Bienvenue sur le profil Malt de Nathalie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
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Influence
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Compétences (10)
Nathalie en quelques mots
D’abord dans une agence de RP puis chez l'annonceur avant de rejoindre une start up et un cabinet de conseil digital.
Lors de mes différentes expériences, j'ai été amenée à :
- élaborer des stratégies de contenus dont des plannings éditoriaux, visant à générer de l’engagement de la part des fans / abonnés et à modérer leurs commentaires ;
- mettre en place des partenariats avec des blogueurs, instagrammeurs et youtubeurs pour faire connaître les produits et / ou services des marques pour lesquelles je travaille et à développer des opérations d’UGC ;
- et enfin à répondre à des objectifs d’acquisition : accroissement des communautés, trafic vers les sites et conversion (téléchargement mobile, lead,…) grâce à des campagnes de Social Ads ;
Bien évidemment, les KPIs et les tableaux de bord n’ont plus de secret pour moi puisque je monitore l’ensemble des actions afin d’y apporter des axes d’optimisation.
Enfin ma dernière expérience m'a permis de développer mes compétences en rédaction web SEO friendly et donc d'ajouter une nouvelle corde à mon arc.
Aujourd'hui, j'ai décidé de voler mes propres ailes en me mettant à mon propre compte, avec une volonté de me rapprocher de mes domaines de prédilection : la food et la déco !
Et si vous souhaitez en savoir plus sur moi, RDV sur mon compte Linkedin : ou bien sur mon blog dans lequel j'aime partager mes découvertes culinaires et culturelles. N'hésitez pas à faire un tour ;) :
Expériences
Nath and You
Voyage & tourisme
Rédactrice Web
The Persuaders
Conseil & audit
CONSULTANTE DIGITAL - MEDIAS SOCIAUX - E-INFLUENCE
Social Media :
- Conseil en stratégie digitale pour optimiser la présence sur les médias sociaux
- Community Management : création de contenus, planning éditorial
- Facebook Ads : recrutement de nouveaux fans, posts sponsorisés pour générer de l'engagement et accroître la portée
- Audit des présences sociales : analyse contenus et performances social media
- Benchmark concurrentiel et veille SMO
- Reporting
Partenariat et E-influence :
- Partenariat avec le chatbot Jam pour réaliser une enquête sur les habitudes de consommation alcool et drogues et comportement au volant sur Messenger auprès des Millenials
- Partenariat avec des Youtubeurs : Et tout le monde s'en fout pour MAAF / Vigicarotte dans le cadre de la prévention Alcool et Drogue au volant auprès des 18-24 ans
- Partenariats avec des Instagrammeurs influents (Concours #YellowStamp) dans le cadre d'une opération d'UGC pour créer la nouvelle collection de timbres à imprimer de La Poste.
Audit référencement :
- SEO : site internet (trafic, mots clés, technique, éditorial)
- SEA : performances campagnes, mots clés, annonces
Site internet
- Recommandations pour la refonte de sites internet : Nouvelles maquettes, AMP,...
- Gestion de projet : suivi de la mise en production des nouvelles fonctionnalités (www.vigicarotte.com)
- Mise à jour de site internet : rédaction des articles (campagnes de prévention et sensibilisation de la sécurité routière, législation,...), photos de soirée,...etc
Clients : Century 21, MAAF, La Poste, Fichier AMEPI
Teeps
E-commerce
SOCIAL MEDIA MANAGER
J'étais en charge des missions suivantes :
Social Media & Community Management :
- Stratégie de contenus sur les réseaux sociaux et le blog
- Animation et gestion des communautés Teeps (Fashion / Men / Design / Kid Teeps) sur Facebook, Instagram et Pinterest
- Mise en place des campagnes d'acquisition
- Monitoring et reportings
Communication digitale :
- Réflexion stratégique autour de la communication BtoC et BtoB
- Brand Content
- Mise en place du plan d'action
FIGARO CLASSIFIEDS - Le Figaro
Presse & médias
SOCIAL MEDIA MANAGER
- l'emploi (CADREMPLOI, KELJOB, CHOOSEYOURBOSS...)
- la formation (FIGARO ETUDIANT, KELFORMATION)
- l'immobilier (EXPLORIMMO, PROPRIETES DE FRANCE…)
Missions :
- optimisation de la présence de nos marques sur les réseaux sociaux
- animation et la gestion des communautés sur Facebook, Twitter,...
- mise en place de la stratégie d'acquisition
- monitoring et reporting des actions menées
- e-réputation de nos marques
- réflexion stratégique social media des marques
CINQUIEME POUVOIR
Presse & médias
SOCIAL MEDIA MANAGER
Social Media & Community Management
- Optimisation de la présence des marques sur les réseaux sociaux.
- Gestion des communautés sur Facebook, Twitter, ...
- Monitoring, reporting et optimisation des actions menées (rapports réguliers sur l’activité Social Media, interprétation des tendances, recommandation).
- Réflexion stratégique et recommandation (définir et prioriser les objectifs de la présence de la marque sur les réseaux sociaux, optimiser la stratégie Social Media de la marque en fonction de ses objectifs, des nouveautés,…)
- Gestion de projet
E-Influence
- Mise en place d’opérations marketing auprès des influenceurs / blogueurs : invitations presse, e-RP
Veille et e-réputation
- Veille et suivi de l’e-réputation de la marque sur réseaux sociaux/blogs/forums.
- Veille tendances : marques et 2.0.
Social Ads Management
- Mise en place, analyse et optimisation de campagnes publicitaires Facebook Ads, Twitter
- Intégrer les nouveautés et innovations publicitaires
Référencement payant / SEM
- Mise en place, analyse et optimisation de campagnes Adwords
Références :
Le Collège Culinaire de France (Restaurant de Qualité), Groupe Seb (Partenariat Rowenta / Esmod), GIFAM, Bandai (Monchhichi / Pac-Man / Tamagotchi Friends), Clear Vision (DVD My Little Pony / Power Rangers), Académie Ipso, Lucibel, BONAF (Bonaf 2, Bonaf School, Théâtre BO St-Martin), ARTdeSOI, Calculateur-Travaux.com
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Nathalie