Olivier Czapka

consultant senior design thinking, innovation, ux

Paris, France

  • 48.86
  • 2.3413
Nouveau
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Olivier Czapka
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Olivier Czapka

Compétences (15)

Olivier en quelques mots

Entrepreneur dans l'âme, j'ai créé deux startups et réalisé un grand nombre de missions (en tant que consultant au sein de cabinets de conseil), tous secteurs confondus.
Je suis porté par l'idée de pouvoir changer les choses de manière à créer de la valeur et de manière concrète.

Pour mener à bien leurs projets, j'apporte à mes clients ma une double expérience - Corporate & Startup, des outils méthodologiques éprouvés (Design Thinking, Lean Startup, Sprint Book, UX Design) et mes softskills (communication, pragmatisme, organisation, etc.).
Qu'il s'agisse d'innovation, d'accélération de programme, de transformation digitale, je me positionne comme un accélérateur de performance au profit de l'expérience utilisateur (clients, collaborateurs, etc.).
J'interviens du cadrage (stratégie, design & test de services, plan de transformation, etc.) jusqu’à la réalisation opérationnelle des projets.

Expériences

juin 2013 - juin 2016 | Paris, France

Transports

Mapool

Fondateur CEO d'une startup de transport en moto (Uber like) de particulier à particulier

Mapool était une marketplace via mobile mettant en relation des conducteurs de moto (particuliers) avec des personnes cherchant à se déplacer.
Mon rôle :
- Définition du business plans & stratégie de développement (product, service, targets)
- Définition de l'UX de l'ensemble du service (processus physiques, UX de l'application, processus back office, formations en ligne des conducteurs, etc.)
- Réalisation de la stratégie go-to-market : marketing & communication (relation presse et TV, community management, growth hacking)
- Partenariats (+200)
- Recrutement et animation des équipes (marketing, product et tech)
- Levées de fonds et subventions (business angels, BPI, Conseil Régional d'Ile de France)

Réalisation : 108 K trajets réalisés| 20 K utilisateurs actifs | 2200 conducteurs validés
juin 2016 - septembre 2019 | Levallois-Perret, France

E-commerce

Groupe Open

Création d'une offre de service - Roadmap stratégique - Réalisation

Contexte : la direction du groupe Open souhaite créer une offre de service pour accompagner ses clients dans leur transformation digitale avec un focus e-commerce/marketplace.

Réalisation :
-Etude de marché / opportunité (externe et interne), audit de l'existant, définition d'un positionnement cible et du plan de route associé (change, stratégie go to market, business plan)

- Réalisation : développement des partenariats stratégiques, communication (interne / externe), animation d'ateliers de décideurs (design thinking) autour des enjeux e-commerce, business development (nombreux ateliers de design thinking avec les clients), recrutement.

- Résultats : la BU a su trouver son dimensionnement idéal et son marché; elle fait aujourd'hui partie des 3 acteurs majeurs de son marché (intégration et éditeur de solution de marketplaces)

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte