Bienvenue sur le profil Malt de Paul !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- null et 50km autour
Vérifications
Langues
Compétences (7)
Paul en quelques mots
Acheter c'est innover par une écoute interne et un climat constructif avec les fournisseurs.
Les start-ups ont inscrit cette volonté dans mon adn.
Acheter c'est recruter, former, animer une équipe dans l'esprit de l'entreprise. Le management, (jusqu'à 65 personnes), est une nécéssité mais c'est aussi un vrai plaisir.
Acheter c'est s'intéger totalement en interne pour pouvoir apporter tous les savoirs faires et tous les liens propres aux Achats. Industrie, services, distribution m'ont appris à aborder tous les domaines.
Expériences
Sushi Daily
Restauration
DIRECTEUR ACHATS ET SUPPLY CHAIN
• Gain financier : 8 % sur les approvisionnements + impact de la hausse du dollar = 0.
• Recrutement, formation et animation de l'équipe de 4 personnes.
• Mise en place d'une structure de distribution centrale non alimentaire pour l'Europe (40 réf). Rupture : -20%. Délais de livraison divisés par 2. Coût : -5 %. Transformation digitale.
• Etude de passage d’un système décentralisé de grossistes nationaux à une centrale européenne d’achats et de logistique intégrée à l’entreprise : impacts sur tous les secteurs de l’entreprise. Service +++, Sécurité ++, Indépendance +++, Innovation : +, Coûts +
• Développement d'outils de gestion, (KPI), et de mesure de la performance de la chaîne logistique. Mesure des écarts et fixation des objectifs pour des progrès continus
• Développement de MDD et d'un emballage propre (1ere européenne dans le sushi) en collaboration avec les services développements des industriels.
• Achats directs en Asie sur produits non alimentaires et contrôle de la chaine logistique.
• Création et animation d'un challenge sportif interne avec 70% d'adhésion.
Intermarché
Grande distribution
RESPONSABLE GROUPE BAZAR : ORGANISATION ET STRATEGIE
• Management de 60 personnes regroupant achats/ventes, sav, importations.
• Stratégie commerciale avec développement des marques propres et des importations.
• International : coopération achat avec les alliés allemands et espagnols : accords sur les produits et les fournisseurs, massification des négociations.
• Reporting : uniformisé avec formation des équipes et élaboration des supports informatiques.
Intermarché
Grande distribution
RESPONSABLE BIOLOGIQUE, SURGELE, DPH
• Animation d'équipes pluridisciplinaires, (achats, logistique, marketing), formation en négociation, analyse de marché et logistique.
• Négociation : appui aux équipes (analyse, préparation, debrief), et finalisation si nécessaire.
• Logistique : baisse systématique des ruptures par mise en place de contrats d’approvisionnement.
• Innovation en axant les référencements selon la communication grand public des marques.
• Category management : mise en place des supports, formations des équipes et application.
• Digital: développement d'un programme de fixation automatique des prix publics ; gain d'une année homme par service. Système généralisé à toute l'entreprise. Toujours utilisé.
Intermarché
Grande distribution
ACHETEUR-CHEF DE MARCHE EPICERIE SALEE PUIS SUCREE
Allianz - Groupe Allianz
Banque & assurances
ACHETEUR SERVICES GENERAUX
UNILEVER
Agroalimentaire
ASSISTANT ACHAT MATIERES PREMIERES PUIS TRANSPORTS/DOUANES ET MATERIELS D'USINES
Négociation et formalisation des contrats pour la construction de deux usines (30 M€).
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Paul