Bienvenue sur le profil Malt de Olivier !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Olivier pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Olivier Tassel

expert seo - double compétence data/marketing

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Olivier.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Olivier.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Taille d'entreprise
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (6)

Olivier en quelques mots

Expert SEO depuis plus de 11 ans, j'ai accompagné avec succès plus d'une centaine de clients en tant que freelance puis en tant que directeur SEO en agence (encadrement de 8 consultants SEO).
Je dispose d'une double compétence Data/Marketing qui m'a permis d'intervenir sur des problématiques nécessitant des méthodes d'analyse avancée (NLP / Clusterisation) pour développer des stratégies performantes.

Expériences

Carizy

Automobile

Expert SEO

Paris, France

janvier 2019 - décembre 2019 (11 mois)

Contexte :
Audit puis accompagnement SEO 360° (technique / content marketing).

Résultats : trafic organique multiplié par 5 en 1 an.

Deezer

Divertissements & loisirs

Expert SEO

Paris, France

janvier 2017 - décembre 2019 (2 ans et 11 mois)

Contexte et enjeux :
Deezer est une plateforme de streaming musical d'envergure internationale dont le trafic organique représente un des leviers les plus importants en matière d'acquisition de trafic. Le site faisait face à des problématiques SEO d'explorabilité et d'indexabilité de la part de Google qui pénalisaient de manière significative cette performance.

Approche :
1. Déploiement d'une Data Platform spécifique sur Google Cloud Platform (ingestion des logs via Cloud Storage / BigQuery, données de crawl,...) pour palier aux limites des plateformes SEO du marché en matière d'ingestion/traitement de données.
2. Analyse via la plateforme Dataiku DSS pour isoler et identifier les problématiques SEO
3. Recommandations stratégiques (smart crawling/indexing) priorisées en fonction du temps d'intégration côté client et de l'impact en terme de performance.
4. Production de contenus algorithmiques (NLP) avec l'aide d'un partenaire technologique pour l'enrichissement de certaines catégories de pages.
5. Monitoring de l'impact des recommandations via un dashboard Data Studio

Résultats :
  • quantitatifs : +50% de trafic organique hors marque en l'espace de 2 ans
  • qualitatifs : acculturation des équipes DevOps aux enjeux SEO au niveau de leur roadmap

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Olivier