Nathalie Barberis

consultant stratégie et marketing

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.7539
  • 4.84699
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nathalie.
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Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Biotechnologies
  • Commerce de détail
  • Culture
  • Cinéma & audiovisuel
+8 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (18)

Nathalie en quelques mots

25 ans d'expérience dans le marketing et le management sur les marchés des Télécoms, de la VOD et du E-commerce. Expérience en France et à l'étranger, management d'équipes internationales. Management de directions marketings, de business units et de filiales.

Expériences

Marypop

E-commerce

Présidente Fondatrice

Lyon, France

avril 2019 - Aujourd'hui

Lancement technique de la plateforme - Constitution de l'offre - Financement - Commercialisation - Communication - Marketing

Cadeaux.com - Groupe Interflora

E-commerce

Directrice générale & Associée

Lyon, France

décembre 2015 - janvier 2019

Management du développement de l'entreprise Cadeaux.com, lancement de la marketplace, gestion RH de la délocalisation de l’entreprise, déploiement du marketing et du E-commerce, optimisation des achats et de la production, commercialisation des nouveaux produits et designs

Netgem

Divertissements & loisirs

Directrice Marketing et Service clients

Neuilly-sur-Seine, France

juin 2012 - novembre 2015

Management Marketing Digital et offline, Communication, Service clients, Télévente et Logistique (12 personnes)

Mission :
 Développer l’activité Video à la Demande (marque Videofutur)

Actions :
 Lancement des nouvelles offres et des nouveaux business (pricing, marketing produit, communication)
 Marketing digital (SEM, SEO, display, affiliation, réseaux sociaux), offline (affichage, TV) et RP
 Communication clients et prospects sur le site web et dans les points de vente de la marque
 Partenariats avec les FAI pour la commercialisation de la box en mode BtoBtoC
 Animation des équipes de vente (brief des offres, scripts, brief concurrence...)

Résultats :
 Transition et légitimité de la marque en temps que fournisseur d’une offre digitale
 x2 du taux de conversion sur le web
 Qualité du Service clients de 45% à 80% avec effectifs en baisse
 Parc de 30 000 abonnés box en 12 mois

Acquis :
 Positionnement sur un business émergeant avant et lors de l’arrivée d’un concurrent majeur

Sefaireaider.com

E-commerce

Directrice Générale Adjointe & Associée

Toulon, France

janvier 2011 - juin 2012

Recommandations externes

Formations

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