Nathalie Beugé Cornillié

digital innovation leader : virtual reality , ecom

74310 Les Houches, France

  • 45.89038799999999
  • 6.798734999999965
Proposer un projet

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Nathalie Beugé Cornillié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Nathalie Beugé Cornillié

Découvrez ce que recherche Nathalie

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Nathalie en quelques mots

10 ans d'expérience en e-commerce, digital, innovation et transformation des entreprises vers un modèle omni-commerce USER & SALE CENTRIC.

J'aime travailler en équipe. Je pense que l'intelligence collective, l'open source dans les idées sont source de belles réussites collectives.
Je me passionne pour le développement personnel et l'intérêt porté aux autre , pour conserver un cercle vertueux au travail.
Passionnée par la montagne, la mer et l'équitation, mes univers sportifs.
J'aime la créativité et l'innovation est un vrai moteur.
Positive, grande capacité de rebond et toujours à la recherche de solutions.
J'aime les voyages, les organiser. Lire, jouer au piano et retaper des appartements que ce soit gros travaux ou déco.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

février 2008 - septembre 2009 | Shanghai, Chine

E-commerce

myfab.com

chef de produit

- En charge des best sellers du site : plus de 500 produits
- Mise en place au bureau de Shanghai de la partie marketing
- Identification de nouveaux produits pour le site (étude de marché, salons en Chine, Paris)
- Suivi des ventes et des stocks, commandes
- Mises en ligne des produits sur le back-office du site Internet
- Création des fiches produits
- P&L
- Organisation des shootings
septembre 2011 - octobre 2011 | Lille, France

Sport

Decathlon (group)- Decathlon

Responable e-marketing groupe Oxylane // Oxelo

Manager d'une équipe de 5 personnes en direct.
Sports urbains, marque Oxelo

- Mise en place de la stratégie web de la marque
- CRM
- Campagnes e-mailing // newsletter // e-mailings post-achat
- Création de la charte graphique digitale
- Développement de l'activité & CA Oxelo sur Internet dans le monde
- Achat publicitaire on line
- Campagnes SEA
- Création de contenus textes et images (SEM)
- création de site Internet évènementiel // Blog // RS
- refonte du site Internet www.oxelo.com
- partenariats avec Google /youtube
- Tracking et recos
- Gestion du projet innovation (buzz on/out line, évènements street marketing...)
- Shootings et vidéos
mars 2011 - mars 2015 | Passy, France

Sport

Decathlon (group)- Decathlon

Equipe de direction - Responsable communication digitale, CRM et e-commerce

Manager d'une équipe de 10 personnes en direct.
Digital :
Rendre disponible sur les sites Decathlon et quechua 100% des infos produits issues de différents SI
Gestion des campagnes de communication et des lancements de produits
- Refonte des sites & ouverture sur 15 pays en 2014, 19 en 2015
- Développement du Mobile
- Audits, reportings, suivi des ventes
- Animation commerciale (+100% CA, amélioration RBE & amélioration taux de ré-achat de 2% à 10%)
- Animation des ventes des produits quechua sur les sites Internet Decathlon dans 12 pays
- Gestion des campagnes Adword en Europe
- Animation hiérarchique d'une équipe de 11 collaborateurs
- Création d'une stratégie CRM
- Refonte et lancement du Club Quechua et des outils de communication client
- Création d'une stratégie Cross-Canal sur les 600 magasins Decathlon dans 15 pays (email to store, avis clients, ROPO, boutiques interactives, produits connectés ...)
- Écriture de campagnes digital 360°

CRM :
- Animation des réseaux sociaux de la marque
- Gestion du dialogue client (avis clients, reconquête, emails post-achat)
- Création d'une stratégie CRM, du Club Quechua et des outils de communication client
- Mise en place d'un service client satisfait ou satisfait
- Gestion de la communauté et de la BDD Quechua
- Nouveau projet de communauté Quechua, lancement par le Brésil

Mission Cross :
Mise en place du projet pilote Oxylane de e-commerce pour les marques passion (DL : Mai 2014)
- Refonte globale Internet de la Marque (Front & Back)
- Ecriture des CDC du site e-commerce (Drupal x Appel d'offre pour solution e-com)
- Appel d'offre, soutenances et animation des comités de suivi & de pilotage
- Validation d'un nouveau business model pour l'entreprise sur 10 ans et rentabilité
- Suivi budgets, dépenses, pilotages et ROI des actions et levée de fonds
- Animation de l'équipe de recettage du site Internet (technique et fonctionnel)
- Définition de la stratégie marketing et acquisition sur 15 pays
décembre 2014 - janvier 2016 | Passy, France

Sport

Decathlon (group)- Decathlon

Directrice commerciale e-commerce & omni-commerce

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte