Parcourir les profils DĂ©poser un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Nathalie !

Malt vous permet d'accĂ©der aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Nathalie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Nathalie P.

lancement de produit & crowdfunding

Peut se déplacer à Bruxelles

  • 50.8466
  • 4.3517
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nathalie.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nathalie.

Localisation et déplacement

Localisation
Bruxelles, Belgique
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Bruxelles et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

VĂ©rifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

CompĂ©tences (18)

Nathalie en quelques mots

Je suis consultante en crowdfunding passionnée par le lancement de nouveaux projets innovants 🚀
J’ai travaillé dans la commercialisation de produits digitaux chez Mastercard et en gestion de projet chez Emakina, agence de marketing digital.
Et surtout, j'ai lancé mon propre produit " Tuli, bouteilles d'eau en céramique engagées " via une campagne de crowdfunding sur Ulule :
👉🏼 227% de l'objectif atteint 🙌🏽.
👉🏼 Figure parmi les Success Stories Ulule 🇫🇷

Lancer une campagne de crowdfunding est un challenge et travail de longue haleine que je connais bien ! Bien plus que de télécharger une vidéo et d'ajouter un peu de texte, cela nécessite une solide stratégie go-to-market et de marque, un rétro-planning détaillé et un story telling captivant. Ayant de l'expérience à la fois dans le lancement de campagnes digitales et en stratégie de lancement de produit, je pourrai vous soutenir dans cette aventure !

L’objectif du crowdfunding, en plus de financer votre projet, est de réussir à booster le lancement de votre produit et générer un buzz autour de celui-ci.

👉🏼 Concrètement, voici ce que je peux faire pour vous aider :

1. Identité et stratégie de marque :
- Mission et Vision
- Evaluation de la proposition de valeur
- Messages de la marque
- Slogan de la marque
- Lignes directrices en matière de ton de voix
- Histoire et narration de la marque
- Marché cible et personas

2. Stratégie de lancement de produit :
- Sélection de la plateforme de crowdfunding
- Définir les objectifs du lancement
- Définir la stratégie Go-to-market
- Définir les canaux de communication
- Budgétiser la campagne

3. Planification du lancement et du pré-lancement

4. Création du contenu :
- Contenu de la page de la campagne de crowdfunding
- Scénario de la vidéo
- Création du contenu de la page de crowdfunding

5. Séances de coaching

Expériences

Tuli

Founder

Brussels, Belgium

octobre 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 7 mois)

Tuli is an engaged brand of ceramic water bottles with a purpose: Reducing plastic waste while funding access to drinking water. Each bottle purchased contributes to safe water project in collaboration with the NGO SPOUTS in Uganda. I worked daily on all aspects of business ranging from website maintenance, social media management, product development and launches, press interviews, logistics, financials and sales.
-Partnered with corks and bottles manufacturers in Europe (Ukraine, Germany, Belgium)
-Created the e-commerce website and brand identity
-Developed and launched 2 products to expand the brand
-Launched a crowdfunding campaign achieving 227% of the financial objective
-Interacted with PR/Media representatives to grow the company brand and exposure
-Grew sales revenue through buyer meetings and marketing campaigns
-Supervised the production of promotional videos and photo shootings
-Headed a team of interns to develop the company To find out more: www.tuli-project.com

Emakina.BE

Digital Project Manager

Brussels, Belgium

août 2021 - mai 2022 (9 mois)

Emakina is a digital marketing agency. Working with web developers, motion designers, UX/UI designers, copywritters and digital marketing experts, I am developing digital projects for KitchenAid Europe D2C websites. As a project manager, I am directly facing the client, managing expectations, setting deadlines, planning resources, organizing internal status, defining projects scopes and motivating teams :
-Created a new landing page for a digital campaign in Italy
-Lead the Conversion Rate Optimization track (CRO) for KitchenAid European websites: create experiments roadmap, manage day-to-day project with a team of 3 experts, create a new CRO process, track progress against targets, participate in brainstorming sessions and create and analyze qualitative user tests
-Conducted a customer survey analysis
-Manage digital campaigns projects: define the strategy with the experts and client and then brief designers, producers, experts and developers

SPOUTS of Water

Strategy Consultant (temporary mission)

Kampala, Uganda

avril 2019 - juillet 2019 (3 mois)

SPOUTS of Water locally manufactures and distributes ceramic water filters to improve access to clean drinking water in Uganda.

MasterCard

Associate Product Specialist - Wearable Payments Europe

Belgium

janvier 2018 - mars 2019 (1 an et 2 mois)

2 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Nathalie

Formations

Certifications