Najim A.

project manager officer

Peut se déplacer à Lyon, Avignon, Montpellier, Marseille, Lyon

  • 45.7539
  • 4.84699
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Najim.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Najim.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour
  • Avignon et 50km autour
  • Montpellier et 50km autour
  • Marseille et 50km autour
  • Lyon et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
Préfèrerait éviter:
Industrie pharmaceutique

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (23)

Najim en quelques mots

Fort de 7 ans d'expériences enrichissantes, je propose mes compétences en l'échange de plus-values humaines et professionnelles.

Initialement Ingénieur en Matériaux diplômé de l'INSA Lyon, et doté d'une double compétence en Gestion de Projet par l'IAE de Montpellier, je me suis naturellement orienté vers des postes de gestion de projets transverses à fortes composantes techniques et pluridisciplinaires. La diversification des secteurs d'activités m'a permis de mettre ma capacité d'adaptation à rude épreuve: matériaux, construction, énergie, chimie etc...

Je suis ainsi intervenu sur divers types de projets: conception de produits, industrialisation, transformation organisationnelle de PME, transition digitale, propriété industrielle et innovation, mise en place de système qualité etc...

Cette pluralité d'expériences me permet aujourd'hui une maîtrise parfaite des outils de pilotage de projet; analyse fonctionnelle, gestion de risques, études de faisabilité, planification, cost control...


Expériences

AYMING

Conseil & audit

Project Manager Officer

Lyon, France

octobre 2018 - Aujourd'hui

Montage de projet européen: coordination de partenariats d'industriels/académiques européens dans le but d'obtenir des financements européens.
Le budget des projets sont généralement compris entre 2 et 20 millions d'euros.
Chaque projet implique en moyenne entre 10 et 20 partenaires européens.
Les thématiques tournent autour de l'économie circulaire, des plastiques, des énergies...
Le challenge réside dans la conceptualisation du projet, la valorisation de l'aspect innovation, la mise en place de stratégie d'exploitation.

Ma responsabilité était le coordonner le partenariat, d'animer les réunions quotidiennes en anglais et de rédiger la proposition de 70 pages (en anglais) attendues par la commission européenne qui se doit être convaincante et singulière.

LSB

BTP & construction

Project Management Officer

Apt, France

octobre 2017 - septembre 2018

PME qui conçoit, fabrique et installe des salles blanches de nouvelles générations, notamment pour le secteur hospitalier (blocs opératoires du futur); domaine pluridisciplinaire: matériaux, HVAC, électronique, électricité, informatique...

Restructuration de la société en vue de sa transition digitale:

- Planification et pilotage de la mutation
- Mise en place d'un Système Qualité dans le but d'une certification ISO et CE Médical (réorganisation de toute la structure)
- Amélioration des flux de communication
- Mise en place d'un ERP en collaboration avec des sociétés externes
- Refonte de l'architecture informatique
- Informatisation de la production et de la logistique
- Développement du Marketing Digital
- Gestion de la Propriété Industrielle
- Optimisation du Crédit d'Impôt
- Participation aux orientations stratégiques de développement

MICHAUD

Ingénierie mécanique

Project Management Officer

Lyon, France

février 2014 - octobre 2017

PME spécialisée dans la conception, l'industrialisation et la commercialisation d'accessoires pour la distribution d'électricité basse tension.
MICHAUD est par ailleurs un grand collaborateur du groupe EDF.

Environnement pluridisciplinaire: électricité, matériaux, plasturgie/chimie...

Ce poste englobe plusieurs aspects:
- Gestion de projet: pilotage de la pré-étude (cahier des charges, études techniques, essais, étude de prix...), à la commercialisation, en passant par le suivi de production
- Responsable de la propriété industrielle de l'entreprise: rédaction/dépôt de brevet/soleau, échange avec des sociétés de conseil spécialisées
- Responsable de la gestion du crédit d'impôt
- Responsable de la veille technologique/réglementaire/concurrentielle, dans le but d'impulser l'innovation
- Création d'un pôle de compétence sur les résines

- Animation de réunion de travail
- Collaborations avec des sociétés internes/externes
- Animation de brainstorming

VINCI Construction - Groupe Vinci

BTP & construction

Chef de projet

Montpellier, France

janvier 2013 - janvier 2014

2 recommandations externes

Formations