J'ai commencé l’aventure dans la Fibre Optique chez Covage dès 2004 avec Vinci Networks comme Directeur du Développement pour appliquer sur les premiers réseaux fibre optique français le modèle d’opérateur ouvert, en commercialisant des services activés initié par l'opérateur Axia en Alberta (Canada). En 2007, à la création de Covage, j'ai lancé le projet « conquête clients » sur la cible entreprises et monté petit à petit l’équipe commerciale (50 collaborateurs aujourd'hui), en même temps que le référencement des opérateurs alternatifs (200) et des opérateurs nationaux (5). Entre 2011 et 2015 J'ai assuré les fonctions de directeur commercial et développement, avec notamment le gain des réseaux d'Initiative Publique des Métropoles de Nantes, Poitiers, Grand Lyon, le réseau FTTH Semafibre en Seine et Marne et l’amorce du projet investissement privé de la Métropole Européenne de Lille. En 2016, je me suis à nouveau concentré sur le commerce pour accompagner la forte croissance du chiffres d’affaires Entreprises (80 M€), créer l’embryon de l’équipe FTTH et la mise en place du Barnum opérateurs, référencer la Fibre Orange, contractualiser un deal global avec Bouygues Telecom et jeter les bases de la digitalisation de la relation client avec Elifibre et le site Covage.com.
De 1999 à 2004, j’ai accompagné le développement des premières réalisation du triple play en France avec NTL France (puis noos) après avoir, entre 1995 et 1999, lancés la transformation des services Minitels et audiotel vers les services en ligne et l’internet chez Atos.
En 1989, j’ai débuté ma carrière commerciale et manageriale dans la formation informatique auprès des entreprises en IDF et à Lyon.