malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Patrick-Roland Lopez

redressement des opérations

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Paris et 100km autour
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Catégories

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Patrick-Roland Lopez
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Patrick-Roland Lopez

Compétences (11)

Patrick-Roland en quelques mots

J'ai effectué l'essentiel de mon parcours dans le domaine de l'amélioration du fonctionnement des entreprises, sous l'angle de la productivité, de la qualité et de la sécurité des processus.
J'ai dirigé des usines et supervisé des directeurs d'usines à feu continu.
Je suis capable d'identifier rapidement les points clés d'un processus et construire les indicateurs de performance (KPI's, KVD's) qui en découlent en termes de génération de valeur.
J'ai déployé des programmes d'amélioration industrielle (lean, qualité totale).
Je sais également proposer, expliquer, suivre et, le cas échéant, mettre en œuvre les plans d'actions nécessaires. J'ai pour cela accompagné, formé, sensibilisé motivé ou supervisé des équipes locales ou régionales, souvent en leur insufflant une culture appropriée de gestion et de progrès.
Je sais opérer dans de petites équipes comme dans des organisations plus complexes, transversales ou multiculturelles.
J'ai ainsi opéré très pratiquement dans des activités industrielles diverses, je sais comment mener et motiver des équipes de terrain.
J'ai pratiqué différents ERP dans des contextes industriels et de service (Sage, AS400, SAP, etc.), en FR et à l'International ou à des lecteurs de données (de type Business Objects). Je peux également lire et modifier des requêtes SQL.
J'ai également œuvré dans des environnements difficiles, notamment en Asie (Chine, Corée, Japon).
Dans toutes mes activités, la qualité de service constitue toujours une activité vitale. J'ai ainsi installé des systèmes qualité, des métriques de service et de gestion, des systèmes de reporting, supervisé un call center interne et externe, etc.
J'ai certifié des entreprises dans des référentiels intégrés (IMS = ISO 9001+14001 + OSHAS 14001).
J'ai ainsi supervisé des équipes à l'étranger où j'ai d'ailleurs résidé. Je parle donc anglais couramment, mais surtout j'ai géré et développé des relations multiculturelles de confiance avec des clients, donneurs d'ordre ou fournisseurs.

Recommandations externes

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte