Rechercher un freelance Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Nicolas !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Nicolas pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Nicolas Bailleux

#readytohelp digital ecomm marketplace mobilité

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nicolas.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nicolas.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 15km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
Secteur d'activité
  • Commerce de détail
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • Education & e-learning
  • Grande distribution
+8 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (24)

Nicolas en quelques mots

Depuis 14 ans, j'évolue dans le secteur du digital, tant dans des environnements corporate que startup, et tant dans des rôles de direction que de conseil.
Au cours de mes 20 ans d'expérience, j'ai également acquis une longue expérience internationale, ayant travaillé 13 ans en dehors de France. La totalité des mes rôles ont par ailleurs eu une dimension multi-pays.

Depuis 7 ans, je suis par ailleurs actif dans l'écosystème startup que ce soit en tant que C-level, consultant, mentor, advisor, business angel ou directeur de l'innovation pour une entreprise cotée au SBF120.

J'ai aujourd'hui acquis un profil de C-Level / General Manager ayant une forte expertise en Digitalisation, E-Commerce, Marketplaces ainsi que dans le secteur des Mobilités.

Dans le cadre des différentes missions que j'ai eu à mener au cours de ma carrière, il m'a été reconnue une capacité très forte à définir une stratégie / vision, à motiver ensuite les équipes, que ce soit en hiérarchique ou en matriciel, afin d'exécuter et à livrer. Ceci est de plus couplé à un fort intérêt à être moi-même extrêmement opérationnel et à mettre les "mains dans le cambouis" lorsqu'il le faut.
J'ai notamment acquis une grande expérience dans la définition des processus et leur mise en œuvre, tant dans des environnements à la croissance rapide et que dans des environnements en retournement ou complexes.

Pendant mon temps libre, j'aime particulièrement voyager: j'ai eu l'occasion de visiter plus d'une soixantaine de pays. J'aime notamment pouvoir partir à l'aventure en mode sac à dos, dans des destinations alliant culture, histoire et nature. Concernant la nature, j'apprécie notamment les treks en haute altitude, ce que j'ai pu expérimenter sur tous les continents.
Fan d'histoire, j'ai également remonté mon arbre généalogique jusqu'en 1415.

Expériences

Orsay

Mode & cosmétiques

Chief Digital Officer  - En tant que freelance

Willstätt, Allemagne

mai 2021 - Aujourd'hui (1 an et 2 mois)

Chief Digital Officer for Orsay, a German and Eastern European fashion brand (500M€ turnover).
Driving a Schutzschirmverfahren (SSV) process and a divesting M&A process.
Reporting to the CEO.
Member of the ExCom.
E-commerce Transformation digitale Transformation Marketplace Management de transition Restructuration Restructuring

Fashion Cube

Mode & cosmétiques

Chief Digital Officer  - En tant que freelance

Lille, France

mai 2021 - février 2022 (9 mois)

Chief Digital Officer for Fashion Cube, the fashion brands of the Mulliez Family (AFM). Includes Jules, Brice, Pimkie, Grain de Malice, Bizzbee and Rouge Gorge.
Reporting to the CEO.
Member of the ExCom.
E-commerce Transformation digitale Marketplace Transformation Management de transition

Europcar International SASU - Europcar

Automobile

Directeur Innovation, Groupe

Paris, France

août 2018 - juin 2020 (1 an et 10 mois)

En tant que Group Innovation Director, rapportant au DG / Deputy CEO:

Redéfinition de la stratégie globale d'innovation du Groupe (+ de 140 pays, 12 marques, 5 Business Units).
Alignement de toutes les parties prenantes, y compris le Conseil de Surveillance
Mise en œuvre de la stratégie couvrant l'innovation sur les processus internes, l'innovation incrémentale, l'innovation adjacente et l'innovation transformationnelle en s'appuyant sur une approche Partenariat (programme d'accélération), Build (startup studio) et Investissement (CVC)
Conduite du changement culturel afin de mieux fonctionner en tant que grande entreprise dans un secteur en pleine mutation
Innovation Start-up CVC accélération

Videdressing.com

E-commerce

Chief Marketplace Officer

Paris, France

mars 2015 - juillet 2016 (1 an et 4 mois)

3 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Nicolas

Formations