malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Patrice Porsan

consultant itsm

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Paris et 20km autour

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Patrice Porsan
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Patrice Porsan

Compétences (14)

Patrice en quelques mots

Patrice Porsan est expert dans la mise en œuvre des outils d’IT Service Management
de ServiceNow et BMC.

Il recueille et analyse les besoins (Etude, planification et mise en œuvre, assistance à MOE, production de livrables technique et fonctionnelle) auprès de sociétés de différents secteurs.

Pour tirer pleinement bénéfice de leur solution d’IT Service Management. Disposer d’un outil intégré à l’environnement de mon client qui lui assure un support de ses processus alignés à la stratégie d’entreprise en vue d’atteindre ses objectifs.

Pour cela, il maitrise les processus ITIL et COBIT. Il est certifié. Son expérience d’ingénieur intégration et sa formation d’administrateur ServiceNow lui donnent l’expertise des outils d’IT Service Management.

Chez Unisys il a intégré une équipe internationale sur le périmètre EMEA. Ses interventions sur des projets d’avant-vente pour des clients européens l’ont amené a travailler couramment en anglais dans un contexte international.

Expériences

décembre 2019 - Aujourd'hui | Boulogne-Billancourt, France

Secteur public & collectivités

Groupe La Poste – Branche Numérique- Le Groupe La Poste

Consultant ITSM

 Pilotage de la réalisation d’une interface ServiceNow avec l’outil ITSM d’un partenaire
 Définition et mise en œuvre des processus incident avec les partenaires
 Atelier de cadrage, comité de suivi
 Rédaction de documents et de support de présentation aux réunions et ateliers
  • ITSM
  • ServiceNow
  • ITIL
novembre 2018 - Aujourd'hui | Montreuil, France

Energie

CCAS

Responsable application, maintien en condition opérationnel d’un pool d’applications

 Pilotage des activités : planification des interventions, relances des services sollicités
 Gestion des tickets d'incidents utilisateurs, qualification, résolution, escalade
 Gestion des demandes évolutives : chiffrage, suivi de la réalisation, qualification, assistance recette métier
 Gestion de la relation avec les éditeurs de progiciel : suivi des demandes/incidents, relance, synthèse
 Gestion des tickets d'incidents utilisateurs, qualification, résolution, escalade
 Rédaction de documents technique et fonctionnelle : documents d’exploitation, dossiers de production…
avril 2014 - octobre 2018 | Colombes, France

Agence & SSII

Unisys

Solution Architecte ITSM EMEA principalement sur le périmètre France et Europe du Sud

 Analyse des besoins client
 Réponse à appel d’offre
 Présentation client
 Démonstration des solutions techniques
 Rédaction de documents technique et fonctionnelle : documents de réponse, dossiers de production…
  • ITSM
  • ITIL
  • ServiceNow
  • BMC
  • Anglais
  • Avant-vente
avril 2010 - février 2014 | Montreuil, France

Banque & assurances

BNP Paribas- BNP

Responsable MOE, mise en œuvre d’un outil pour la gestion des commandes et Consultant ITSM, maintien en condition opérationnelle de l’application de gestion des demandes

Recommandations externes

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte