Pauline Pillon

consultante en communication spécialisée startups

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.764043
  • 4.835658999999964
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Cinéma & audiovisuel
  • Conseil & audit
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • Environnement
+5 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (5)

Pauline en quelques mots

Boule d'énergie fascinée par le monde des startups, j'ai fait mes armes chez certaines d'entre elles.
Forte de ces super expériences, j'ai décidé de me mettre à mon compte mais, surtout, de me spécialiser dans les startups et PME pour mettre mes compétences aux services des entreprises ayant le plus besoin de communication :
Celles qui se lancent.

Alors, pourquoi moi plutôt que les 15 000 autres profils de communicants que vous allez croiser ici ? Tout dépend de votre recherche, finalement !
Et oui, un grand principe de la communication, que j'applique aussi à moi même, est de proposer une offre adaptée à la demande ! Donc autant vérifier, avant tout, que ce que je peux vous apporter correspond à ce dont vous avez besoin.

Mon offre ? Des projets plein de dynamisme, de créativité, d'originalité et de sens. Quatre pièces maîtresses pour une campagne efficace :
- Le dynamisme pour créer rapidement, dans la bonne humeur, rebondir sans cesse sur les différents challenges et ne jamais baisser les bras face à un problème (ou un jour pluvieux).
- La créativité pour avoir une image attrayante, pour construire de nouveaux concepts innovants, pour surprendre votre clientèle, chaque jour et la séduire pas à pas.
- L'originalité, car rien ne sert de faire une copie d'une copie d'une copie. Mettons en avant vos différences, vos spécialités, vos points forts qui font de votre entreprise une entreprise unique. New is always better !
- Le sens. Sans sens, pas de cohérence. Sans cohérence, votre image de marque est fragile et difficile à gérer une fois mise en place. Mon objectif est de vous aider à mettre de bonnes bases à votre communication pour que vous puissiez vous en charger vous-même dans le futur.

Quatre piliers qui définissent mon travail. Il pourrait y en avoir plus, mais ici, je suis limitée à 2000 mots, je préfère donc rester concise et efficace (cela fait aussi partie de mes piliers, mais nous en parlerons autour d'un café).

À bientôt !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Mondial Events

Voyage & tourisme

Chef de projet Communication

Lyon, France

octobre 2018 - Aujourd'hui

Mondial Events, filiale du groupe WMH, est une agence d'événementiel et communication depuis 10 ans sur Lyon.
En tant que chef de projet communication, mes missions quotidiennes sont :
- Réponse aux appels d’offres : monter des dossiers en accords avec le brief exprimé sur des problématiques de communication visuelle, stratégique ou événementielle.
- Montage : Suivi des livrables attendus, gestion des budgets et rétroplanning jusqu’à la livraison du projet complet.
- Relation client : suivi de la relation client ou prestataire au quotidien, de l’appel d’offre au rendu final.

Ecov

Transports

Chef de projet Communication

août 2017 - février 2018

ecov, service de covoiturage de proximité, permet aux personnes en besoin de mobilité de se déplacer facilement dans les zones rurales et péri-urbaines.
Au quotidien, à ce poste, cela se traduit par :
- Communication B2C : création d’une stratégie de communication 360° destinée à promouvoir un nouveau système de mobilité urbaine, branding, community management.
- Communication B2G : échanges avec les collectivités, organisations de conférences presses et de rencontres avec les différentes parties prenantes (communes, départements, régions...).
- Communication B2B : échange et partage avec les fournisseurs de prestations de transport pour adapter l’offre à leurs besoins.

iziCoco

Restauration

Chef de projet

juin 2016 - juin 2017

iziCoco.com est un moteur de recherche agrégeant les différents avis restaurants du web et proposant des solutions de gestion d'e-réputation pour les restaurateurs.
Lors de cette experience, mes missions ont pu être :
- Création de stratégie marketing et communication : mise en place d'une stratégie de lancement produit à 360, de l'étude marketing à l'application en matière de communication.
- Rédaction de dossiers de financements : recherche de business angel dans l'objectif de lever des fonds pour accélérer le lancement de la marque.
- Suivi de projet : encadrement d'une équipe de développeurs dans le but de lancer un site et une application grand public.
- Mise en place d'actions de communication et évènements : application du plan de communication sur le terrain, auprès d'une cible B2B et B2C.

1 recommandation externe

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte