Nathalie Riedel

responsable achats en freelance

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Nouveau
Proposer un projet

Vérifications

Catégories

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Nathalie Riedel
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Nathalie Riedel

Découvrez ce que recherche Nathalie

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Lille, Lyon, Bordeaux, Évry
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Aéronautique & aérospatiale, Agence & SSII, Banque & assurances, BTP & construction, Centres de recherche et 17 autres

Nathalie en quelques mots

Mon expérience dans les secteurs de la santé, de l'informatique, de la recherche nucléaire ou encore l'administration, a forgé mon sens aigu de la performance et du service client interne ou externe.

Oeuvrant avec une forte maitrise de l'ingénierie d'achat, j'ai toujours attaché beaucoup d'importance aux relations humaines, dans les affaires ou le management, pour des achats innovants, durables et responsables.

Aujourd'hui, je mets l'ensemble de mes talents au service des entreprises, en recherche de performances ou de compétences d'expertise. J'offre une prestation à forte valeur-ajoutée, tout en garantissant une grande agilité et flexibilité pour répondre exactement au besoin, le temps d'un projet.

- Besoin d’un appui opérationnel ? Je prends en charge vos dossiers d’achats du sourcing à la contractualisation, sur site ou hors site.

- Améliorer la performance achat ? Je vous accompagne et vous apporte mon savoir-faire opérationnel et organisationnel, riche d'expériences multidisciplinaires.

- En période de transition, vous avez besoin d'appuis ? J'assure des missions de management de transition pour assurer votre continuité de service , pour alléger la charge de vos cadres ou pour le pilotage de projets ponctuels.

Ma signature :
• Une excellente connaissance des procédures et des leviers de performance des achats publics et privés
• Une expérience multiple de la création ou de la réorganisation d’un service achat
• La maîtrise de l’animation de groupes de travail et de projet, le goût du travail en équipe
• Un souci constant d’établir des relations de qualité avec les clients internes et les fournisseurs
• L’expertise dans l’élaboration, la rédaction et la négociation de contrats sécurisés
• Un transfert de compétences pour reconduire la performance durablement au sein de vos équipes

Rencontrons-nous pour étudier votre problématique et envisager une solution adaptée à votre besoin!

Expériences

mars 2000 - novembre 2001 | Bièvres, France

High tech

HUMANEO MANSOFT

ACHETEUR CHEF DE PRODUITS

Acheteuse chez un fabricant d'ordinateurs personnels, pour de grandes enseignes de distribution.
Achats auprès de grossistes en France, de fabricants en Asie (Sourcing, respect de cahier des charges, suivi de trésorerie, suivi de commandes et des acomptes financiers).
Suivi des stocks, organisation de l'approvisionnement, logistique vers l'usine située en France, mais aussi en Allemagne et au Brésil.
décembre 2001 - septembre 2005 | Plaisir, France

Industrie pharmaceutique

Tyco Healthcare France

RESPONSABLE DU SERVICE DES ACHATS

Responsable du service des achats indirects et d'une équipe de 3 collaborateurs.
Le budget achat de 20M€ couvrait des biens et services généraux, les services d'intérim, voyages, téléphonie fixe et mobile, la communication.
Responsable des achats au niveau de la division santé France, je contribuais également au niveau européen (Angleterre, Allemagne).
octobre 2005 - octobre 2014 | Paris, France

Secteur public & collectivités

Prefecture de Police

Chef de la mission achat

Création de la fonction achat au sein de la préfecture de police, avec une démarche de modernisation et de professionnalisation des achats au sens économique.
Création de service, développement d'une filière et des compétences .
Pilotage de la Politique Achat (250 M€ d’achats - 20 directions - 4 pôles d’acheteurs ITmoyens logistiques, immobilier…) :  coordination de la mise en place de stratégies de performance annuelle et suivi, conduite de groupes de travail, formation du réseau de 20 acheteurs vers les pratiques du privé.
Stratégie d'achats/négociation/pilotage de contrats multiservices à forts enjeux.

  • Conseil en management
  • Gestion des compétences
  • Stratégie achats
  • politique achats
  • rédaction de contrats
  • négociation
  • droit de la commande publique
  • Management d'équipe
  • management indirect
octobre 2014 - mai 2019 | Fontenay-aux-Roses, France

Environnement

Institut de radioprotection et de sureté nucléaire

CHEF DU SERVICE DES ACHATS

4 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte