malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Nina Chardin

identité et stratégie de marque

Biarritz, France

  • 43.4805
  • -1.55727
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Bordeaux et 100km autour, Paris et 100km autour, Capbreton et 100km autour, Biarritz et 100km autour

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Nina Chardin
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Nina Chardin

Compétences (12)

Nina en quelques mots

Tu veux créer une marque singulière, à ton image et ambitieuse ? LET'S DO IT !

Entrepreneure et consultante, je mets mes expériences entrepreneuriales et mes formations en marketing, communication, et design au service de la création de marques et marques personnelles pour les entrepreneurs.

J'habite entre Bordeaux et Biarritz, je me déplace avec plaisir pour vous rencontrer dans votre environnement quand c'est possible, et je travaille à distance avec mes clients dans le monde entier.

Expériences

juin 2019 - Aujourd'hui | Biarritz, France

Conseil & audit

Nina Chardin

Consultante en identité et stratégie de marque

J'accompagne les entrepreneurs qui veulent créer une marque singulière en construisant une identité à leur image et une stratégie ambitieuse.

❀ Identité de marque (plateforme de marque) :
> ADN de marque : Why, Mission, Vision, Valeurs, Personnalité
> Positionnement : Cible, Concurrence, Promesse, Offre, Singularité

❀ Communication verbale :
> Brandvoice
> Naming & Slogan
> Message
> Storytelling

❀ Communication visuelle :
> Colorama
> Typographies
> Symbolique
> Stylisme photo
> Logo & Identité visuelle
> Webdesign

Lorsque c’est nécessaire, je travaille avec ou vous conseille d’autres prestataires opérationnels experts de leur secteur (webdeveloppeur, social media managers, photographes).

Que tu sois chef-fe d'entreprise ou indépendant-e, nous créons les fondations solides de ta marque et définissons les clés te permettant de communiquer le bon message pour une marque claire, cohérente et impactante.

À l'issu, un Brand Book (ou Livre de marque) synthétise l'identité et la stratégie de ta marque. Il te sert d'outil de prise de décisions pour passer à l'action et atteindre ta vision long terme. Les fondations et la stratégie de ta marque peuvent ainsi être communiquées à l'ensemble de tes prestataires opérationnels (photographe, illustrateur, social media manager...) et assurer une cohérence totale.

L’entrepreneuriat pour aventure,
le Brand Book pour boussole !

www.ninachardin.com
octobre 2017 - Aujourd'hui | Bordeaux, France

Arts & artisanat

My Green Cocoon

Fondatrice et Directrice Artistique

My Green Cocoon est la plateforme de référence en décoration éco-responsable réunissant un média, un annuaire des professionnels, un eshop, et des services dédiés aux professionnels du secteur.

→ Projet 2020 : des cours en ligne destinés aux professionnels de la décoration et aux particuliers

◍ BRANDING & DIRECTION ARTISTIQUE
- Identité & Stratégie de marque
- Identité visuelle
- Site web composé d'un blog, d'une marketplace, d'un annuaire réalisé sous Wordpress
- SEO : référencement naturel

◍ COMMUNICATION DIGITALE
- Rédaction d'une stratégie de communication 360 pour un secteur de niche
- Community management (Instagram, Facebook, Pinterest)
- Recherches & rédaction de contenu informatif (blog)
- Relations presse (passage sur France 3 dans l'émission "On a la solution" dédiée à l'habitat durable, parutions dans Campagne Décoration, Marie-Claire Maison, Elle Magazine...)
octobre 2015 - octobre 2017 | Charleville-Mézières, France

Sport

Decathlon- Decathlon

Manager

MANAGEMENT :
Gestion d'une équipe de 5 à 7 personnes, incluant réalisation des plannings, management en baladeur, entretiens individuels réguliers, écriture de plans de développement et recrutement de personnalités et de profils adaptés

MARKETING OPÉRATIONNEL :
Responsable du dynamisme commercial incluant pilotage du chiffre d'affaire et écriture d'une politique commerciale adaptée, mise en place d'actions commerciales, gestion de partenariats avec des clubs

COMMUNICATION :
Community management, évènementiel, relations presse
janvier 2015 - juillet 2015 | Metz, France

Associatif et syndical

ONG PADEM

Chargée de projets et de communication

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte