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Nathalie Barberis

consultant stratégie et marketing

Lyon, France

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Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Biotechnologies
  • Commerce de détail
  • Culture
  • Cinéma & audiovisuel
+8 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

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Compétences (18)

Nathalie en quelques mots

25 ans d'expérience dans le marketing et le management sur les marchés des Télécoms, de la VOD et du E-commerce. Expérience en France et à l'étranger, management d'équipes internationales. Management de directions marketings, de business units et de filiales.

Expériences

avril 2019 - Aujourd'hui | Lyon, France

E-commerce

Marypop

Présidente Fondatrice

Lancement technique de la plateforme - Constitution de l'offre - Financement - Commercialisation - Communication - Marketing
décembre 2015 - janvier 2019 | Lyon, France

E-commerce

Cadeaux.com

Directrice générale & Associée

Management du développement de l'entreprise Cadeaux.com, lancement de la marketplace, gestion RH de la délocalisation de l’entreprise, déploiement du marketing et du E-commerce, optimisation des achats et de la production, commercialisation des nouveaux produits et designs
juin 2012 - novembre 2015 | Neuilly-sur-Seine, France

Divertissements & loisirs

Netgem

Directrice Marketing et Service clients

Management Marketing Digital et offline, Communication, Service clients, Télévente et Logistique (12 personnes)

Mission :
 Développer l’activité Video à la Demande (marque Videofutur)

Actions :
 Lancement des nouvelles offres et des nouveaux business (pricing, marketing produit, communication)
 Marketing digital (SEM, SEO, display, affiliation, réseaux sociaux), offline (affichage, TV) et RP
 Communication clients et prospects sur le site web et dans les points de vente de la marque
 Partenariats avec les FAI pour la commercialisation de la box en mode BtoBtoC
 Animation des équipes de vente (brief des offres, scripts, brief concurrence...)

Résultats :
 Transition et légitimité de la marque en temps que fournisseur d’une offre digitale
 x2 du taux de conversion sur le web
 Qualité du Service clients de 45% à 80% avec effectifs en baisse
 Parc de 30 000 abonnés box en 12 mois

Acquis :
 Positionnement sur un business émergeant avant et lors de l’arrivée d’un concurrent majeur
janvier 2011 - juin 2012 | Toulon, France

E-commerce

Sefaireaider.com

Directrice Générale Adjointe & Associée

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Langues

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