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Nicolas Villerez

consultant en stratégie & management (20 ans exp)

Peut se déplacer à Paris, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux

  • 48.8638
  • 2.3617
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nicolas.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 3e Arrondissement et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Marseille et 100km autour
  • Bordeaux et 100km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • E-commerce
  • Ressources humaines
  • Agence & SSII
  • Commerce de détail
+5 autres

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Compétences (16)

Nicolas en quelques mots

Consultant en Stratégie et Management depuis plus de vingt ans, je m'engage de bout en bout, de la définition des enjeux et des orientations stratégiques (carte stratégique), jusque à la concrétisation de vos ambitions (déclinaison de votre stratégie sur les axes opérationnels : schémas directeurs Org., R.H., S.I.,…).

M'investissant au sein de vos équipes, je conduis les grands projets de transformation multi-disciplinaires en mettant au coeur de ma démarche les attentes et usages de vos clients (internes et externes), pour aligner les outils digitaux et mobiliser les capacités de changement et d'innovation interne à votre entreprise.

Coaching cadres dirigeants

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

BNPP

Banque & assurances

Mutualisation MOA MOE filière monétique

Paris, France

septembre 2015 - décembre 2015 (3 mois)

Enjeux :
Des charges optimisées
Des compétences renforcées
Des pratiques partagées entre les enseignes européennes

Démarche :
Cartographie des activités et des process
Identification des axes de mutualisation
Analyse RH
Estimation des gains potentiels
Qualification des impacts : Juridiques, Organisation & process, S.I.
Dispositif et indicateurs de pilotage

Résultats :
Schéma directeur organisation mutualisée (gestion production, alertes, pilotage)
Plan de transfert des activités (organisation et S.I.)
Plan RH (gestion des mobilités, montée en compétence)

Mutuelle CHORUM

Banque & assurances

Plan de transformation digital (Mutuelle)

Paris, France

janvier 2018 - décembre 2018 (11 mois)

Enjeux :
Une organisation et des outils adaptés aux enjeux clients pour rester dans le marché
Une qualité de service - client améliorée
Des compétences renforcées

Démarche :
Structuration du programme : cadrage des projets (périmètre priorités, gains, démarche, équipes, planning)
Conception générale, dossiers de choix
Lancement et conduite des travaux

Résultats :
Dossiers de choix
Schéma directeur Organisation (orientation client)
Schéma Directeur S.I. (extranets / intranet / gestion)
Schéma Directeur RH (nouveaux métiers & profils, plan d’évolution des effectifs et des métiers)
Externalisation Relation Client
Réorganisation gestion & mise sous contrôle DSN
Structuration du programme (projets, équipe, outils, instances)
Coordination avec les partenaires externes
Pilotage Phase 1

CREDIT AGRICOLE SA - Groupe Crédit Agricole

Banque & assurances

Étude de marché (Banque Régionale)

Montpellier, France

février 2013 - juillet 2013 (5 mois)

Enjeux :
Des relais de croissance en cohérence avec la stratégie du Groupe
Des pratiques & outils commerciaux adaptés

Démarche :
État des lieux : Offre, Positionnement concurrentiel, Segmentation, Pratiques commerciales
Diagnostic du territoire
Étude des facteurs de rupture (locaux, et socio-économiques, technologiques…)
Analyse des tendances (attentes et comportements clients, usages)

Résultats :
Fiches opportunités : services, personas (jeunes, retraités, pro…)
Nouvelle cartographie des réseaux : maillage, concepts d’agences
Freins et stratégies de protection
Amélioration des pratiques commerciales
Mise en place d’outils de connaissance client (segmentation) et de pilotage commercial
Trajectoire & victoires rapides

Octuor

Conseil & audit

Founder

Paris, France

juillet 2011 - Aujourd'hui (11 ans et 8 mois)

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