Oumayma Benaini

consultante stratégie - chef de projet

Paris, France

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Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 10km autour
Compétences
Recherche des missions en Stratégie d'entreprise, Gestion de projet, Tableau software, Analyse de données, Conseil
Durée de mission
Préfèrerait éviter des missions ≥ 6 mois

Oumayma en quelques mots

Consultante en stratégie et transformation digitale, je suis intervenue auprès d'entreprises du CAC40 pour les accompagner dans leurs réflexions et/ou leurs programmes de transformation.

Je couvre plusieurs sujets, de la réflexion stratégique à la production de tableaux de bord, intégrant le design et l'optimisation de processus, la transformation des fonctions support (RH, Achats, ... ), la définition des plans de communication et la formalisation de BCases.

Je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences pour enrichir mon profil professionnel et je suis attirée par les projets à fort challenge intellectuel.

Expériences

juin 2016 - décembre 2016 | Paris, France

Banque & assurances

BNPP CIB

Data Analyst

  • Contexte:
Dans le cadre du programme stratégique Ambition 2020, l’entité CIB Consulting a pour objectif de digitaliser ses processus et fournir une offre de service aux autres entités du Groupe pour les accompagner dans leurs projets de digitalisation.

  • Objectifs:
Cette mission intervient sur deux volets :
- Formaliser un outil de reporting digital 100% automatisé avec son workflow pour les projets de Smartsourcing
- Fournir une application digitale pour disposer d’une vision globale des clients grands comptes et leurs comportements d’achats, et explorer les opportunités de Cross-Selling

  • Activités:
- Analyser le portefeuille client et les produits achetés: création d’un environnement de travail dans Alteryx et outils de visualisation dans Tableau Software
- Modéliser les comportements d’achats des clients Grands Comptes afin d’identifier les opportunités de cross-selling les plus pertinentes
- Créer un environnement de travail dans Alteryx qui contient la base de données des projets smart sourcing
- Développer les outils de visualisation dans Tableau Software (tableaux de bord mis à jour automatiquement) pour le reporting de l’entité

  • Livrables:
- Environnement de travail sous Alteryx
- Base de données
- Modèle de prédiction des comportements d’achat
- Outils de visualisation sous Tableau Software

  • Interlocuteurs:
- PMO, Chefs de projets smart sourcing, Data scientists, Managers CIB Consulting
janvier 2017 - mars 2017 | Paris, France

BTP & construction

Colas

Consultante - Design et optimisation des processus

  • Contexte:
Grand programme de transformation des opérations et fonctions support avec l’implémentation d’un nouvel outil de gestion des achats. Cette mission s’inscrit dans le cadre de ce programme et intervient sur le domaine Achats (en relation avec les domaines Industries et Equipements), très transverse et challengé par les autres domaines

  • Objectifs:
- Optimiser la fonction Achat
- Définir des procédures claires et transparentes pour le P2P
- Identifier les cas fonctionnels et définir des processus standards

  • Activités:
- Collecter et consolider les besoins et les processus existants
- Préparer et animer des ateliers de co-construction et définition des processus cibles
- Formaliser les procédures cibles sur la base des processus définis
- Rédiger et valider les procédures auprès des BPO et du directeur du programme

  • Livrables:
- Procédures rédigées et validées
- Support des réunions de cadrage de rédaction des procédures
- Processus standards des cas fonctionnels

  • Interlocuteurs:
- BPO domaine (Equipement, Industrie, Achat),
- Testeurs Outils,
- Chefs de projets
- Directeur programme
avril 2017 - décembre 2017 | Paris, France

Agence & SSII

Capgemini

PMO et création de contenu pour le CEO Groupe

  • Contexte:
Le PDG du Groupe Capgemini a lancé un groupe de réflexion avec 10 CEOs français anglais et allemands pour réfléchir à l'impact du digital sur l'emploi et les actions que les grandes entreprises doivent mener sur le plan de l'adaptation de l'emploi en interne, de l'éducation et du contrat social. Ce groupe a été déployé dans les 3 pays entre mai et décembre.
La mission s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de ce groupe au niveau des 3 pays et la préparation de la rencontre CEOs en France.

  • Objectifs:
- Identifier et préparer du contenu pour les CEOs
- Trouver et échanger avec des experts (Jean Tirole, Jean Michel Blanquer, Patron d’entreprises ...)
- Interagir /coordonner avec les équipes Capgemini au UK et en Allemagne pour les guider dans l'organisation de leur événement
- Organiser et participer à la rencontre CEOs en France

  • Activités:
- Organiser et animer les entretiens avec des experts : planification des entretiens, formalisation d’une liste de questions, rédaction de compte rendu
- Préparer la rencontre avec les CEOs en France : Réunions avec les directeurs de cabinet pour recueillir leurs réflexions et attentes, préparation des lectures préalables, préparation des idées structurantes de la rencontre
- Organiser la rencontre CEOs en France (10 CEOs + L’économiste Jean Tirole) : aspects logistiques, déroulé de la rencontre, respect du temps de parole et de l’agenda
- Assurer la coordination des équipes au UK et en Allemagne pour les guider dans l'organisation de leur rencontre CEO : Réunions hebdomadaires de suivi, partage d’expérience et partage du contenu et des éléments de réflexion
- Préparer les supports des instances de gouvernance : comités de pilotage, comités opérationnels et réunions de suivi

  • Livrables:
- Comptes rendus des entretiens et réunions
- Lettres d’invitation et de remerciements à destination des CEOs
- Lectures préalables : *Note de synthèse des entretiens avec les experts ; *Document de réflexion (Issues Paper)
- Compte rendu de la rencontre CEOs en France
- Supports des instances de gouvernance

  • Interlocuteurs:
- Directeurs/Directrices de cabinets des CEOs
- Experts (Jean Michel Blanquer, Frédéric Cherbonnier, -Christian Poyau, Philippe Grangeon, …)
- Directeurs du projet en Allemagne et UK
février 2018 - octobre 2018 | Paris, France

Banque & assurances

Société Générale

Consultante Senior - Développement d'une offre de service

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