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Pernelle Marquez

consultante en organisation et management

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pernelle.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
Banque & assurances

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (11)

Pernelle en quelques mots

Experte du secteur de l'Assurance et de la Protection sociale, j'interviens depuis plus de 12 ans auprès des directions opérationnelles dans les contextes suivants :
- Réorganisation depuis la phase de diagnostic jusqu’à la mise en place opérationnelle des solutions
- Création d’un nouveau métier ou d’une nouvelle business unit
- Optimisation des processus et des systèmes d'information
- Digitalisation des processus
- Programme de dématérialisation
- Mise en place de nouvelles offres

Mes expériences me permettent de réaliser les types de missions suivants :
- Audit organisationnel
- Stratégie de positionnement
- Etude de marché
- Pilotage de projets transverses
- Assistance au management
- Conduite du changement
- AMOA

Expériences

Pour une mutuelle Santé et Prévoyance

Banque & assurances

Direction de programme

décembre 2018 - décembre 2019 (1 an)

- Réalisation des traitements de fin d’année
- Digitalisation de la relation adhérent : mise en ligne des échéanciers de cotisations, de la carte TP et des relevés de prestations des adhérents
- Réalisation de campagnes emailings automation pour inciter les adhérents à créer et utiliser leur espace personnel (+25% de nouveaux espaces créés en 3 mois ; 78% des adhérents ayant une adresse email ont créé leur espace)
- Développement de fonctionnalités en selfcare pour les adhérents via l’espace personnel web et l’appli mobile à destination des adhérents (mise à jour de l’indice de solde et du salaire, transfert du justificatif pour bénéficier de la minoration de veuvage)

Pour une mutuelle Santé et Prévoyance

Banque & assurances

Direction de projet

avril 2018 - novembre 2018 (7 mois)

- Arrêt du précompte sur solde des adhérents (passage au prélèvement bancaire SEPA pour 200 000 adhérents)
- Reprise du processus de précontentieux après un arrêt d’un an et mise en place d’une campagne d’appels sortants sur 8 semaines ayant permis de récupérer 1.9M€ de cotisations impayées
- Estimation de l’activité de la gestion (contrats, cotisations et prestations santé et prévoyance) et réalisation du correctif budgétaire à mi-année de la Direction du service aux adhérents suite au départ de son directeur
- Reprise en gestion d’un portefeuille de contrats surcomplémentaires

Pour une mutuelle Santé et Prévoyance

Banque & assurances

Assistance au management du domaine MOA

92120 Montrouge, France

mars 2018 - avril 2018

Objectifs de la mission :
• Identification des dysfonctionnements du management du domaine MOA et propositions de recommandations pour y remédier
• Pilotage des projets stratégiques de la direction du service aux adhérents
• Gestion de la relation avec les autres directions : Marketing, SI, Communication, juridique...

OpusLine

Conseil & audit

Manager secteur Assurance

Paris, France

novembre 2017 - mars 2018 (4 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Pernelle

Formations