Olivier Godest

consultant en stratégies de communication

Boulogne-Billancourt, France

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Découvrez ce que recherche Olivier

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Boulogne-Billancourt et 20km autour
Compétences
Recherche des missions en Stratégie de communication, Branding, Evénementiel
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois

Olivier en quelques mots

Bonjour, je suis le fondateur et l'organisateur du salon nommé Virtuality et je vous propose mes services de janvier à juin/juillet en qualité de Consultant en stratégies de communication.

Virtuality est un salon international et réservé aux professionnels. Il est dédié aux réalités virtuelles et augmentées et existe depuis bientôt 4 ans. Il s'organise en France et en Argentine. Cette marque et cet événement ont été crées par mon équipe et moi-même grâce à un travail acharné.

Ma polyvalence et mon expérience dans les domaines de la communication m'ont permis de positionner ce salon dès la première année comme une référence du secteur, avec notamment plus de 15000 visiteurs, plus de 110 exposants et de nombreuses retombées presse, le tout en auto-financement complet.

Je propose mes services sur la période de janvier à juin/juillet afin d'accompagner votre projet, votre entreprise, vos équipes, sur des projets nécessitant une réflexion sur un plan de communication global. Je suis le reste du temps à 100% concentré sur l'organisation de Virtuality.

Mon background professionnel est également une garantie pour vous de ma polyvalence.
J'ai travaillé dans de grands groupes, accompagné de nombreuses agences et j'ai pu travailler concrètement sur toutes les strates de la stratégie de communication. Je suis donc tout autant à l'aise sur la stratégie que sur la mise en oeuvre opérationnelle.

Je peux également vous proposer des formations/prises de parole/conférences sur les sujets de réalité virtuelle et augmentée dans votre domaine d'activité. Bien évidemment ces thématiques me tiennent particulièrement à coeur et ce serait pour moi un plaisir de partager avec vous mon expertise sur ces sujets.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

octobre 2015 - Aujourd'hui | Paris, France

High tech

Virtuality

CEO

Virtuality ce sont des événements professionnels et internationaux, dédiés à la XR, afin de présenter le meilleur des réalités virtuelles et augmentées à Paris et Buenos Aires. Ces événements sont dédiés aux rencontres entre professionnels afin d'aider au développement de l'industrie XR.
mai 2015 - juin 2018 | Paris, France

High tech

Guidelines

CEO

Guidelines accompagnait les professionnels dans la mise en oeuvre et l’optimisation de leurs stratégies en marketing digital.

Références :
- Agence Change pour Lido de Paris et Bateaux Parisiens
- Golin (Lowe Strateus) pour Fiat Chrysler Automobiles
- Accenture France
- Edenred France
- Arte
- Expert digital pour Europe Creative Media, un programme de l'Union Européenne destiné à renforcer et développer les secteurs culturels et créatifs en Europe
- Modérateur de 6 conférences du programme Action ! pendant le Comic Con 2015
- Agence We Are Social : Consultant Social Media
- Manifestory : Social Media Manager pour deux événements : la Love Run Paris et le Big Bang de l'Apprentissage
août 2012 - juin 2015 | Paris, France

High tech

Brainsonic

Consultant stratégies digitales et social media

Ma mission chez Brainsonic était d'accompagner et conseiller les clients de l'agence dans la mise en place de stratégies Digitales et/ou Social Media adaptées à leurs besoins et à leurs objectifs.

Références

- Microsoft France : Recommandations Social Media pour adresser les différentes audiences, B2B et B2C. Accompagnement dans le déploiement d’opérations spéciales sur les réseaux sociaux. Formation de 600 managers sur les bonnes pratiques des réseaux sociaux.

- Accenture France : Audit d’une vingtaine de cadres dirigeants pour établir une recommandation de stratégie Social Media adaptée à l’ensemble des problématiques d’Accenture. Accompagnement dans le déploiement opérationnel de cette stratégie : process internes, production de contenus, mesure de la performance etc. Formation des équipes internes.

- Groupe Yves Rocher : Conception de la stratégie de communication interne pour accompagner le Groupe dans une problématique de conduite du changement : déploiement de l'outil Chatter (Sales Force) à l'ensemble des collaborateurs.

- France Télévisions / Arte : Recommandations stratégiques pour l'animation Social Media de la chaîne France Ô et de plusieurs émissions du Groupe.

- Eiffage Energie : Recommandations et suivi de la stratégie «communication marque employeur» 2.0 de la marque.

- Huawei France : Stratégie d'accompagnement Social Media pour l'équipe communication corporate.

- Fédération de la Lingerie Française (16 marques FR) : Conception et mise en place de la stratégie de communication internationale Social Media (cible US)

- Dassault Systèmes : Accompagnement pour la socialisation de l'événement 3DX Forum France. Formation des équipes communication/marketing aux bonnes pratiques sur les réseaux sociaux.

- Responsable de l’offre Social Selling de Brainsonic : conception de l’offre et de son contenu, plan de commercialisation et de communication, animation de formations.
décembre 2011 - avril 2012 | Issy-les-Moulineaux, France

Divertissements & loisirs

Reed MIDEM

Brand Manager

3 recommandations externes

Formations

Langues

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