malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Nicolas Azoulay
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Nicolas Azoulay

Compétences (26)

Nicolas en quelques mots

Chef de projet Senior avec plus de 15 ans d'expérience en gestion de projets IT & AMOA dans des secteurs dynamiques et variés tels que le développement logiciel, les télécommunications, la conception de systèmes embarqués et les services énergétiques. Connaissance approfondie des architectures, technologies et briques fonctionnelles SI. Expertise certifiée de toutes les phases du cycle de gestion de projets, du déploiement d'applications, du management d'équipes internes et du pilotage de TMA externalisées. Excellentes qualités d'analyse de systèmes complexes, sens de l'écoute, de la négociation et de la communication avec tous les acteurs projets, aptitude à fédérer toutes les énergies pour la réussite des projets. Capacité démontrée à livrer des produits et services de qualité, dans les temps impartis et le budget fixé.

- Définition et implémentation des stratégies de transformation digitale
- Analyse et recueil des besoins métier
- Rédaction des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles
- Animation des comités projets / de pilotage et des ateliers fonctionnels et techniques
- Management des projets & équipes en mode Waterfall & Agile
- Gestion financière / budgétaire du projet
- Reporting auprès des acteurs métier et du senior management
- Mentoring, coaching et motivation des collaborateurs
- Evaluation, surveillance et pilotage des risques
- Evaluation et négociation des propositions commerciales
- Sélection et gestion des fournisseurs (SOW, Invoicing)
- Gestion des équipes de Tierce Maintenance Applicative et des sous-traitants
- Intégration et déploiement des applicatifs, support et formation des utilisateurs

Mes principaux atouts :

- Fortes capacités organisationnelles pour structurer et piloter des projets complexes
- Capacité à travailler de manière indépendante et proactive
- Excellentes capacités d'analyse et de résolution de problèmes
- Excellente communication écrite et orale

Expériences

novembre 2018 - Aujourd'hui | Paris, France

Agence & SSII

En tant que Freelance

Chef de projet Senior

• Chef de projet Senior chez Aptiv : au sein de projets stratégiques et innovants (solutions pour le véhicule autonome), coordination des équipes Ingénierie, Product Management et Talent Acquisition en France, Pologne et Allemagne dans le but d’atteindre les objectifs de montée en charge rapide des différents centres techniques (plusieurs centaines de collaborateurs). Mentoring des équipes de TA afin d'optimiser les activités de sourcing avec un reporting hebdomadaire aux directeurs mondiaux Engineering et TA. Au sein de l'équipe globale de Coaching Agile, participation à l'alignement des processus et des pratiques projets avec le framework agile à l’échelle SAFe, avec en particulier le déploiement des Release Trains et des équipes Scrum, la facilitation des cérémonies PI planning, le pilotage de la mise en place des outils et des méthodologies de CI / CD.

• Chef de projet Senior chez Idex : organisation et animation des ateliers fonctionnels avec les équipes achats, coordination des équipes SI internes et du prestataire externe (Sedona) pour la mise en place du nouveau portail fournisseur (5000+ utilisateurs).

• Expert technique chez KINT Partners : accompagnement de l'entreprise dans la conception de son nouveau système d'information (Back-office et Front-Office), la redéfinition de ses processus métiers et la clarification / sélection des offres des prestataires.

Me retrouver sur http://www.infosophy.com
juin 2013 - octobre 2018 | Paris, France

Energie

Idex

Chef de projet – Responsable du domaine CRM

• Responsable de l’ensemble des projets et de la maintenance évolutive de l’écosystème Relation Client (CRM) et des portails Clients consistant en un portefeuille d’applications web et mobiles à la fois développées en interne (SW Factory) et maintenues en externe par 2 TMA (Sedona et Absys-Cyborg).

• Interlocuteur privilégié des directions commerciale, marketing, financière et opérationnelle : organisation des COPIL projets, conduite des ateliers de recueil des besoins métier, pilotage des priorités avec les sponsors, accompagnement de la conduite du changement (formations utilisateurs et e-Learning), supervision de la rédaction des cahiers des charges et des livrables, évaluation des propositions commerciales et négociation des conditions des contrats de MCO, pilotage de l’implémentation des tableaux de bord BI liés à l’analyse des données clients, supervision des mises en production, participation à la définition des architectures logicielles et à l'urbanisation du SI.

• Scrum Master de la SW Factory interne pour le développement d’applications métiers spécifiques web et mobiles dédiées au support et service Clients : prise en charge des caractéristiques détaillées des installations techniques, suivi de la maintenance curative et préventive des installations, supervision temps-réel des indicateurs de consommation.
mai 2008 - mai 2013 | Paris, France

Edition de logiciels

Deewigo

Delivery Manager des solutions pour centres de contacts

• Support à l'avant-vente de l’offre CRM & voix sur IP de l'éditeur : démonstration produits, collecte des besoins fonctionnels et techniques, établissement des chiffrages globaux et des développements spécifiques, rédaction et soutenance des propositions commerciales, participation à la veille concurrentielle

• Responsable du déploiement à l'international (Suisse, Belgique, Afrique du Sud, Maroc et Tunisie) des solutions Saas et on-premises pour le compte de centres de relation client et de centres d'appels externalisés : organisation des workshops métiers et techniques, suivi des mises en production, pilotage du support pour des clients dans des domaines d'activité variés (industrie pharmaceutique, commerce B2B & B2C, éducation).

• Responsable de l’optimisation de la qualité des services : amélioration de la scalabilité des plateformes, implémentation de nouveaux modules logiciels, en particulier de services novateurs de formation interactive à distance, optimisation de l’efficience du support client via la mise en place d’outils de gestion des incidents, de solutions de e-Learning pour la formation continue, d’une documentation fonctionnelle complète, et d’un cadre méthodologique rigoureux pour la formation des clients.
avril 2006 - avril 2008 | Lausanne, Suisse

Agence & SSII

Sword

Chef de projet et consultant AMOA

1 mission Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte