Paul Sainton

social media ads expert - stratégie digitale

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Clamart et 40km autour
Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Préfèrerait éviter:
≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • E-commerce
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
  • Automobile
  • Banque & assurances
+23 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Paul Sainton
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Paul Sainton

Compétences (22)

Paul en quelques mots

Passionné de communication, j'ai exercé quelques temps en agence de communication, notamment chez Havas Média.
Mon expérience de Chargé Social Média a consisté à accompagner le Groupe FDJ et d'autres clients a travers leurs problématiques Social Media.

À la suite de cette expérience, j'ai été consultant pour différentes entreprises sur un aspect performance pilotant l’acquisition de ces marques (Social Media / Adwords).
Etant souple et polyvalent, je suis en mesure de vous accompagner tant sur un aspect stratégique qu’opérationnel (programmation et suivi des campagnes publicitaires, relation client, points réguliers). Tout en prenant en compte le tunnel complet, de la publicité à l'achat sur la plateforme de vente.

Qu'elle que soit les clients, le secteur ou les problématiques, une stratégie digitale sur-mesure existe et vous permettra de répondre à vos objectifs.

Pour un résumer plus exhaustives des missions pour lesquelles je suis à votre entière disponibilité :
- Gestion de projet digitaux
- Consulting et mise en place d'une communication digitale pluri-média (Réseaux sociaux, Adwords...)
- Réflexion stratégique et élaboration des différents plannings média (estimations / retombées attendues, budgets alloués, contenus des campagnes publicitaires, objectifs...)
- Programmation, suivi et optimisations des campagnes publicitaires (social & adwords)
- Bilan des campagnes / Observations et recommandations
- Formations réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter)

Entièrement disponible pour échanger et flexible dans la demande.
Disponible physiquement si besoin.

Expériences

septembre 2017 - juin 2019 | Puteaux, France

Réseaux sociaux

Havas Media Group- Havas Media España

Chargé Social Média Senior

Chargé Média - Communication Social Media - Groupe FDJ
Clients : FDJ, Fondation FDJ / FDJ Sport, EUROMILLIONS, LOTO, ILLIKO, Parions Sport

Différentes missions exercées :
· Suivre et conseiller les clients annonceurs sur l’avant-vente (cadre de diffusion, volumes, créas…)
· Réflexion, recommandation et élaboration de nouvelles stratégies Social Media
· Prise en compte d'une communication pluri-média
· Coordonner le lancement des campagnes publicitaires entre les différentes équipes : support, régies, agences créas / média, clients...
· Programmation & optimisation des campagnes publicitaires
· Piloter et suivre la consommation budgétaire avec les régies et le client (récap mensuel, création et gestion des devis...)
· Production, livraison et présentation de bilans de campagnes, et stratégies (opérations, opportunités, objectifs...)
· Encadrement de l'équipe Social FDJ
· Veille concurrentielle et technologique
· Rendez-vous régies (Facebook/Instagram, Twitter, Snapchat...)
janvier 2017 - septembre 2017 | Paris, France

Presse & médias

GRENADE & SPARKS

Chef de projet digital

Clients :
SNCF Transilien / Subway / Coca-Cola / Grand Vision & Général d'Optique / Grease / Guy Hoquet / Printemps / L'Oréal / COSERDO (MGEN) / Placo (Saint Gobain) / Supermarché MATCH / Bricolex

Missions effectuées :
- Type de projet : Création et refonte de sites internet / Applications / Newsletters / Print
- Accompagner les clients dans la mise en place de leurs projets digitaux
- Piloter les ressources rattachées aux projets (coordination des équipes créatives, techniques...)
- Maintien du planning et assurer la qualité du rendu final
- Création et gestion des devis
- Contribuer à la réussite des projets : recettage, intégration des contenus...
- Réflexion sur les compétitions
- Réflexion et recommandations stratégiques (Marketing / UX)
- Suivi des performances (Bilan, présentation client...)

1 recommandation externe

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte