Marques : Baron de Lestac, Malesan, Blaissac, Les Calandières, Les Combes de St Sauveur, Interface GD Châteaux & Domaines Castel (… )
Volume de 27,5M cols à +10% (prév. 2015)
- Management de 2 Chefs de Produits/1 ACP
- Définir et mettre en place la stratégie marketing des catégories
- Elaborer des Plans Marketings annuels (Promotionnels et Communication multi média)
- Garantir le développement du portefeuille produit
- Travail en binôme avec les différents services Export et RHF pour les marques stratégiques
- Garantir la protection juridique des marques et la bonne application de la Loi Evin
- Coordonner le développement et le lancement de nouvelles marques
- Gestion de prestataires interne (industriel, commercial) et externe (Agences, instituts d’études)
- Représentante Marketing du réseau commercial Castel Frères (ADN réseau, stratégie, RDV enseigne)

Missions transversales au sein du Groupe :
Leader auprès des interprofessions (InterRhône, Intervins SudEst)
Interface Groupe- Symphony IRI et KANTAR
Responsable de la Commission d’Achat PLV (choix des fournisseurs, négociation …)
  • stratégie marketing
  • straégie produit
  • stratégie communication
  • lancement produit
  • innovation
  • management
  • plan opérationnel

Recommandations externes

Formations